Sony & Olivia Rodrigo lancent les écouteurs sans fil en édition limitée « LinkBuds S x Olivia Rodrigo »
Conçus et optimisés par Olivia, ces écouteurs offriront aux fans une expérience d’écoute personnalisée et optimale de ses albums, GUTS et SOUR
Sony et Olivia Rodrigo annoncent aujourd’hui le lancement des LinkBuds S x Olivia Rodrigo, conçus et optimisés en collaboration avec la chanteuse et son producteur Daniel Nigro, victorieuse de trois GRAMMY® Awards et titulaire de plusieurs disques de platine. Basée sur les écouteurs sans fil à réduction de bruit LinkBuds S de Sony, la nouvelle édition limitée LinkBuds S x Olivia Rodrigo intègre des réglages d’égaliseurs Custom EQ spécifiques, réalisés par Olivia Rodrigo et son producteur Daniel Nigro pour une écoute optimale de ses albums GUTS et SOUR sur tous les services de streaming musical. Les écouteurs offrent un motif marbré violet exclusif dessiné par Olivia et sont faits de matériaux durables.
Pour plus d’informations et pour précommander les LinkBuds S x Olivia Rodrigo, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.sony.fr/store/product/wfls900nv.ce7/LinkBuds-S
« Je suis ravie d’avoir pu dessiner une édition limitée des LinkBuds S de teinte violette ! Le son est incroyable et je suis impatiente que mes fans puissent vivre GUTS ainsi », explique Olivia.
« Ces écouteurs sont conçus pour offrir une expérience auditive qui soit une extension personnelle de l’intention créative et du son unique de Olivia Rodrigo », indique Jean-Denis Favier, chef de groupe Personal Entertainment chez Sony France. « En tant qu’entreprise pour qui la vision du créateur est plus importante que tout autre facteur, Sony veut développer de nouvelles manières de relier les artistes à leurs fans. Avec ce partenariat autour des LinkBuds S, nous souhaitons honorer l’authenticité d’Olivia et son engagement auprès de son public. »
Écoutez comme Olivia avec son Custom EQ
Les LinkBuds S x Olivia Rodrigo intègrent deux égaliseurs exclusifs, personnalisés pour la musique d’Olivia, accessibles via l’application Sony | Headphones Connect1, permettant aux fans d’écouter comme Olivia.
Conçus dans le respect de l’environnement
Lors de la conception des LinkBuds S x Olivia Rodrigo, Olivia a choisi un design durable, utilisant du plastique collecté en usine, des bouteilles d’eau récupérées1, et des matériaux en plastique recyclé2 issu de pièces automobiles pour créer des éléments de l’étui et du corps des écouteurs. Du fait de variations dans le matériau, les écouteurs offrent un motif marbré violet unique : il n’y a pas deux paires identiques de LinkBuds S x Olivia Rodrigo.
Réduction du bruit et son haute résolution sans fil desLinkBuds S
Tout comme les LinkBuds S, les LinkBuds S x Olivia Rodrigo disposent de la réduction du bruit adaptative, d’un son haute résolution sans fil, et d’un design ultra-compact et léger qui permet aux fans d’écouter confortablement leur album favori toute la journée. Des fonctions intelligentes comme l’Adaptive Sound Control et l’Auto Play étudient le comportement de l’utilisateur et ajustent automatiquement les réglages audio afin de fournir un son idéal à chaque instant. Les LinkBuds S associent une fonction Ambient Sound qui permet à l’utilisateur d’interagir avec son environnement et une technologie de réduction du bruit de qualité supérieure pour se concentrer sur sa piste favorite d’Olivia Rodrigo en ignorant les bruits environnants.
Les LinkBuds S permettent de profiter d’un son haute résolution sans fil certifié Hi-Res grâce à la technologie de codage audio de Sony, devenue un standard de l’industrie. Toute la musique est restaurée sur une plage étendue grâce à la fonction DSEE Extreme™ qui upscale les fichiers de musique numérique en temps réel, permettant à l’utilisateur de profiter des moindres détails de ses pistes préférées.
Collaboration avec 360 Reality Audio
Dans le cadre de cette collaboration, le nouvel album d’Olivia Rodrigo a été mixé et publié avec le 360 Reality Audio, une nouvelle expérience musicale immersive basée sur la technologie de son spatial 360 de Sony. Les sons individuels de l'album, tels que les voix, les chœurs, le piano, la guitare et la basse, entre autres, ont été placés dans un champ sonore sphérique à 360°, rapprochant ainsi les fans de la musique d’Olivia. GUTS peut donc être écouté en 360 Reality Audio avec n'importe quelle paire d'écouteurs via les services de streaming musicaux compatibles Amazon Music Unlimited et TIDAL.
Sony « For The Music »
En tant que principale plateforme de liberté créative, Sony a établi une relation solide avec les créateurs dans le domaine de la production musicale. L’entreprise reste depuis un pont qui relie les créateurs et les consommateurs à l’aide de ses produits audio, en offrant une expérience musicale authentique dans le monde entier. Sony bâtit sur cet héritage en plaçant la vision des créateurs au-dessus de tout, avec la nouvelle marque audio « For The Music » de ses produits et services sonores haut de gamme, qui permettent de fournir aux artistes et à leurs fans l’expérience musicale la plus immersive.
« For The Music » nourrit une collaboration complète avec les artistes, de la création à la consommation musicale. Ainsi, « For The Music » favorise le développement des artistes et soutient leurs efforts créatifs, notamment via les contenus spéciaux, les activations ou encore les expériences, pour le plus grand bénéfice des fans de musique. De plus, la plateforme simplifie l’accès des artistes aux produits professionnels (casques et micros professionnels) et aux outils tels que 360 Reality Audio et 360 Virtual Mixing Environment, et prend en compte leurs retours pour améliorer les approches de création de contenus. Elle améliore également l’expérience d’écoute des fans grâce aux produits grand public (comme les écouteurs et les enceintes sans fil).
Pour en savoir plus sur la plateforme de la marque « For the Music », rendez-vous sur : http://www.sony.fr/for-the-music
Prix et disponibilité
Les LinkBuds S x Olivia Rodrigo seront vendus environ 200€ et seront disponibles à partir de fin octobre 2023 exclusivement sur le store de Sony France.
Pour plus d’informations sur les pré-commandes, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/store/product/wfls900nv.ce7/LinkBuds-S
Pour plus d’informations sur le produit, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/veritablement-sans-fil/linkbuds-s
Visuels disponibles ici
Pour retrouver toutes les actualités Sony, rendez-vous sur le Press Center, ici : https://www.sony.fr/presscentre
Contacts Presse
Hopscotch – Marion Bourgogne – 01.41.34.21.90 – mbourgogne@hopscotchgroupe.com
Hopscotch – Célina Da Silva – 01.41.34.23.83 – cdasilva@hopscotch.fr
Hopscotch – Chiara Serafini – 01.41.34.21.25 – cserafini@hopscotchgroupe.com
Sony France – PR Manager: Alice Delaune - 01.55.90.32.41 – alice.delaune@sony.com
À propos de Sony Corporation
Sony Corporation est une filiale à part entière de Sony Group Corporation et est responsable des activités Entertainment, Technology & Services (ET&S) au sein du groupe Sony. Avec la vision de "continuer à offrir le Kando et l'Anshin* aux personnes et à la société à travers le monde grâce à la poursuite de la technologie et de nouveaux défis", Sony Corporation soutient le groupe Sony via la technologie pour créer le divertissement de l'avenir avec les créateurs.
Pour plus d'informations, visitez : www.sony.net
*Le mot Kando signifie émotion en japonais, et Anshin a plusieurs significations telles que la tranquillité d'esprit, l'assurance, la fiabilité et la confiance.
[1] Version 10.1.1 ou ultérieure.
[2] Certains éléments du corps et de l’étui des LinkBuds S sont faits de matériaux recyclés issus de bouteilles de fontaines à eau, afin de créer un motif marbré.
[3] Le plastique recyclé est utilisé dans de nombreux éléments des écouteurs et des étuis, dont la liste peut changer.