BRAVIA XR 2022

Sony présente sa nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR 2022

04 janv., 2022

De nouvelles dalles au potentiel maximisé grâce aux technologies propriétaires de Sony pour une expérience immersive inégalée

Sony annonce aujourd’hui l’arrivée des nouveaux téléviseurs BRAVIA XR comprenant les nouveaux modèles mini-LED MASTER Series 8K Z9K et 4K X95K, MASTER Series A95K, MASTER Series 4K OLED A90K et A80K, et 4K LED X90K.

Propulsé par le Cognitive Processor XR™, le système exclusif XR Backlight Master Drive contrôle précisément le rétroéclairage mini-LED de dernière génération embarqué sur les séries Z9K et X95K pour une luminosité incroyable, ultra précise et réaliste. Il permet de profiter d’une expérience visuelle inédite aux lumières incroyablement éclatantes et aux noirs étonnamment profonds, ainsi que de tons moyens naturels sans aucun reflet ou halo autour des hautes lumières. Le Cognitive Processor XR™ accompagne également la nouvelle dalle OLED du modèle A95K équipé du XR Triluminos Max, lequel offre la palette de couleurs la plus large et reproduit naturellement de belles nuances et teintes. Riche de millions de pixels auto-éclairants et autonomes, l’A95K affiche plus de couleurs que jamais et propose un spectacle totalement inédit.

Ces innovations offrent la meilleure expérience d’immersion visuelle tout en restituant la véritable intention du réalisateur dans toute son authenticité. Lors du visionnage de films, les téléspectateurs pourront découvrir les technologies Acoustic Surface Audio+™ améliorée pour les modèles OLED et Acoustic Multi-Audio™ pour les modèles LED, et profiter d’une expérience audiovisuelle vraiment immersive grâce à un positionnement précis du son pour assurer l’harmonie parfaite des images et des sons. La gamme propose également de nouvelles fonctionnalités permettant de personnaliser et d’améliorer les moments de détente devant son téléviseur. Fruit de la collaboration entre Sony et Netflix, le Netflix Adaptive Calibrated Mode[1] est capable d’ajuster automatiquement le traitement de l’image en fonction de la lumière ambiante pour que les programmes et films reflètent l’intention du créateur, quelles que soient les conditions de projection. De plus, le nouveau BRAVIA CORE Calibrated Mode de Sony règle automatiquement la qualité de l’image affichée pour la rapprocher[2] des intentions du réalisateur. Tous les BRAVIA XR 2022 seront également « Perfect for PlayStation®5[3] », ce qui signifie qu’ils comportent deux fonctionnalités exclusives : l’Ajustement HDR Automatique[4] et le Mode Image Automatique[5].

Cette année, Sony inaugure également la BRAVIA CAM[6], une nouvelle caméra originale capable de localiser les utilisateurs et d’optimiser l’image et le son en conséquence. Elle propose aussi des commandes gestuelles, un chat vidéo et de nombreuses autres nouvelles fonctions amusantes qui n’attendent que d’être explorées.

L’engouement pour de plus en plus grands écrans s’accompagne d’un risque de surconsommation des ressources et de l’énergie. Sony s’est ainsi engagée sur la voie de la durabilité, du processus de développement jusqu’à l’expérience visuelle. Le plan environnemental mondial « Road to Zero » de Sony vise à construire une entreprise durable en atteignant une empreinte environnementale nulle tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses activités commerciales d’ici 2050. Fidèles à ces objectifs, les téléviseurs 2022 utilisent du plastique hautement recyclé avec le matériau SORPLAS™ développé par Sony. Grâce à l’utilisation de SORPLAS™[1], Sony a augmenté son taux de matériaux recyclés sans pour autant sacrifier le design et la durabilité, et a également réduit jusqu’à 60 % l’utilisation globale de plastique vierge[2], soit l’équivalent d’environ 140 000 000 de disques compacts. De plus, la BRAVIA CAM de Sony est capable de savoir lorsque les téléspectateurs ne sont plus devant le téléviseur pour baisser la luminosité de l’écran et économiser l’énergie.

Points forts de la gamme BRAVIA XR 2022 :

Fonctionnalités clés des nouveaux modèles de téléviseurs Sony

Caractéristiques des téléviseurs MASTER Series 8K Z9K (85 et 75 pouces) :

Pour plus d’informations sur le modèle Z9K, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/z9k-series

Caractéristiques des téléviseurs OLED MASTER Series A95K (65 et 55 pouces) :

Pour plus d’informations sur le modèle A95K, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/a95k-series

Fonctionnalités des téléviseurs 4K mini-LED X95K (85, 75 et 65 pouces) :

Pour plus d’informations sur le modèle X95K, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/x95k-series

Caractéristiques des téléviseurs OLED MASTER Series A90K (48 et 42 pouces) :

Pour plus d’informations sur le modèle A90K, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/a90k-series

Caractéristiques des téléviseurs OLED A80K (77, 65 et 55 pouces) :

Pour plus d’informations sur le modèle A80K, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/a80k-a83k-a84k-series

Caractéristiques des téléviseurs 4K LED X90K (85, 75, 65 et 55 pouces) :

Pour plus d’informations sur le modèle X90K, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/x90k-x93k-x94k-series

Caractéristiques des téléviseurs LED 4K X85K (85, 75, 65, 55, 50 et 43 pouces) :

Caractéristiques du téléviseur LED 4K X80K (75, 65, 55, 50 et 43 pouces) :

Pour plus d’informations sur le modèle X80K, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/x80k-x81k-series

Prix et disponibilité

Les prix et les dates de disponibilité seront annoncés prochainement.

Pour plus d’informations sur les nouveaux modèles de téléviseurs Sony, veuillez regarder la vidéo d’annonce BRAVIA XR de Sony ici ou visiter la page dédiée à BRAVIA XR :  https://www.sony.fr/electronics/bravia-xr

Pour plus d’informations sur tous les téléviseurs Sony, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/tv/t/televiseurs.

Toutes les informations sur les barres de son Sony sont disponibles ici : https://www.sony.fr/electronics/home-cinema/t/barres-de-son

[1] La fonctionnalité nécessite une future mise à jour du micrologiciel.

[2] Disponible en 55 pouces et plus.

[1] La fonctionnalité nécessite une future mise à jour du micrologiciel.

[2] Disponible en 55 pouces et plus.

[1] La fonctionnalité nécessite une future mise à jour du micrologiciel.

[1] L’utilisateur doit configurer un environnement de réseau à large bande. Par défaut, le paramètre Pure Stream est désactivé et doit être activé dans les paramètres BRAVIA CORE. BRAVIA CORE offre un streaming entre 30 Mbps et 80 Mbps une fois que l’utilisateur active Pure Stream. Pour accéder à Pure Stream à 30 Mbps, l’utilisateur doit disposer d’une vitesse Internet minimale de 43 Mbps via Wi-Fi. Pour accéder à Pure Stream de la plus haute qualité disponible à 80 Mbps, l’utilisateur doit avoir une vitesse Internet minimale de 115 Mbps via Wi-Fi. Sous réserve des restrictions de streaming vidéo de l’opérateur réseau de l’utilisateur, BRAVIA CORE sélectionne automatiquement le meilleur débit comme suit avec la fonctionnalité de streaming adaptative basée sur la vitesse Internet disponible.

[1] L’utilisateur doit accepter les conditions d’utilisation de Google (http://www.google.com/policies/terms/), les conditions d’utilisation de Play (https://play.google.com/intl/en-US_us/about/play-terms /index.html) et la politique de confidentialité (http://www.google.com/policies/privacy/) pour utiliser la télévision. L’utilisateur doit se connecter à un compte Google pour utiliser certaines fonctionnalités annoncées, y compris la voix pour activer les applications liées, et installer certaines applications et logiciels d’exploitation lors de la configuration. L’utilisation de la télévision sans connexion à un compte Google n’autorise que les fonctionnalités de base de la télévision et certaines applications. La connectivité sans fil nécessite un réseau domestique 802.11 (802.11n recommandé). Les services réseau, le contenu, le système d’exploitation et le logiciel de ce produit peuvent être soumis à des conditions générales distinctes ou tierces et être modifiés, interrompus ou interrompus à tout moment et peuvent nécessiter des frais, des informations d’enregistrement et de carte de crédit. Les applications doivent être compatibles avec la télévision. La disponibilité des applications varie selon la région et l’appareil. Google TV est le nom de l’expérience logicielle de cet appareil et une marque de Google LLC. Google est une marque déposée de Google LLC.

[1] BRAVIA Acoustic Center Sync mode fonctionne avec les modèles suivants : série Z9K, série A95K, série A90K, série A80K, série X95K, série X90K, série X90S, série X85K, série X80K, série Z9J, série A90J, série A80J et série X95J. La disponibilité des produits varie selon les pays.

[2] Des enceintes arrière sans fil en option (vendues séparément) sont requises pour les modèles HT-A7000 et HT-A5000. La disponibilité des enceintes arrière en option n’est pas assurée dans tous les pays et régions.

[1] La mise à jour logicielle de 360 Spatial Sound Mapping sur les HT-A7000 et HT-A5000 sera disponible au printemps 2022.

[3] L’utilisateur doit accepter les conditions d’utilisation de Google (http://www.google.com/policies/terms/), les conditions d’utilisation de Play (https://play.google.com/intl/en-US_us/about/play-terms /index.html) et la politique de confidentialité (http://www.google.com/policies/privacy/) pour utiliser la télévision. L’utilisateur doit se connecter à un compte Google pour utiliser certaines fonctionnalités annoncées, y compris la voix pour activer les applications liées, et installer certaines applications et logiciels d’exploitation lors de la configuration. L’utilisation de la télévision sans connexion à un compte Google n’autorise que les fonctionnalités de base de la télévision et certaines applications. La connectivité sans fil nécessite un réseau domestique 802.11 (802.11n recommandé). Les services réseau, le contenu, le système d’exploitation et le logiciel de ce produit peuvent être soumis à des conditions générales distinctes ou tierces et être modifiés, interrompus ou interrompus à tout moment et peuvent nécessiter des frais, des informations d’enregistrement et de carte de crédit. Les applications doivent être compatibles avec la télévision. La disponibilité des applications varie selon la région et l’appareil. Google TV est le nom de l’expérience logicielle de cet appareil et une marque de Google LLC. Google est une marque déposée de Google LLC.

[1] 360 Spatial Sound personalizer nécessite l’émetteur fourni (WLA-NS7)] et un modèle de téléviseur BRAVIA XR vendus séparément

[2] La mise à jour logicielle de 360 Spatial Sound Mapping sur les HT-A7000 et HT-A5000 sera disponible au printemps 2022.

[1] Le taux de recyclage se réfère aux matériaux ignifuges. Le matériau recyclable utilisé sur le téléviseur peut différer selon la taille.

[2] Pourcentage par rapport à l’exercice 2018. Les produits présentant 60 % de réduction ne sont disponibles qu’avec certains modèles et dans certaines régions.

[1] Abonnement au service de streaming Netflix requis. Disponibilité 4K Ultra HD sous réserve des conditions d’abonnement Netflix, du service Internet, des capacités de l’appareil et de la disponibilité du contenu. www.netflix.com/termsofuse

[2] Achetez un téléviseur éligible et inscrivez-vous à BRAVIA CORE™ avant le 23/02/24. Le nombre de titres, les crédits, la période de visionnage et la sélection diffèrent selon le modèle de téléviseur et sont susceptibles de changer. Pour les téléviseurs éligibles et les conditions générales : https://www.sony.net/bravia-core. Abonnement au streaming BRAVIA CORE requis. Les services réseau, le contenu, le système d’exploitation et le logiciel du produit peuvent être soumis à des conditions générales distinctes ou tierces et être modifiés, interrompus ou interrompus à tout moment et peuvent nécessiter des frais, des informations d’enregistrement et de carte de crédit.

[3] Le temps de latence d’entrée mesuré via l’entrée HDMI de jeu 4K/120fps, peut différer selon l’environnement d’utilisation en temps réel ou des conditions spécifiques. Jeu prenant en charge 4K/120fps requis.

[4] Auto Genre Picture Mode – Mises à jour logicielles sur la console PlayStation®5 et le téléviseur disponibles par mise à jour automatique ou mise à jour lancée par l’utilisateur. Cette fonction fonctionne lorsque le mode d’image automatique sur le téléviseur est activé et n’est pris en charge que lorsque la PS5 et le téléviseur sont directement connectés. Modèles applicables : Tous les modèles BRAVIA XR, X85K, X85J, X80K, X80J, XH90.

[5] Auto Genre Picture Mode – Mises à jour logicielles sur la console PlayStation®5 et le téléviseur disponibles par mise à jour automatique ou mise à jour lancée par l’utilisateur. Cette fonction fonctionne lorsque le mode d’image automatique sur le téléviseur est activé et n’est pris en charge que lorsque la PS5 et le téléviseur sont directement connectés. Modèles applicables : Tous les modèles BRAVIA XR, X85K, X85J, X80K, X80J, XH90.

[6] Les fonctionnalités BRAVIA CAM (à l’exception du chat vidéo) nécessitent une mise à jour du micrologiciel.

Sony Corporation est responsable du secteur des produits et solutions électroniques (EP&S) au sein de Sony Group. Avec pour ambition de «continuer à proposer le Kando (l’émotion par le divertissement) et Anshin (la paix de l’esprit) par le biais de la technologie et de projets innovants», Sony crée des produits et des services dans des domaines tels que le son et le divertissement, l’image et les communications mobiles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.sony.net

Audrey Goudet
PR Head