Nevion annonce un complément de 100G à son nœud média Virtuoso

L'UplinX Virtuoso à haute densité peut agréger des flux IP provenant de plusieurs boîtiers Virtuoso.

Oslo, Norvège, 20 mars 2024 - Nevion, société du groupe Sony et fournisseur primé de solutions de production multimédia virtualisées, a annoncé aujourd'hui le Virtuoso UplinX, une liaison montante 100G complémentaire à son nœud multimédia défini par logiciel Nevion Virtuoso, qui connaît un grand succès. Dernier né de la famille Virtuoso, Virtuoso UplinX est conçu pour agréger les flux IP d'un maximum de huit appliances Virtuoso, offrant ainsi une approche hautement évolutive et rentable de l'interface 100G.

Composant clé de l'offre Networked Live de Sony, Nevion Virtuoso a été largement déployé dans le monde entier pour transporter, traiter et contrôler les signaux en temps réel. L'utilisation croissante de la technologie IP pour la production en direct entraîne une augmentation de la demande d'interfaces 100G. Cette capacité est particulièrement importante car le traitement en amont, qu'il s'agisse de codage/décodage vidéo ou de traitement AV, est de plus en plus centralisé dans des fermes de serveurs dans des centres de données. Pour la production à distance, le 100G est aussi souvent une interface nécessaire sur le site vers le réseau étendu (WAN).

Le module d'extension Virtuoso UplinX fournit plusieurs interfaces de liaison montante (et descendante) 100G au réseau. Il est possible de choisir entre 2, 4 ou 8 interfaces pour répondre aux exigences d'un déploiement spécifique. Un seul Virtuoso UplinX peut gérer jusqu'à 192 signaux vidéo HD non compressés et 48 signaux vidéo UHD non compressés dans chaque direction. Cela ouvre également la voie à une évolution potentielle vers une interface 400G lorsque cela s'avérera nécessaire. Les réseaux rouge et bleu peuvent être gérés au sein d'un Virtuoso UplinX ou séparément dans différentes unités. Le module complémentaire peut être configuré et géré via l'interface Web établie de Virtuoso, ce qui permet d'obtenir une vue unifiée des appareils agrégés. ​

Plus rentable que les interfaces internes aux appliances ou qu'un commutateur IP dédié, Virtuoso UplinX permet aux clients de passer à 100G et même, à terme, à 400G, sans avoir à mettre à niveau leurs appliances Virtuoso ou à perturber leurs configurations. ​

Steve Hard, vice-président de la gestion des produits Virtuoso chez Nevion, déclare : " Virtuoso UplinX est un complément très puissant à la famille Virtuoso, qui complète Virtuoso MI et Virtuoso RE. Il offre une solution polyvalente, hautement évolutive et, surtout, rentable pour répondre aux besoins d'interfaçage 100G aujourd'hui et 400G à l'avenir."

Virtuoso de Nevion sera présenté au NAB Show (Las Vegas, 14-17 avril 2024), dans l'espace Networked Live du stand Sony C8201.

De plus amples informations sur Virtuoso sont disponibles à l'adresse suivante : https://nevion.com/virtuoso/ ​

À propos de Networked Live

Networked Live de Sony et Nevion est un écosystème de solutions, de produits, de services et de partenaires qui combine le traitement hybride sur site et en nuage avec la connectivité réseau pour transformer la logistique et l'économie de la production en direct de haute qualité et essentielle à la mission.

Pour ce faire, il permet de connecter, d'utiliser et de partager les ressources (lieux, personnes et processus) de manière optimale et transparente dans les productions, indépendamment de leur emplacement. Pour plus d'informations, voir : https://nevion.com/sony-nevion/

À propos de Nevion ​

En tant qu'architecte de la production de médias virtualisés, Nevion, une société du groupe Sony, fournit des solutions d'infrastructure de réseaux de médias et de diffusion aux diffuseurs, aux fournisseurs de services de télécommunication, aux agences gouvernementales et à d'autres secteurs d'activité. De plus en plus basées sur l'IP, la virtualisation et la technologie Cloud, les solutions de Nevion permettent la gestion, le transport et le traitement de la vidéo, de l'audio et des données de qualité professionnelle - en temps réel, de manière fiable et sécurisée. De la production de contenu à la distribution, les solutions Nevion sont utilisées pour alimenter les grands événements sportifs et en direct dans le monde entier. Certains des plus grands groupes de médias et fournisseurs de services de télécommunications au monde utilisent la technologie Nevion, notamment AT&T, NBC Universal, Sinclair Broadcast Group Inc, NASA, Arqiva, BBC, CCTV, UER, BT, TDF et Telefonica.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.nevion.com. Suivez Nevion sur Twitter @nevioncorp

Contacts avec les médias

Contacts avec les médias :

Whiteoaks International

Amber Chawner