VPL-XW7000ES

Sony propose la meilleure des expériences visuelles avec deux projecteurs Home Cinéma laser parmi les plus compacts au monde

26 avr., 2022

Les projecteurs Home Cinéma laser SXRD 4K natifs VPL-XW7000ES et VPL-XW5000ES intègrent les dernières technologies de pointe de Sony pour offrir l’expérience visuelle par excellence, même dans les environnements où la luminosité ambiante est élevée.

Sony annonce aujourd’hui deux nouveaux projecteurs Home Cinéma laser SXRD 4K natifs, dotés du design le plus compact et le plus épuré au monde et d’une technologie novatrice. Ils proposent la meilleure des expériences visuelles, avec une résolution et un contraste élevés, pour regarder la série du moment en streaming, encourager son équipe de football ou encore jouer avec ses amis aux tous derniers jeux vidéo.

Le VPL-XW7000ES est le nouveau modèle laser SXRD 4K natif de la gamme Sony. Avec une luminosité intense de 3 200 lumens et la technologie Live Colour Enhancer, il délivre une qualité d’image exceptionnelle, même dans les espaces les plus lumineux, ce qui en fait le partenaire idéal pour regarder des films, du sport ou pour jouer en totale immersion. Grâce au nouvel objectif ACF (Advanced Crisp Focused), qui assure une clarté absolue, chaque détail ressort sur grand écran.

Le VPL-XW5000ES, qui rejoint la gamme Home Cinéma de Sony, est un modèle laser d’une luminosité de 2 000 lumens. Il offre un contraste et une résolution accrus avec une réduction de 30 % de la consommation électrique par lumen, limitant ainsi l’empreinte carbone et l’impact sur l’environnement.

Sur la série XW, plus d’un milliard de couleurs prennent vie grâce au TRILUMINOS PRO.

« Cela fait 50 ans cette année que nous produisons des projecteurs de la plus haute qualité destinés à offrir à nos clients des expériences de divertissement immersives, et nos projecteurs SXRD 4K natifs dominent le marché depuis plus de dix ans », déclare Maxime Lemoine, Responsable Marketing Europe du Sud pour la division Professional Displays & Solutions. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de proposer à nos clients les projecteurs laser les plus compacts et les plus lumineux au monde. Leur nouveau design sophistiqué trouve sa place dans de nombreux types d’intérieurs et offre une plus grande souplesse d’utilisation dans les pièces dédiées et dans les salles multimédia ainsi que les salons avec de l’éclairage ambiant. Ces nouveaux modèles témoignent de notre engagement à développer des produits qui offrent la meilleure des expériences de visionnage tout en apportant davantage de valeur au consommateur à chaque nouvelle génération de produits ».

Les seuls produits à offrir l’expérience visuelle immersive par excellence

Réduire notre impact sur l’environnement

Chez Sony, nous avons à cœur de réduire notre impact sur l’environnement. La nouvelle gamme XW est le fruit d’une série de mesures de développement durable, adoptées sans aucun compromis sur le style, la technologie de pointe et le coût. Par rapport à son prédécesseur, le VPL-VW790ES, la quantité de plastique utilisée pour le boîtier du VPL-XW7000ES a été réduite de 30 %, et les matériaux d’emballage de 15 %. Le VPL-XW5000ES affiche une puissance de 2 000 lumens, et sa consommation électrique est réduite de 30 %. Les deux modèles sont équipés d’une source de lumière laser sans mercure.

VPL-XW7000ES et VPL-XW5000ES : caractéristiques principales

Les nouveaux modèles VPL-XW7000ES et VPL-XW5000ES remplacent tous les projecteurs Home Cinéma à lampe ainsi que le VPL-VW790ES. Les VPL-VW890ES, VPL-VW5000ES et VPL-GTZ380 restent dans la gamme.

50 ans de vidéo projection Sony

Cette année marque les 50 ans de la gamme de projecteurs Home Cinéma de Sony, dont le développement du premier système de vidéo projection remonte à 1972. Depuis, la projection demeure l’une des pierres angulaires des solutions d’affichage grand format de Sony. De nombreux produits innovants et des technologies exclusives ont permis d’améliorer la qualité d’image et d’offrir des expériences immersives, année après année.

Le prix de vente du VPL-XW7000ES est de 14 999€, et celui du VPL-XW5000ES de 5 999€, ils seront disponibles en été 2022.

Visuels disponibles ici

Sony Corporation est responsable des activités Divertissement, Technologies et Services (ET&S: Entertainment & Services) au sein de Sony Group. Avec pour ambition de “continuer à proposer le Kando (l’émotion par le divertissement) et Anshin (la paix de l’esprit) par le biais de la technologie et de projets innovants”, Sony créé des produits et des services dans des domaines tels que ; le son et le divertissement, l’image et les communications mobiles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.sony.net/

Audrey Goudet
PR Head