LinkBuds S Bleu Océan

Sony annonce les LinkBuds S dans une nouvelle couleur Bleu Océan et l’arrivée de la connexion Bluetooth® multipoint

25 oct., 2022

 

LinkBuds S : une expérience sonore inédite

Les LinkBuds S proposent une expérience sonore inédite grâce à leur technologie de réduction de bruit ajustable, pour ne conserver que le meilleur des deux mondes. Ces écouteurs sont en effet parfaits pour rester connectés toute la journée à ses univers en ligne et hors ligne. Grâce à la technologie innovante Ambient sound, choisissez de laisser passer les sons importants comme les annonces vocales dans les transports, tout en profitant de la réduction de bruit. Avec les LinkBuds S, il est possible d’interagir avec le monde environnant lorsqu’on le souhaite ou bien d’activer la réduction du bruit pour se concentrer exclusivement sur le contenu que vous aimez et rien d’autre.

Les écouteurs intègrent aussi l’Adaptive Sound Control, une fonction intelligente qui adapte le niveau de réduction de bruit en fonction de l’endroit où l’on se trouve pour une expérience d’écoute idéale.

 

Nouvelle couleur LinkBuds S : Bleu Océan

Toujours aussi confortables et discrets, les LinkBuds S sont désormais disponibles dans une nouvelle couleur Bleu Océan et sont fabriqués à partir de matériaux issus de résine recyclée provenant de bonbonnes à eau en plastique recyclé[1] (au niveau du corps des écouteurs et de l’étui). Le matériau a été développé à l’origine par Sony afin de trouver un nouveau design et avec pour objectif d’élargir l’utilisation potentielle des matériaux recyclés. Le matériau obtenu pour le modèle LinkBuds S Bleu Océan crée un bel effet marbré unique dont l’aspect est volontairement différent pour chaque produit.

Comme pour toute la série LinkBuds, tous les emballages de la version Bleu Océan sont dépourvus de plastique et les écouteurs comprennent des matériaux recyclés provenant de pièces automobiles[2], en accord avec l’engagement de Sony de réduire l’impact environnemental de ses produits.

Sony Group met en œuvre un plan environnemental à long terme appelé « Road to Zero », dont l’objectif final est d’atteindre une empreinte écologique nulle d’ici 2050. Dans le cadre de ce plan, Sony s’est fixé les objectifs à moyen terme « Green Management 2025 » (GM2025) pour l’exercice de 2021 à 2025. Il vise à accélérer les efforts tels que l’introduction de plastiques recyclés, la réduction de la consommation énergétique des produits, l’élimination du plastique de l’emballage des nouveaux petits produits et l’introduction des énergies renouvelables.

 

Programme de dons pour soutenir les activités de conservation des océans

Alors que la production annuelle de plastique a été multipliée par 20[3] au cours des 50 dernières années, la quantité de plastique recyclé s’est maintenue à un taux d’environ 9 %[4]. Sony fera don[5] d’un pourcentage des ventes des modèles LinkBuds S, quelle que soit leur couleur, à la Conservation International (CI), une ONG internationale opérant dans 70 pays à ce jour, et ce depuis 1987, pour encourager les sociétés de prendre soin de la nature et de la biodiversité de manière responsable et durable.

Pour chaque unité vendue, un montant de 2 USD sera donc légué à l’ONG CI pour soutenir ses activités de conservation des océans. Chaque achat protégera ainsi près de 58 824 mètres carrés d’océan, une superficie équivalente à environ 47 piscines olympiques[6] selon les calculs de Conservation International[7].

« Dans la nature, rien n’est jamais anodin – une pollution locale peut avoir un impact sur l’ensemble de l’océan », a déclaré Anastasia Khoo, directrice marketing chez Conservation International. « La pollution plastique est un problème à part entière, mais elle contribue également à exacerber d’autres stress auxquels l’océan est confronté, du changement climatique à la surpêche. Les humains dépendent d’un océan sain et des efforts comme celui-ci aident à mobiliser le financement nécessaire et à sensibiliser et impliquer les consommateurs. »

 

La connexion multipoint bientôt disponible

Tous les modèles de la série LinkBuds recevront une mise à jour logicielle pour activer la fonction de connexion Bluetooth multipoint qui permettra aux utilisateurs de se connecter à deux appareils en même temps. Ecouter de la musique sur son PC et recevoir un appel sur son smartphone sera donc bientôt possible ! Les écouteurs basculeront automatiquement sur le smartphone afin de prendre l’appel en mains libres sans avoir à changer la connexion manuellement au préalable.

Tous les modèles de la série LinkBuds profiteront d’une mise à jour logicielle en novembre 2022 leur permettant de prendre en charge la connexion Bluetooth multipoint, tandis que les écouteurs WF-1000XM4 bénéficieront de cette nouvelle fonctionnalité cet hiver.

 

Prix et disponibilité

La version LinkBuds S Bleu Océan sera disponible à partir de novembre 2022 au prix public conseillé de 200 €.

 

[1]Certaines parties du corps et de l’étui des LinkBuds S Bleu Océan sont fabriquées à partir de fontaines à eau recyclées.

[2] Le plastique recyclé est utilisé dans différentes parties des écouteurs et du boîtier, susceptible de changer en fonction du moment de la production.

[3] Ellen MacArthur Foundation (2016). « La nouvelle économie des plastiques : repenser l’avenir des plastiques » – Forum économique mondial.

[4] Geyer, Roland, Jambeck, Jenna et Lavender Law, Kara L. (2017). Production, utilisation et devenir de tous les plastiques jamais fabriqués. American Association for the Advancement of Science

[5] À partir du 25 octobre 2022.

[6] Cette initiative de collecte de fonds avec Conservation International s’applique aux ventes réalisées au Japon et en Europe.

[7] 34 USD est le coût moyen des ressources nécessaires pour assurer la protection d’un kilomètre carré d’océan selon les calculs de Conservation International.

 

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est responsable des activités Entertainment, Technologies et Services (ET&S: Entertainment, Technologies & Services) au sein de Sony Group. Avec pour ambition de “continuer à proposer le Kando (l’émotion par l’Entertainment) et Anshin (la paix de l’esprit) par le biais de la technologie et de projets innovants”, Sony créé des produits et des services dans des domaines tels que ; le son et l’Entertainment, l’image et les communications mobiles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.sony.net/

Audrey Goudet
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