Nevion étend les fonctionnalités de traitement audio et vidéo de Virtuoso

Les nouvelles fonctionnalités améliorent la polyvalence de Virtuoso pour les productions en direct dans les installations et à l'extérieur. ​ ​

Nevion Virtuoso

Oslo, Norvège, 12 mars 2024 - Nevion, société du groupe Sony et fournisseur primé de solutions de production multimédia virtualisées, a annoncé aujourd'hui que les capacités de traitement du signal de son nœud multimédia défini par logiciel Virtuoso ont été étendues avec une nouvelle interface audio et des fonctionnalités supplémentaires de conversion ascendante/descendante/croisée (UDC). Ces capacités augmentent la polyvalence de Virtuoso pour les applications de production en direct, telles que la diffusion extérieure ou l'infrastructure de traitement centralisé (" glue ") pour les opérations de studio, de salle de contrôle de production ou de salle de contrôle principale.

Composant clé de l'offre Networked Live de Sony, Nevion Virtuoso a été largement déployé dans le monde entier pour transporter, traiter et contrôler les signaux en temps réel. Les capacités de traitement vidéo et audio de Virtuoso en particulier sont utilisées quotidiennement par de nombreux diffuseurs dans leurs installations pour soutenir leurs productions nationales et régionales de radio et de télévision.

Virtuoso offre déjà des capacités audio complètes, y compris l'interfaçage audio bidirectionnel AES3, MADI et SMPTE ST 2110 / AES67 IP. Les fonctions de traitement comprennent le monitoring, le routage, l'intégration, le mixage, le mélange et le contrôle par canal de la polarité, du gain et du délai. Avec la nouvelle interface RPRO destinée aux applications de production à distance, Virtuoso peut désormais interfacer et transporter des signaux audio mixtes numériques et analogiques, ainsi que des GPIO et des distributions de synchronisation.

Pour le traitement vidéo, la capacité UDC de Virtuoso offre une variété de conversions de format de haute qualité pour la HD et l'UHD avec une entrée/sortie vidéo non compressée native SMPTE ST 2110-20. La fonctionnalité existante comprend le désentrelacement, la mise à l'échelle, la conversion HDR/SDR, la légalisation, la synchronisation des images et le retard. Les nouveaux ajouts aux capacités UDC de Virtuoso comprennent la conversion de la fréquence d'images et les LUT 3D configurables pour la conversion de l'espace colorimétrique (avec un sous-ensemble de LUT 3D BBCs pré-chargées).

La dernière version de la fonction média de Virtuoso comprend une nouvelle amélioration de la capacité JPEG-XS in TS (TR-07) annoncée au NAB 2023, en ajoutant la possibilité de gérer les flux de travail IP-in/IP-out.

Steve Hard, vice-président de la gestion des produits Virtuoso chez Nevion, déclare : " Nevion Virtuoso est évidemment bien connu pour ses fonctionnalités de transport de médias, mais il offre également des capacités exceptionnelles de traitement des médias. Cela fait de Virtuoso un nœud média extrêmement polyvalent, ce que nos clients reconnaissent et apprécient. Ces dernières extensions des capacités de traitement des médias de Virtuoso renforcent sa position comme l'un des produits les plus performants pour les applications de radiodiffusion dans les installations et à l'extérieur.

Virtuoso de Nevion sera présenté au NABShow (Las Vegas, 14-17 avril 2024), dans l'espace Networked Live du stand Sony C8201.

De plus amples informations sur Virtuoso sont disponibles à l'adresse suivante : https://nevion.com/virtuoso/

À propos de Networked Live

Networked Live de Sony et Nevion est un écosystème de solutions, de produits, de services et de partenaires qui combine le traitement hybride sur site et dans le nuage avec la connectivité réseau pour transformer la logistique et l'économie de la production en direct de haute qualité et essentielle à la mission.

Il permet de connecter, d'utiliser et de partager les ressources (lieux, personnes et processus) de manière optimale et transparente dans les productions, indépendamment de leur emplacement. Pour plus d'informations, voir : https://nevion.com/sony-nevion/

À propos de Nevion

En tant qu'architecte de la production de médias virtualisés, Nevion, une société du groupe Sony, fournit des solutions d'infrastructure de réseaux de médias et de diffusion aux diffuseurs, aux fournisseurs de services de télécommunication, aux agences gouvernementales et à d'autres secteurs d'activité. De plus en plus basées sur l'IP, la virtualisation et la technologie Cloud, les solutions de Nevion permettent la gestion, le transport et le traitement de la vidéo, de l'audio et des données de qualité professionnelle - en temps réel, de manière fiable et sécurisée. De la production de contenu à la distribution, les solutions Nevion sont utilisées pour alimenter les grands événements sportifs et en direct dans le monde entier. Certains des plus grands groupes de médias et fournisseurs de services de télécommunications au monde utilisent la technologie Nevion, notamment AT&T, NBC Universal, Sinclair Broadcast Group Inc, NASA, Arqiva, BBC, CCTV, UER, BT, TDF et Telefonica.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.nevion.com. Suivez Nevion sur Twitter @nevioncorp

Contacts avec les médias

Contacts avec les médias :

Whiteoaks International

Amber Chawner