Riot Games choisit les solutions Networked Live de Sony

La société va étendre son utilisation de VideoIPath de Nevion pour le broadcast et intégrer la gamme de mélangeurs MLS-X1 de Sony sur ses sites de Seattle et de Dublin.

240313 Networked Live-Riot Games-Social.png

PARAMUS, NJ - 14 mars 2024 - Networked Live de Sony, un écosystème conçu pour permettre aux moyens de production d'être connectés, utilisés et partagés de manière optimale, sera au cœur des environnements de production nouvellement mis en place chez Riot Games. Riot Games, l'un des plus grands noms du domaine du développement et de l'édition de jeux vidéos tournés vers les joueurs, dont League of Legends et VALORANT, est client de Nevion, une société du groupe Sony, depuis 2019. Au cours de cette période, Riot a déployé l'orchestration VideoIPath de Nevion et Nevion Virtuosos avec JPEG XS pour construire une solution de production à distance globale et sans interruption leur permettant de produire des tournois et des événements à partir de n'importe quel site de production. ​ ​

La société va maintenant installer le mélangeur modulaire MLS-X1 de Sony et étendre son utilisation de VideoIPath pour le contrôle de la diffusion, tout en ajoutant la fédération des ressources, conçu pour permettre aux systèmes d'orchestration de collaborer au sein d'un même site et entre les différents sites. ​

Le MLS-X1 est un mélangeur évolutif qui permet de connecter plusieurs unités pour une expansion simplifiée qui tient compte de l'avenir. Les ressources de ce mélangeur peuvent être divisées, ce qui permet de l'utiliser comme plusieurs petites unités de traitement ou de le combiner pour prendre en charge des diffusions plus importantes, en fonction des exigences de la production. ​ Riot utilisera le MLS-X1 à Dublin, en Irlande, et sur son deuxième site de production à distance à Seattle, qui a commencé à fonctionner à plein régime cette année. ​ ​

VideoIPath fournit une orchestration et un contrôle SDN (Software Defined Networking) pour la connexion, l'orchestration et l'optimisation des flux de contenus à travers une variété de réseaux (Serial Defined Interface [SDI] et Internet Protocol [IP]). Riot a récemment mis à jour ces installations afin d'inclure un contrôle de diffusion moderne pour le nouveau centre de production à distance de Seattle. En outre, grâce à la fonctionnalité de fédération du système, Riot connectera ses sites de Dublin et de Seattle afin d'exploiter plusieurs instances autonomes de VideoIPath.

"La technologie est une composante essentielle de la capacité de Riot à mettre en œuvre des productions e-sports innovantes qui nous aident à nous connecter et à nous engager de manière significative avec les fans du monde entier", a déclaré James Wyld, ingénieur principal de l'infrastructure, Riot Games.

"Notre expérience de l'écosystème Networked Live de Sony nous a permis de créer un modèle puissant, connecté à l'échelle mondiale, qui offre flexibilité et efficacité dans la manière dont nous produisons nos programmes. Nous avons choisi d'étendre notre champ d’actions avec Sony parce que nous voyons qu'ils partagent le même engagement, la même passion et la même vision de l'innovation, qui nous aideront à élever notre diffusion en direct et à créer des expériences époustouflantes pour les fans."

"Riot Games continue de repousser les limites de la production d'événements en direct grâce à l'utilisation de technologies innovantes ", déclare Kento Sayama, Vice-président adjoint, Solutions d'imagerie, Sony Electronics. "Grâce aux avancées incroyables que nous avons apportées à notre offre Networked Live, et par le biais d'un soutien et d'une consultation continus, Riot Games a permis un partage centralisé des ressources à travers le monde qui assure l'ubiquité et donne la priorité à la collaboration. Nous sommes impatients de renforcer notre relation et de permettre aux fans de profiter de l'excitation des jeux en temps réel. "

Networked Live est un portefeuille complet de solutions, de produits, de services et de partenaires qui combine le traitement hybride sur site et Cloud avec la connectivité réseau pour transformer la logistique et l'économie de la production en direct de haute qualité. ​ ​

​ Pour ce faire, il permet de connecter, d'utiliser et de partager les ressources (lieux, personnes et traitement) de manière optimale et transparente dans les productions, indépendamment de leur emplacement. Pour plus d'informations, visitez le site Networked Live. ​

Sony Corporation est une filiale à 100 % de Sony Group Corporation et est responsable des activités de divertissement, de technologie et de services (ET&S). Avec la vision de "continuer à offrir Kando et Anshin (*) aux personnes et à la société à travers le monde par la poursuite de la technologie et de nouveaux défis", Sony Corporation soutient le groupe Sony avec la technologie pour créer le divertissement de l'avenir avec les créateurs.

Pour plus d'informations, visitez le site : pro.sony.eu

* Les deux mots japonais Kando signifient émotion et Anshin a plusieurs significations telles que la tranquillité d'esprit, l'assurance, la fiabilité et la confiance.