Créez du contenu de qualité supérieure avec Xperia et Videography Pro

Que vous soyez cinéaste, youtubeur ou vloggeur, Xperia vous aide à créer du contenu de qualité supérieure avec Videography Pro.

Xperia PRO-I affichant l’image d’une personne qui fait du roller ainsi que l’interface utilisateur de Videography Pro
Travailler avec Videography Pro

Videography Pro met à votre disposition tous les paramètres créatifs dont vous avez besoin. Forte de l’expérience Sony en matière de caméras, l’interface de Videography Pro vous donne le pouvoir sur les contrôles manuels pour qu’ils répondent à vos attentes, sans oublier le mode automatique qui permet une simplicité d’utilisation totale.

L’avis d’un réalisateur sur la prise de vue avec Xperia

Le réalisateur britannique Philip Bloom, qu’on ne présente plus, revient sur son expérience avec le Xperia PRO-I.



Portrait du réalisateur Philip Bloom
Découvrez l’univers de Philip Bloom

Philip Bloom est un réalisateur et cinéaste spécialisé dans la création d’images de cinéma extraordinaires, quelle que soit la caméra qu’il utilise. Connu pour ses films tournés au reflex numérique ainsi que pour son blog et ses formations, il a également rempli les fonctions de directeur de la photographie et de caméraman dans l’industrie de la radiodiffusion et du cinéma.

Large capteur d’image de type 1.0 pour une qualité d’image exceptionnelle

Philip :
Ce qui m’a conquis tout de suite, c’est la taille du capteur. De type 1.0, il représente presque quatre fois la surface d’un capteur standard pour téléphone portable. Ce capteur plus large, capable d’une plus grande profondeur de champ, offre également des pixels plus gros, ce qui signifie davantage de lumière même en cas de faible luminosité. De plus, ces pixels plus gros répartis sur une plus grande zone contribuent tout simplement à obtenir une image contenant moins de bruit.

Gros plan sur des mains tenant le Xperia PRO-I et filmant Londres dans des conditions de faible luminosité.
Feuilles d’un arbre très nettes sur un fond flou qui présente des piétons et des cyclistes.

Pris avec Xperia

Double ouverture pour plus de créativité

L’appareil photo principal présente bien deux ouvertures différentes. Vous pouvez choisir celle à F2.0, qui vous offre un obturateur avec de la profondeur de champ et permet d’absorber plus de lumière, mais vous pouvez aussi choisir celle à F4.0, plus petite, qui augmente la profondeur de champ.

Mettez en valeur vos sujets avec la mise au point automatique Eye AF

Dans les vidéos, l’incroyable mise au point automatique suit les yeux des animaux, une fonction que j’ai trouvée aussi stupéfiante que fascinante dès que j’en ai appris l’existence. Elle fonctionne également si vous filmez des sujets humains.

Xperia PRO-I utilisé pour filmer un chat.
Regarder l’interview de Philip
Le retour d’une youtubeuse sur son expérience avec Xperia

Suivez la youtubeuse Sara Dietschy lors de son test du Xperia PRO-I.



Portrait de la youtubeuse Sara Dietschy.
Découvrez l’univers de Sara Dietschy

Sara Dietschy, installée à Dallas, au Texas, est youtubeuse et créatrice de contenu. Sa chaîne personnelle compte plus de 800 000 abonnés, qui suivent les docu-séries, les analyses techniques et les vlogs qu’elle crée et partage. Le travail de Sara s’intéresse à la rencontre entre technologie et créativité. Elle partage ainsi son propre processus créatif, aux côtés d’autres réalisateurs, photographes et artistes.

Une expérience de prise de vue exceptionnelle

Sara :
Xperia dispose d’une nouvelle solution mobile appelée Videography Pro qui rassemble toutes les fonctions nécessaires à un vlogging spontané. Je peux choisir différents objectifs et styles d’image, et basculer entre une ouverture à F2.0 et à F4.0. Je peux utiliser le mode automatique ou manuel, tout en profitant des commandes intuitives et réactives.

Sara Dietschy à l’extérieur, en train de se filmer avec un Xperia PRO-I équipé d’une poignée de prise de vue, d’un micro externe et d’un moniteur de vlog.
Gros plan sur un smartphone Xperia PRO-I équipé d’un moniteur de vlog, qui diffuse une vidéo de Sara Dietschy.
Améliorez vos résultats avec le moniteur de vlog

Je peux l’agrémenter de nombreux accessoires : un micro externe sur le haut, une poignée multifonction qui me permet de zoomer et de dézoomer, ou encore un moniteur de vlog portable. C’est fantastique, car je peux utiliser l’appareil arrière et continuer à me voir. Honnêtement, j’ai du mal à croire que j’enregistre avec un téléphone, parce qu’on dirait plutôt un film. La qualité est tellement bonne !

Micro monaural et filtre anti-vent pour un son supérieur

On pourrait penser que les youtubeurs font passer l’image avant tout. Certes, mais le son est tout aussi important, car une mauvaise qualité dessert beaucoup la vidéo.

Le Xperia offre maintenant un troisième microphone unidirectionnel, qui donne presque l’impression que la personne est à côté de vous. Il propose aussi la séparation audio avec filtre intelligent anti-vent. Pour résumer, ils ont trouvé comment éliminer le plus gros obstacle au son dans le domaine, à savoir le vent.

Gros plan sur le Xperia PRO-I montrant les objectifs et le micro monaural.
Sara Dietschy en train de se filmer en ville avec un Xperia PRO-I équipé d’une poignée de prise de vue.
Stabilisation optique de l’image pour des vidéos stables

Tout comme sur mes appareils Sony Alpha, je bénéficie de la stabilisation optique de l’image. Je peux ainsi m’assurer que mon image va rester stable, sans tremblements. Les vidéos qui tremblent sont toujours extrêmement perturbantes.

Regarder l’interview de Sara
Les conclusions d’un vloggeur sur Videography Xperia

Découvrez l’avis du vloggeur AUXOUT sur la création de contenu avec le Xperia PRO-I.



Portrait du vloggeur AUXOUT
Découvrez l’univers d’AUXOUT

Installé à Tokyo, AUXOUT est un réalisateur et photographe occasionnel qui se passionne pour les « vlogs cinématographiques », à savoir des expériences quotidiennes filmées comme au cinéma.

Avec Videography Pro, filmer est un jeu d’enfant

AUXOUT :
Si les appareils photo intégrés aux smartphones standard sont très simples à utiliser, ils peuvent s’avérer frustrants pour les professionnels et les personnes habituées aux caméras. Videography Pro offre tous les avantages de l’enregistrement vidéo sur smartphone. La prise en main a été très facile, et j’ai pu modifier rapidement les réglages tels que l’ISO et la fréquence d’image, pour m’adapter à la situation. Il suffit d’appuyer pour passer au mode AUTO, ce qui est très utile quand on veut capturer des images sans effort.

Gros plan sur une personne en train d’ajuster les réglages vidéo d’un smartphone Xperia PRO-I
Une femme sur la plage, les pieds dans l’eau.

Pris avec Xperia

Capturez les émotions avec une prise de vue à 120 images/s

Pour être honnête, je me suis également fait surprendre par la prise de vue en 4K à 120 images/s. Les scènes qui se déroulent trop rapidement pour bien les voir se transforment en moments d’émotion grâce au ralenti x5.

Le remplaçant parfait de l’appareil photo compact

J’ai eu du mal à croire qu’un smartphone pouvait remplacer l’appareil photo numérique compact dont je me servais comme appareil secondaire.

Les personnes « créatives » accordent souvent une attention minutieuse à la qualité de leur contenu, même pour leur usage privé. Je pense que ces utilisateurs seront ravis d’utiliser le Xperia PRO-I comme appareil principal.

Image représentant la silhouette d’une femme au coucher du soleil, le regard vers la mer.

Pris avec Xperia

Regarder l’interview d’AUXOUT


Profitez d’une sélection de contenus pris avec Xperia 

Vous voulez découvrir de quoi les créateurs professionnels sont capables quand on leur confie un Xperia et Videography Pro ? Regardez ces courts-métrages pour libérer l’inspiration.



Court-métrage de Philip Bloom

Découvrez le charme de Londres à travers les images et les sons enregistrés par Philip Bloom, dans un film entièrement réalisé avec le Xperia PRO-I.


Un vlog cinématographique, par AUXOUT

Visitez l’île aux lapins du Japon dans ce superbe vlog cinématographique réalisé entièrement avec le Xperia PRO-I par AUXOUT.