Eisa Awards Sony 2021

Sony remporte 7 récompenses dont le prix de « l'appareil photo de l'année » avec l’Alpha 1

17 août, 2021

Sony est fier d’annoncer que la qualité et l’innovation de ses produits ont encore une fois été saluées par les célèbres récompenses EISA (Expert Imaging and Sound Association Awards). Sony a ainsi remporté un total de sept prix, dont celui de l’« appareil photo de l’année » décerné à l’Alpha 1, celui du « Smartphone Multimédia de l’année » attribué au Xperia 1 III et celui du meilleur « Projecteur Home Theatre » remis au VPL-VW590ES.

 

Voici la liste complète des récompenses EISA Sony 2021-2022 :

 

 

Appareil photo de l’année EISA 2021 :
Alpha 1

 Avec l’Alpha 1, finie la recherche permanente de compromis entre résolution et vitesse : les photographes peuvent désormais profiter du meilleur des deux mondes. Intégrant le nouveau capteur d’image CMOS Exmor RS™ empilé plein format de 50,1 MP et le processeur BIONZ XR™ d’une rapidité sans précédent, l’Alpha 1 permet de prendre jusqu’à 30 images/s en mode rafale, avec suivi de la mise au point, sans rupture de visée, dans un silence absolu et sans aucunes déformations de l’image. L’obturateur mécanique à double entraînement permet une synchronisation du flash jusqu’à 1/400 s pour le filmage en plein soleil et une synchronisation du flash avec l’obturateur électronique jusqu’à 1/200 s. Pensé pour les professionnels, il propose une polyvalence sans précédent en photographie comme en vidéo. L’Alpha 1 offre des fonctionnalités vidéo de pointe avec des enregistrements vidéo en 8K 30p (7680x4320px – 4:2:0 10 bits) et 4K jusqu’à 120p (4:2:2 10bits). Équipé des dernières technologies de transfert de données, il offre un workflow professionnel et des capacités étendues de prise de vue en réseau : il a donc tout pour devenir le partenaire des professionnels les plus exigeants.

 

Meilleur Appareil photo/vidéo EISA 2021 :
Alpha 7S III

L’Alpha 7S III affiche une qualité vidéo 4K sans précédent et sans aucun compromis. L’appareil hybride possède un capteur d’image Exmor R™ CMOS plein format rétroéclairé de 12,1 mégapixels, ultraperformant à de hautes sensibilités extensibles jusqu’à 409 600 ISO en repoussant au minimum les effets de rolling shutter. Sa lecture intégrale de tous les pixels du capteur permet également de réaliser des séquences ultra nettes et précises sans recadrage. En mode 4K/60p, l’appareil peut enregistrer plus d’une heure[i] de vidéo en continu sans surchauffe. Il peut produire des séquences d’image jusqu’en formats 4K/120p et Full HD/240p pour produire des ralentis magnifiques. Il peut enregistrer en interne des flux vidéos important en 4:2:2 sur 10 bits Intra. En externe via le port HDMI, il peut également produire un flux vidéo RAW sur 16 bits. En outre, il dispose d’un écran arrière ultraréaliste de 3.0p tactile à ouverture latérale et d’un viseur OLED ultra précis de 9,44 millions de points vous permettent de cadrer et de suivre parfaitement votre sujet. Enfin, l’utilisateur peut bénéficier d’un workflow vidéo optimal grâce aux profils d’image S-Log3, S-Cinetone inclus[ii], à la connectivité HDMI complète pour l’enregistrement et le traitement des vidéos, et à la mise au point automatique la plus rapide jamais conçue permettant un suivi en temps réel (Eye AF) du sujet, parfaitement adapté à un usage caméra au poing en grosse production comme en prise de vue à un seul opérateur pour de petites productions.

 

 

Meilleur Objectif standard EISA 2021 :

FE 50mm F1.2 GM

Cet objectif essentiel et unique combine une qualité d’image exceptionnelle et une ouverture F1.2 très lumineuse avec un design étonnamment compact et léger. Son nouveau diaphragme circulaire à 11 lamelles et ses lentilles XA (asphériques extrêmes) permettent d’obtenir un effet de bokeh incroyable. Quant aux quatre moteurs linéaires XD (sans contact), ils assurent un autofocus et un suivi sans faille rapide et précis du sujet. L’objectif FE 50mm F1.2 GM est équipé en plus d’une bague d’ouverture actionnable avec ou sans clic et donc idéale pour les prises de photos et de vidéos. Cet objectif est tout simplement à avoir dans son matériel et à utiliser le plus souvent à ouverture maximale

pour profiter le plus possible de son incroyable qualité optique. Il ravira les créateurs d’images exceptionnels et portraits, photographies de mariage, vidéo et bien d’autres réalisations.

 

 

Meilleur Objectif grand angle EISA 2021 :
FE 14mm F1.8 GM

Cet objectif de 14mm (ultra-grand angle) à très grande ouverture (F1.8) est extrêmement compact et combine les dernières innovations de Sony en matière de conception optique et de techniques de fabrication pour être aussi facile à transporter sur le terrain qu’à utiliser en studio. L’objectif FE 14mm F1.8 GM de Sony excelle dans les domaines des paysages, des vues nocturnes, de l’architecture et de la vidéo. Le diaphragme circulaire à 9 lamelles et les lentilles XA permettent de créer un puissant effet de bokeh, tandis que les moteurs linéaires XD assurent un autofocus silencieux, rapide et précis.

 

 

Meilleur Objectif zoom grand angle (plein format) EISA 2021 : FE 12-24mm F2.8 GM

 Ce zoom ultra-grand (12-24mm) angle à grande ouverture (F2.8) de Sony est un objectif incroyable tant ses performances optiques sont remarquables. Sa netteté est très impressionnante sur toute l’image, jusqu’aux bords, même à l’ouverture maximale (F2.8), grâce notamment à la plus grande lentille XA jamais produite à ce jour. L’objectif est également étonnamment compact compte tenu de son angle de vue de 122° et de son ouverture lumineuse maximale de F2.8. L’extrême qualité de fabrication du FE 12-24mm F2.8 GM se retrouve jusqu’au revêtement en fluor hydrofuge de la lentille frontale. Enfin, les moteurs linéaires XD de cet objectif dotent l’autofocus de la rapidité et de la précision tant recherchées par les photographes de paysages, les vidéastes et les photojournalistes.

 

 

Smartphone multimédia de l’année EISA 2021 :
Xperia 1 III

Le Xperia 1 III est le fruit d’un codéveloppement avec les ingénieurs à l’origine des appareils photo série Alpha réputés pour leur technologie autofocus de pointe. Le modèle comprend l’AF continu rapide et précis sur tous les objectifs et l’Eye AF en temps réel. En outre, le Xperia 1 III est doté du premier téléobjectif variable au monde, associé à un capteur Dual-PD[iii] et un écran 4K HDR OLED à taux de rafraîchissement de 120 Hz[iv].

Le Xperia 1 III déploie aussi un ensemble de fonctionnalités plus sophistiquées pour les photographes les plus perfectionnistes. Il est en effet doté de la fonction de suivi en temps réel permettant aux utilisateurs de photographier les sujets en mouvement les plus compliqués avec une mise au point précise[v]. Grâce à des algorithmes pilotés par l’intelligence artificielle et au capteur iToF 3D pour mesurer la distance, le suivi en temps réel peut précisément détecter et faire la mise au point sur un sujet et continuer à le suivre même s’il le perd de vue un instant. Ce smartphone est aussi le premier au monde à être doté d’un téléobjectif variable capable d’atteindre une distance focale de 105 mm et d’assurer un autofocus rapide grâce à l’assistance de son double capteur PD associé. La mise au point de 70 mm à 105 mm[vi] est ainsi faite en un instant pour capturer rapidement la beauté dans ses moindres détails. Le Xperia 1 III peut également atteindre des distances focales de 16 mm et 24 mm pour une plus grande liberté de création photographique.

En plus de son appareil photo hors norme, le Xperia 1 III intègre une riche collection de fonctions pour connecter la communauté Xperia à ses passions. Photographes, audiophiles, cinéphiles, joueurs ou cinéastes bénéficient ainsi d’une expérience utilisateur enrichie sur la nouvelle génération de la série Xperia 1 grâce à sa profusion de nouvelles fonctions multimédias comprenant des haut-parleurs stéréo full range, une prise casque de 3,5 mm, la technologie 360 Reality Audio[vii], ainsi que des nouvelles fonctions Game Enhancer améliorées.

 

Meilleur Projecteur Home Cinéma EISA 2021 :
VPL-VW590ES

Le projecteur VPL-VW590ES à lampe 4K natif d’une luminosité de 1 800 lm est un véritable élément Home Cinéma polyvalent offrant la netteté du 4K, le contraste intense et les couleurs vives et précises attendus des projecteurs Home Cinéma haut de gamme. Il offre une expérience HDR incroyablement nette propulsée par le processeur d’image « X1™ pour projecteurs », lui-même inspiré de la technologie des téléviseurs Sony Bravia et optimisé pour les caractéristiques de la projection d’images. L’utilisateur pour regarder du contenu 4K HDR fidèlement reproduit selon les intentions de son créateur grâce à la fonction « Dynamic HDR Enhancer » proposée avec le processeur « X1™ pour projecteurs » permettant d’optimiser la qualité de l’image HDR grâce au mappage dynamique de tons. La plage dynamique est étendue en approfondissant les niveaux de noir grâce à une gradation précise de la source lumineuse, tout en renforçant simultanément les hautes lumières, le tout image par image.

[i] Conditions de test Sony.

[ii] Nécessité de la version 2.01 ou plus récente du logiciel de la caméra.

[iii] 4K (QFHD: 3840×2160)

[iv] Vérifié par le service SpecTRAX de Strategy Analytics par rapport aux spécifications d’affichage publiées pour plus de 18 500 smartphones.

[v] La détection du sujet dépend de l’environnement de la prise de vue.

[vi] Le Xperia 1 III dispose d’une longueur focale de 70 mm et 105 mm dans le même appareil photo périscolaire associé à un capteur à deux photodiodes. Vérifié par le service SpecTRAX de Strategy Analytics par rapport aux spécifications des appareils photo publiés pour plus de 18 500 smartphones.

[vii] La technologie 360 Reality Audio nécessite un abonnement à un service de musique en ligne compatible. Des conditions générales et des frais tiers peuvent s’appliquer, et la création d’un compte tiers peut être requise.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est responsable des activités Entertainment, Technologies et Services (ET&S: Entertainment, Technologies & Services) au sein de Sony Group. Avec pour ambition de “continuer à proposer le Kando (l’émotion par l’Entertainment) et Anshin (la paix de l’esprit) par le biais de la technologie et de projets innovants”, Sony créé des produits et des services dans des domaines tels que ; le son et l’Entertainment, l’image et les communications mobiles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.sony.net/

Audrey Goudet
Audrey Goudet
PR Head
Sony France PR Head
Logo Sony
Alice Delaune
PR Manager
Sony France PR Manager
Célina Da Silva
Célina Da Silva
Account manager