NEP UK choisit les dernières caméras HDC de Sony pour ses prochaines productions en direct à travers l'Europe

Acheté en tant que première en Europe par le NEP UKle Sony HDC-3500V est dotée de l'innovante technologie optiinnovant. filtre ND variable créant contrôle de la faible profondeur de champ pour les images en direct.

1703264437488.jpg

Weybridge, 4 janvier 2024: NEP UK, qui fait partie du réseau mondial du groupe NEP, a choisi de poursuivre ses investissements dans la ligne de production en direct de Sony cette année, en ajoutant un certain nombre d'équipements de production. HDC-3500V à son portefeuille. Les caméras HDC-3500V annoncées au NAB 2023, sont dotées d'un filtre optique ND variable qui permet aux opérateurs de contrôler la profondeur de champ de leurs images, offrant ainsi davantage d'options créatives. ​

L'année dernière, NEP UK a également choisi le Sony HDC-F5500 qui offre une faible profondeur de champ avec le grand format S35 mm pour les flux de production en direct, ainsi que les caméras ILME-FR7 et des moniteurs HDR, combinant le PVM-X2400 et LMD-A240 afin d'étoffer l'offre proposée à ses clients. Les caméras HDC-3500V seront utilisées tout au long de l'année 2024, pour le divertissement mais aussi pour des événements sportifs en direct, qui se dérouleront notamment à Paris.

La nouvelle fonction Virtual Iris de la HDC-3500V avec filtre optique ND variable permet aux ingénieurs de la vision de choisir un "sweet spot" d'iris sur l'objectif monté en ajustant les niveaux de lumière entrant dans la caméra sans modifier la valeur de l'iris. L'ingénieur peut ainsi contrôler avec précision la profondeur de champ de la caméra dans des conditions d'éclairage variables, en réglant la luminosité à l'aide du filtre optique ND variable au lieu du diaphragme de l'objectif.

"Nous cherchons toujours à associer notre personnel extraordinaire aux technologies les plus récentes lorsqu'il s'agit de repousser les limites de ce que nous offrons à nos clients pour leurs événements dans le monde entier", a commenté Donald Begg, directeur principal de l'ingénierie et de la technologie de NEP UK. "Le filtre ND variable de la HDC-3500V permet, si on le souhaite, de créer des images avec un ton artistique distinctif, et nous avons constaté un appétit croissant de nos clients pour ce type d'aspect et de sensation". ​

"NEP et Sony travaillent main dans la main depuis de nombreuses années pour fournir des solutions technologiques innovantes qui permettent aux images de se démarquer, et ce dernier engagement ne fait pas exception", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production en direct chez Sony Europe. ​

Pour plus d'informations sur les solutions Sony Live Production, visitez le sitepro.sony/liveproduction

À propos de Sony Europe B.V.

Sony Europe B.V. est une filiale de Sony Corporation dont le siège se trouve au Royaume-Uni. Nous dirigeons les activités de Sony dans les domaines du divertissement, de la technologie et des services pour les marchés grand public et professionnels, ainsi que les activités de solutions d'imagerie et de détection dans toute l'Europe. De la R&D et l'ingénierie à la conception, en passant par les ventes, le marketing, la distribution et le service à la clientèle, nous travaillons à la réalisation de l'objectif de Sony, qui est de remplir le monde d'émotions grâce à la puissance de la créativité et de la technologie.

Pour plus d'informations, visitez le site :www.sony.eu/presscentre

À propos du PEN

Vous avez une vision. Nous la voyons aussi.

‍Avec un réseau mondial d'experts et une technologie de pointe, notre écosystème de production mondial unique permet aux créateurs de contenu et aux détenteurs de droits de raconter des histoires de manière révolutionnaire. Nous nous appuyons sur 35 ans d'expérience dans les domaines de la diffusion, des événements en direct et de la production virtuelle pour vous offrir les solutions dont vous avez besoin, à tout moment et en tout lieu.

Basé aux États-Unis, le NEP est présent dans 25 pays et emploie plus de 5 000 personnes. Ensemble, nous avons soutenu des productions dans plus de 100 pays sur les sept continents, et nous continuons à nous développer. Découvrez comment nous aidons nos clients à donner vie à leur contenu sur nepgroup.com.