Living room 360 Spatial Sound Mapping

Sony étend l'expérience 360 Spatial Sound Mapping à la barre de son premium HT-A7000

04 janv., 2022

Sony a annoncé une mise à jour micrologicielle de la barre de son premium HT-A7000, permettant d’ajouter les capacités 360 Spatial Sound Mapping largement plébiscitées et apparues pour la première fois en 2021 sur le système home cinéma HT-A9[1]. Il sera ainsi possible de profiter de cette fonctionnalité innovante en connectant la barre de son aux nouvelles enceintes arrière sans fil SA-RS5 de Sony, prévues pour l’été 2022, ou aux enceintes arrière sans fil SA-RS3S déjà disponibles.

La technologie révolutionnaire 360 Spatial Sound Mapping de Sony permet de percevoir le son de toutes les directions et quelle que soit la distance. Grâce à la fonction Sound Field Optimization, la barre de son utilise des microphones intégrés pour mesurer ingénieusement la hauteur et la position de la barre de son et des enceintes arrière. La technologie 360 Spatial Sound Mapping crée ensuite plusieurs enceintes fantômes en synthétisant les ondes sonores à partir des informations de position. Grâce à cette technologie, le vaste champ sonore spatial de Sony remplit l’espace de vie jusque dans ses moindres recoins pour que tout le monde bénéficie de la même expérience d’écoute, quelle que soit sa position dans la pièce.

Les utilisateurs peuvent encore améliorer leur expérience en l’associant à un téléviseur BRAVIA™ XR compatible. Grâce à la fonction Acoustic Center Sync[2], la barre de son et le téléviseur BRAVIA XR deviennent l’enceinte centrale du système home cinéma au sein de la configuration 360 Spatial Sound Mapping1,2, pour permettre au son de correspondre précisément à l’image affichée à l’écran et reproduire un dialogue plus clair et une expérience plus immersive.

Possibilité d’ajouter des enceintes arrière sans fil SA-RS5 optionnelles pour enrichir l’expérience immersive 360 Spatial Sound dès l’été 2022.

Les nouvelles enceintes arrière[3] sans fil SA-RS5 de Sony offrent une qualité sonore optimale et une directivité ultralarge du 360 Spatial Sound en combinaison avec une barre de son compatible. Elles sont dotées de haut-parleurs orientés vers le haut pour un son spatial 360 plus riche et plus immersif, ainsi que d’une batterie intégrée[4] offrant jusqu’à 10 heures de lecture.

Prix et disponibilité :

La SA-RS5 sera proposée au prix de vente conseillé de 800 € à partir de l’été 2022 chez les revendeurs agréés. Pour plus de détails, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/enceintes-en-option/sa-rs5

[1] Des enceintes arrière compatibles (SA-RS3S, SA-RS5) et une mise à jour logicielle de la barre de son sont nécessaires pour profiter des capacités 360 Spatial Sound de la technologie 360 Spatial Sound Mapping. Mise à jour logicielle disponible d’ici le printemps 2022. Mise à jour à distance (OTA) du logiciel de la barre de son disponible d’ici le printemps 2022. Connexion réseau requise pour les mises à jour logicielles. Les enceintes arrière optionnelles peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays et régions.

[2] Le mode BRAVIA Acoustic Center Sync fonctionne avec les modèles suivants : séries Z9K, A95K, A90K, A80K, X95K, X90K, Z9J, A90J, A80J et X95J. La disponibilité des produits varie selon les pays.

3 La barre de son compatible HT-A7000 (vendue séparément) est requise.

4 Le temps de charge de la batterie intégrée est d’environ 4 heures (avec l’adaptateur secteur fourni). Le temps de charge réel peut varier par rapport au temps indiqué ci-dessus en fonction de la température ambiante et des conditions d’utilisation.

Sony Corporation est responsable du secteur des produits et solutions électroniques (EP&S) au sein de Sony Group. Avec pour ambition de «continuer à proposer le Kando (l’émotion par le divertissement) et Anshin (la paix de l’esprit) par le biais de la technologie et de projets innovants», Sony crée des produits et des services dans des domaines tels que le son et le divertissement, l’image et les communications mobiles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.sony.net