Sony en partenariat avec Stella McCartney pour son défilé lors de la Paris Fashion Week® 2024 

Les écrans BRAVIA Professional BZ40L et BZ30L, innovants pour leur impact environnemental tout en conservant le meilleur des technologies Sony, accompagnent le show de Stella McCartney. 

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Paris, le 5 mars 2024 : Dans une démarche commune, axée sur le développement durable, Sony Professional accompagne la créatrice de mode Stella McCartney pour la scénographie de son show à l’occasion de la Paris Fashion Week® 2024, le lundi 4 mars 2024, en prêtant 43 écrans BRAVIA Professional issus de ses séries BZ40L et BZ30L

Le meilleur de la technologie Sony à un faible impact environnemental 

Le défi était de permettre de diffuser des images de qualité, claires, lumineuses et adaptées à la mise en scène pensée par la créatrice, dans un environnement très lumineux et exigeant, sous verrière. La série BRAVIA BZ40L se présente comme le produit idéal : cette série bénéficie des technologies d'affichage les plus avancées et les plus innovantes du marché pour offrir une qualité d'image optimale et un traitement des panneaux à la pointe de la technologie, contrairement aux écrans concurrents sur le marché. Le BRAVIA BZ40L est doté de la technologie Deep Black Non-Glare (DBNG), qui offre une qualité d'image incomparable tout en atténuant les reflets, même dans les conditions d'éclairage les plus difficiles. Les écrans conservent ainsi des niveaux de noir somptueux et des images lumineuses et éclatantes, même avec un angle de vision très large. 

La créatrice souhaitait également une combinaison de différentes tailles d'écrans, avec notamment des écrans plus petits afin de maximiser l'impact visuel. La série BZ30L est disponible en taille compacte de 32 pouces, avec une superbe qualité d'image 4K qui allient couleurs, contrastes, clarté et mouvements exceptionnels, et un traitement antireflet de 25 %. Fin et élégant, le BZ30L est conçu pour un large éventail d'applications. 

L’ensemble des produits prêtés sont conçus dans une démarche de développement durable, un point essentiel pour ce partenariat. ​ 

"Nous sommes toujours à la recherche d'innovations et de technologies plus responsables pour tout ce que nous faisons chez Stella. La vision de Sony en matière de développement durable correspond à la nôtre, ce qui en fait une collaboration naturelle pour notre défilé de l'hiver 2024" déclare la marque Stella McCartney. 

En tant que marque de luxe progressiste, Stella McCartney a toujours été tournée vers l'avenir. Elle s’efforce de créer des produits avec le moins d'impact environnemental possible, tout en assumant la responsabilité des ressources utilisées et l'impact sur les personnes, les animaux et la planète1. La lutte contre la dégradation de la biodiversité et le changement climatique exige que l'ensemble de l'industrie de la mode travaille pour conduire des transformations ayant un impact sur notre écosystème au sens large. 

 

Le développement durable au cœur de la démarche Sony 

Également conscient de son impact environnemental et celui de ses produits, le groupe Sony s’est engagé sur la voie de la durabilité et y veille, du processus de développement jusqu’à l’expérience visuelle. Sony met en œuvre un plan environnemental à long terme appelé "Road to Zero", qui vise à construire une société durable, avec pour objectif d’atteindre une empreinte environnementale nulle sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits et de ses activités commerciales d’ici 2050. Fidèle à ces objectifs, Sony augmente le taux de matériaux recyclés pour ses appareils sans sacrifier la conception et la durabilité. Le groupe a réduit jusqu’à 60 % l’utilisation globale de plastique vierge grâce au matériau SORPLAS™ développé par Sony. En complément des plastiques recyclés Sony accélère ses efforts en réduisant la consommation d'énergie des produits, en éliminant le plastique de l'emballage des petits produits nouvellement conçus et en introduisant des énergies renouvelables. 

15 modèles d’écrans professionnels BRAVIA (dont la série BZ40L ), intègrent ces éléments durables2, de l'utilisation de plastique hautement recyclé SORPLAS™ à la réduction de l’encre utilisée sur les cartons, en passant par un socle en option pour réduire les déchets et un tableau de bord Eco pour mieux comprendre la consommation d'énergie en fonction de la configuration de ses paramètres. 

 

1 https://www.stellamccartney.com/fr/fr/sustainability/sustainability.html ​ 

2 https://pro.sony/fr_FR/products/professional-displays/sustainability-bravia-displays ​ 

 


Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://pro.sony.eu ou contactez le bureau de presse Sony Professional Displays & Solutions à l'adresse : press.europe@sony.com 

 

À propos de Sony Corporation 

Sony Corporation est une filiale en propriété exclusive de Sony Group Corporation. Elle est responsable de l'activité Loisirs, Technologie & Services (ET&S) au sein du groupe Sony. Avec pour ambition de « continuer à proposer le Kando et Anshin* à travers le monde par le biais de la technologie et de projets innovants », Sony Corporation accompagne Sony Group avec des technologies capables de concrétiser l’Entertainment du futur en compagnie des créateurs. ​ ​ 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet : www.sony.net ​ ​ 

À propos de Sony Europe B.V. 

Sony Europe B.V. est une filiale de Sony Corporation dont le siège social est situé au Royaume-Uni. Au sein du groupe Sony, nous sommes responsables du secteur des services et technologies de Loisirs pour les marchés grand public et professionnel, ainsi que du secteur des solutions d'imagerie et de capteurs en Europe. De la R&D à l'ingénierie, en passant par la conception, les ventes, le marketing, la distribution et le service à la clientèle, nous poursuivons l'objectif de Sony visant à offrir au monde toutes les émotions possibles grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie. ​ ​ ​ 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.sony.eu/presscentre ​ 

A propos de Stella McCartney 

Stella McCartney est une marque de luxe qui a été lancée sous le nom de la créatrice en 2001. Elle incarne une féminité confiante grâce à une mode élégante, consciente et sans effort. La marque s'engage à être une entreprise éthique et moderne, estimant qu'elle est responsable des ressources qu'elle utilise et de l'impact qu'elle a sur l'environnement. Elle innove donc constamment pour devenir plus durable, de la conception aux pratiques des magasins en passant par la fabrication des produits. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n'utilise jamais de cuir, de plumes, de fourrure ou de peaux dans ses produits, pour des raisons éthiques et environnementales. Soutenant l'agriculture régénératrice et la circularité, la marque adopte de nouveaux modèles commerciaux qui transforment la manière dont les vêtements sont achetés, produits, vendus, partagés, réparés et réutilisés, en promouvant des produits durables à usage prolongé pour réduire l'impact sur l'environnement. Stella est également cofondatrice du Fonds SOS, qui investit dans des start-ups de nouvelle génération au niveau local afin de soutenir des solutions et des innovations positives pour la nature. ​ ​ 

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 ​ ​ ​ Aujourd'hui, Stella McCartney propose du prêt-à-porter féminin, des capsules unisexes, des vêtements pour enfants, des accessoires, des maillots de bain, de la lingerie, une collaboration avec adidas pour les vêtements de performance, des soins de la peau STELLA et bien d'autres choses encore. La marque possède 48 magasins en propre et 21 magasins franchisés à New York, Londres, Paris, Milan, Tokyo, Shanghai et Pékin. Nos collections sont aujourd'hui vendues dans 77 pays par l'intermédiaire de 863 boutiques spécialisées et grands magasins, et expédiées dans 100 pays via Internet. ​ ​ 

Pour en savoir plus, consultez le site stellamccartney.com. 

 

 

 

 

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