Inzone

Sony dévoile « INZONE », sa nouvelle marque dédiée au gaming, avec des moniteurs et des casques qui optimisent vos performances

28 juin, 2022

La nouvelle gamme gaming de Sony offre une expérience immersive pour guider les gamers vers la victoire

Sony présente INZONE™ – une nouvelle marque d’équipements gaming pour les joueurs PC, qui aiguise les sens et maximise les capacités de  jeu. Les écrans INZONE offrent une image époustouflante, avec une résolution élevée et une plage dynamique étendue, tandis que les casques intègrent des composants audio supérieurs et un son spatialisé à 360 degrés. Cette nouvelle marque s’appuie sur l’expertise de Sony en tant que pionnier des technologies audio-vidéo, avec des caractéristiques qui aideront les joueurs à s’immerger dans l’action pour une concentration parfaite. Conçue pour des performances maximales, INZONE vous permet de plonger dans la « zone » qui vous amène à la victoire.

 

« Le marché s’est étendu : l’expansion des tournois d’e-sports et la diffusion plus large des matchs ont renforcé l’intérêt vis-à-vis du gaming. Sony ayant une longue histoire de produits audio et vidéo technologiquement avancés, cette nouvelle gamme offrira des options supplémentaires à ceux qui souhaitent améliorer leur équipement de jeu actuel. Nous nous engageons pour soutenir la croissance de la culture gaming en fournissant aux joueurs PC et PlayStation® une large palette d’options pour enrichir leur expérience gaming. Sony est également fier de sponsoriser les principales ligues mondiales d’e-sport, Evolution Championship Series (Evo) 2022 et 2023, PGL DOTA2 Arlington Major 2022, et le VALORANT Champions Tour, et nous souhaitons que la culture gaming progresse encore », explique Sébastien Minaux, Responsable Produit Senior sur l’activité TV et Gaming INZONE chez Sony France.

 

Aperçu des moniteurs de jeu

Le tout nouveau moniteur de jeu HDR INZONE M9 offre une définition 4K et un contraste élevé, avec un Local Dimming (gestion locale du rétroéclairage) sur toute la surface, pour les joueurs en quête d’une meilleure expérience sur les jeux comportant des détails dans les noirs profonds et les hautes lumières. Ils peuvent également compter sur son taux de rafraîchissement à 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms gris-à-gris de sa dalle IPS pour une réactivité maximale. Par ailleurs, le moniteur de jeu INZONE M3 propose un taux de rafraîchissement encore plus élevé, à 240 Hz en Full HD, en plus des technologies de taux de rafraîchissement variable et un temps de réponse de 1 ms gris-à-gris, permettant aux joueurs de suivre précisément les mouvements de leurs rivaux dans les jeux de tir.

 

Conçu pour s’adapter au style de chaque joueur

Le pied, caractérisé par sa faible profondeur, assure un confort de jeu parfait, tout en optimisant l’espace disponible sur le bureau pour les périphériques. Le faible encombrement de l’écran permet aux joueurs de placer aisément un clavier de biais et un imposant tapis de souris gaming autour ou sous l’écran. Parmi les autres caractéristiques, notons le réglage en hauteur et de l’inclinaison, un choix de couleurs d’éclairage à l’arrière de l’écran[1] et la gestion des câbles pour conserver son bureau rangé.

 

Fonctions pour gamers

Grâce au switch KVM auto (switch auto du hub USB), les utilisateurs peuvent contrôler jusqu’à deux PC depuis un seul ensemble clavier, souris et casque, en les branchant sur le moniteur. Avec le mode d’affichage Jeu FPS, la luminosité et le contraste sont optimisés pour voir clairement les adversaires. De plus, la fonction Égaliseur du Noir permet de révéler les détails même dans les ombres.

 

Aperçu des casques de jeu

La nouvelle gamme propose deux nouveaux casques sans fil, le INZONE H9 avec 32 heures d’autonomie de batterie[2] et le INZONE H7 avec 40 heures d’autonomie[3], ainsi qu’un casque filaire, le INZONE H3. Les trois modèles sont dotés d’un microphone sur perche souple basculant vers le haut, avec fonction « Muet », permettant de communiquer aisément avec les membres de son équipe dans le jeu.

 

Être le premier à agir grâce à la détection précise de la cible

Le Son Spatial 360° pour Jeu de Sony, activé par le logiciel PC INZONE Hub, reproduit un son spatial à partir d’une source à plusieurs canaux. Cette reproduction précise du son renforce la visualisation spatiale et permet au joueur d’entendre précisément les bruits de pas et de mouvements. Avec l’application pour smartphone « Personnalisation du Son Spatial 360 », les utilisateurs profitent également d’un son spatialisé optimisé en fonction de la forme de leurs oreilles, pour une expérience réellement personnalisé.

 

Une technologie avancée pour une acoustique optimisée

S’appuyant sur l’expertise de Sony dans les technologies de casques audio, les diaphragmes des INZONE H9 et INZONE H7 ont chacun une forme unique qui permet aux casques de reproduire très fidèlement des sons de haute fréquence ainsi que des basses fréquences authentiques, pour une expérience de jeu immersive.

Les conduits sur les coques des INZONE H9, INZONE H7 et INZONE H3 contrôlent et optimisent la reproduction des sons de basse fréquence afin d’offrir des basses puissantes et donner aux sons profonds une sensation très réaliste.

 

Des heures de jeu en tout confort

Le coussinet large et doux de l’arceau répartit le poids sur l’ensemble de la tête du joueur pour un confort à long terme. La forme des oreillettes réduit la pression sur les oreilles du joueur en optimisant le contact avec les côtés de la tête.

 

Réduction du bruit avec le mode Sons Ambiants

Qu’il s’agisse du bruit des ventilateurs des PC et des radiateurs ou d’un chantier de construction à l’extérieur, l’INZONE H9 dispose de plusieurs microphones de réduction du bruit afin d’exclure tout son qui nuirait aux performances. Pour renforcer l’expérience de jeu, Sony a intégré la même technologie de double capteur de bruit que dans ses casques référents sur le marché de la série 1000X. Et grâce au mode Bruit Ambiant, l’utilisateur ne rate jamais un son environnant, comme une sonnerie de téléphone, une sonnette ou un partenaire qui lui parle pendant un jeu.

 

Interopérabilité pour améliorer le jeu

Perfect for PlayStation®5

Les moniteur INZONE M9 et INZONE M3 proposent le calibrage automatique du HDR avec les consoles PlayStation®5 pour reconnaître automatiquement l’écran et optimiser les réglages HDR lors de l’installation. De plus, les moniteurs passeront automatiquement en mode Cinéma lors de la diffusion de films par la PlayStation®5, et en mode Jeu lors du lancement d’un jeu.

 

Les INZONE H9 et INZONE H7 disposent d’indications sur l’écran qui permettent aux joueurs de modifier facilement les réglages de leur casque et de les voir à l’écran dans le Centre de contrôle de la PlayStation®5. Les casques proposent également un bouton balance jeu et voix, permettant de modifier l’équilibre entre les sons du jeu et le chat vocal dans le casque lui-même. Ils offrent également de nombreuses fonctions comme la possibilité d’utiliser la technologie Tempest 3D AudioTech, qui permet aux joueurs de profiter de sons immersifs avec une meilleure sensation spatiale.

 

Logiciel PC INZONE Hub : personnaliser sa façon de jouer

Le logiciel pour PC Sony INZONE Hub[4] a été conçu pour contrôler les moniteurs et les casques INZONE et permettre aux utilisateurs de personnaliser leur expérience en peaufinant un large choix de fonctions, y compris de nombreux réglages de son et d’image.

 

Prise en compte du développement durable

L’emballage des produits Sony ne contient pas de plastique[5] et utilise uniquement des matériaux recyclés et de la cellulose non tissée, conformément à l’engagement de Sony de réduire l’impact environnemental des produits et des pratiques[6].

 

Caractéristiques des moniteurs de jeu INZONE :

INZONE M9 : moniteur de jeu 27 pouces 4K/144 Hz

INZONE M3 : moniteur de jeu 27 pouces Full HD/240 Hz

 

Caractéristiques des casques de jeu INZONE :

Prix et disponibilité :

Moniteurs de jeu INZONE

Casques de jeu INZONE

 

Les nouveaux casques de jeu INZONE seront disponibles en juillet.

Messages des partenaires de Sony

 

Rick Thiher, Directeur général d’Evo – Evolution Championship Series (Evo) 2022 et 2023

« Faire cette annonce durant le lancement global d’INZONE est un exemple supplémentaire de l’élan qui se construit pour l’Evo 2022. Nous sommes heureux d’inaugurer de nouvelles technologies pour nos participants, avec lesquelles ils vivront les jeux de combat. Les partenaires comme INZONE de Sony nous soutiennent dans notre mission : créer une superbe expérience pour nos joueurs et pour nos fans. »

 

Silviu Stroie, Président de PGL – PGL DOTA2 Arlington Major 2022

« C’est un honneur pour PGL d’avoir un partenaire tel que Sony, et l’annonce d’INZONE nous enthousiasme beaucoup. La dernière major DOTA 2 de la saison, PGL Arlington Major 2022, sera un tournant historique dans notre domaine, et nous pensons que c’est le moment idéal pour dévoiler INZONE dans un des tournois les plus compétitifs de l’année. »

 

Whalen Rozelle, Directeur des opérations de Riot Games Esports – VALORANT Champions Tour

« Nous sommes excités de voir les technologies audio de Sony renforcer l’expérience dans nos événements mondiaux d’e-sports VALORANT. Ce partenariat nous permettra d’offrir à nos auditeurs une expérience plus profonde des moments les plus excitants de nos plus grands matchs. L’engagement de Sony pour l’innovation va renforcer la position de VALORANT en tant que leader de l’e-sport mondial. »

[1] Uniquement sur INZONE M9

[2] Réduction du bruit et Bluetooth désactivés

[3] Bluetooth désactivé

[4] Disponible sur le site web de Sony (https://www.sony.net/inzonehub-support). Supporte Windows 10 ou 11.

[5] À l’exception des revêtements et des matériaux adhésifs

[6] Disponible uniquement pour les casques

[7] Certification prévue

[8] Certification prévue

9 Réduction du bruit et Bluetooth désactivés

10 Bluetooth désactivé

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est responsable des activités Entertainment, Technologies et Services (ET&S: Entertainment, Technologies & Services) au sein de Sony Group. Avec pour ambition de “continuer à proposer le Kando (l’émotion par l’Entertainment) et Anshin (la paix de l’esprit) par le biais de la technologie et de projets innovants”, Sony créé des produits et des services dans des domaines tels que ; le son et l’Entertainment, l’image et les communications mobiles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.sony.net/

Audrey Goudet
Audrey Goudet
PR Head
Sony France PR Head
Logo Sony
Alice Delaune
PR Manager
Sony France PR Manager
Célina Da Silva
Célina Da Silva
Account manager