Sony célèbre 10 ans d'appareils photo hybrides plein format Alpha

Sony célèbre fièrement une décennie d’innovations dans l’univers de la photographie avec le dixième anniversaire de sa série d’appareils photo hybrides plein format Alpha. Tout au long de cette décennie, Sony a repoussé les limites des technologies d’imagerie, modifié l’industrie en profondeur et donné le pouvoir aux photographes et aux vidéastes avec des outils à la pointe du progrès.

Étapes-clés :

• 2013 : le paysage photographique vit une révolution avec le lancement des premiers appareils hybrides plein format, les Sony Alpha 7 et 7R. Ces pionniers marquent le début d’une évolution permanente de la série Alpha.
  • 2014 : moins d’un an plus tard, Sony introduit la version « S », qui établit de nouveaux standards de performances en basse lumière à haute sensibilité et ajoute l’enregistrement vidéo 4K.
  • 2015 : l’Alpha 7R II, disposant d’un révolutionnaire capteur plein format rétroéclairé de 42,4 mégapixels, poursuit la redéfinition des standards photographiques.
  • 2017 : l’Alpha 9 offre la prise de vue silencieuse en rafale, sans occultation du viseur, à la cadence impressionnante de 20 images par seconde : il donne aux photographes de sport un avantage compétitif par rapport à leurs confrères équipés en reflex.
  • 2020 : Sony annonce l’Alpha 7C, l’appareil plein format doté d’une stabilisation, le plus petit et léger au monde : des performances sans compromis dans un design compact.
  • 2021 : l’Alpha 1 est le premier appareil hybride au monde à associer un capteur haute définition de 50,1 mégapixels, la rafale à 30 im/s et l’enregistrement vidéo en 8K. Révolutionnaire aussi bien pour les photographes que pour les vidéastes, il marque une nouvelle ère dans l’imagerie professionnelle.
  • 2022 : l’Alpha 7R V est le premier appareil photo Alpha doté d’une puce de traitement dédiée à l’intelligence artificielle. Cette technologie dernier cri utilise des informations détaillées sur la forme humaine et l’estimation des postures pour améliorer spectaculairement la précision de la reconnaissance, dépassant les systèmes qui détectent les visages et les yeux. Elle reconnaît également d’autres types de sujets, comme les animaux, les véhicules et les insectes.

Pour célébrer dignement cet anniversaire, Sony a sélectionné une collection des meilleures images capturées sur des appareils plein format de la gamme Alpha au cours des dix dernières années. Explorez ce voyage visuel grâce à l’album en ligne. Vous pouvez également consulter l’histoire des appareils Alpha avec l’infographie ci-dessus, qui présente la chronologie des Alpha révolutionnaires et explique quels modèles ont capturé ces contenus incroyables.

Pour plus d’informations sur tout ce qui concerne les Alpha, rendez-vous sur https://www.sony.fr/alphauniverse/

Pour retrouver les offres et plus de détails sur les produits,rendez-vous ICI et auprès des revendeurs habituels.

Pour toute demande d’informations, veuillez contacter :

Hopscotch – Fleur de Roquefeuil – 06.60.37.37.44 – fderoquefeuil-projet@lepublicsysteme.fr

Sony France – PR Manager : Alice Delaune – 01.55.90.32.41 – alice.delaune@sony.com

Pour plus d'informations, visitez : www.sony.net et Press center : https://sony-france.prezly.com/

*Le mot Kando signifie émotion en japonais, et Anshin a plusieurs significations telles que la tranquillité d'esprit, l'assurance, la fiabilité et la confiance.