Sony lance un émetteur de données portable pour des flux de données stables et simples sur les tournages en extérieur. 

 ​ Le PDT-FP1 est un compagnon de caméra doté d'un viseur externe, qui permet la diffusion en direct à faible latence et le transfert de vidéos et d'images fixes à grande vitesse sur les réseaux 5G.  

VX9571_situation_231207_01-Mid.jpg

Weybridge, 22 février 2024 - Sony annonce le lancement d'un nouvel émetteur de données portable dédié, le PDT-FP1, qui permet le transport de données vidéo et d'images fixes à grande vitesse et à faible latence sur les réseaux 5G. Relié à un appareil photo*1 , ce dispositif de communication sans fil sera utilisé dans les situations où la vitesse est requise de la capture d'image à la livraison, la diffusion et la distribution, telles que la photographie d'actualité ou d'événements et la production de vidéos de télédiffusion. Il fournit une communication de données mobiles à grande vitesse, à faible latence et stable sur les réseaux 5G, dans un environnement extérieur ou intérieur, lorsque la connexion Wi-Fi n'est pas disponible, ce qui permet des flux de travail efficaces et simples. 

Pour le transfert de données, l'appareil bénéficie d'une structure d'antenne unique prenant en charge une gamme de réseaux 5G nationaux, internationaux et autonomes*2 . Il est doté d'un écran OLED de 6,1 pouces et d'un ventilateur de refroidissement assurant un fonctionnement stable. Il est doté d'une entrée HDMI, d'un port LAN, d'un port USB Type-C®, d'une borne de recharge USB Type-C et d'un trou de vis pour le montage sur un appareil photo. ​ ​ ​ 

Les applications du PDT-FP1 sont multiples, grâce à sa puissante connectivité : 

  • Transfert et livraison de médias lorsque le PDT-FP1 est utilisé comme modem pour transférer des médias vers n'importe quelle destination FTP. Il peut également être utilisé avec l'application Sony Creators' Cloud for Enterprise pour transférer les médias des caméras Sony compatibles vers le PDT-FP1, puis les télécharger vers les services Sony Cloud*3 tels que Ci Media Cloud et C3 Portal à l'aide de mécanismes de transfert sécurisés, robustes et fiables. Le média est ainsi libéré de l'appareil photo et peut être visualisé et téléchargé pendant que l'appareil est rangé ou utilisé. 
  • Diffusion en direct à partir de n'importe quelle caméra connectée à l'aide du protocole RTMP. Pour la distribution vidéo, le PDT-FP1 permettra un flux direct à partir d'une caméra compatible*1 vers une chaîne YouTube™ via un flux basé sur USB et des réseaux 5G sans fil stables, libérant ainsi les opérateurs des contraintes causées par les lieux de tournage ou de sortie. 
  • Surveillance du réseau : l'application dédiée Network Visualiser permet aux utilisateurs de visualiser l'état du réseau et les conditions de communication pendant la prise de vue, garantissant ainsi que le contenu est transmis à ceux qui ont besoin de le voir. 

 

Principales caractéristiques 

1. Communication à grande vitesse et à faible latence, même à l'étranger*.2 

  • Avec une structure d'antenne unique qui optimise la communication, le PDT-FP1 prend en charge une large gamme de bandes*2 telles que les réseaux 5G sub6/mm Wave* nationaux et internationaux4 , les réseaux autonomes 5G et les réseaux 5G locaux, réalisant une communication à grande vitesse et à faible latence. 
  • En plus d'une carte nano SIM physique enfichable, le PDT-FP1 prend également en charge une eSIM pour une double fonctionnalité SIM. Il est également possible de sélectionner automatiquement*5 une ligne*6 facile à connecter en fonction des conditions du réseau, et de changer de carte SIM pour transférer des données. 

2. Ventilateur de refroidissement et structure de conduit pour une communication stable et continue 

  • Un nouveau ventilateur de refroidissement empêche la perte de chaleur même dans des environnements allant jusqu'à 40 degrés*7 . En outre, malgré sa conception mince, le PDT-FP1 est doté d'une structure à base de conduits qui dissipe efficacement la chaleur interne, garantissant ainsi une communication stable et continue. Différents modes de fonctionnement, automatique, priorité au refroidissement et priorité au silence, peuvent être sélectionnés pour s'adapter au mieux à l'environnement de chaque site. 

3. Un flux de transfert de données simple grâce à la liaison avec les appareils photo Sony*.2 

La fonction de réglage "connexion câblée de la caméra" simplifie et raccourcit le temps d'installation. ​ 

  • L'écran OLED de 6,1 pouces peut afficher simultanément la qualité de la communication et l'état de la transmission des fichiers*8 . L'état de la transmission peut être contrôlé pendant la prise de vue afin de ne pas manquer une occasion décisive. 
  • Le PDT-FP1 est équipé d'un port LAN, d'une borne USB Type-C® et d'une borne HDMI Type-A comme bornes de connexion pour les caméras*2 . En outre, en utilisant la borne de chargement Type-C et une source d'alimentation externe, le PDT-FP1 peut être utilisé pour diffuser et transférer des données simultanément. 
  • La forme de l'appareil est conçue comme un compagnon de l'appareil photo, et en plus d'un trou de vis pour fixer l'appareil photo et le trépied, il dispose également d'un trou de sangle pour attacher les accessoires de fixation des câbles. 
  • La mémoire intégrée de 8 Go (RAM)/256 Go (ROM) et la prise en charge de microSDXC jusqu'à 1 To permettent de traiter et de stocker de grandes quantités de données à grande vitesse. 

Prix et disponibilité  

 

Le PDT-FP1 sera disponible dans certains pays d'Europe (Allemagne/Royaume-Uni/France/Espagne/Danemark/Norvège/Suède/Finlande) à partir de mai 2024 au prix d'environ 1 300 euros. ​ Les précommandes pour le PDT-FP1 débuteront dès aujourd'hui. 

Pour des informations détaillées sur le produit, veuillez consulter : pro.sony/fp1 

 


1 Une liste des caméras compatibles sera publiée en temps voulu. Veuillez consulter la page du produit pour plus de détails. pro.sony/fp1 

2 Veuillez consulter la page produit pour connaître les réseaux compatibles : pro.sony/fp1 

3 Les services compatibles seront annoncés successivement. Veuillez consulter la page du produit pour plus de détails. pro.sony/fp1 

4 Le PDT-FP1 prend en charge le n257, et la date de prise en charge de la bande Wave mm en Europe dépend de la région et de l'opérateur. 

5 Pour la commutation automatique des données SIM, des réglages sont nécessaires. 

6 ​ Nécessite un contrat avec un autre opérateur. En outre, Sony ne garantit pas la connexion ou la vitesse de communication dans tous les environnements. 

7 Selon une étude de Sony. 

8 En plus de Transfer & Tagging, les applications ciblées comprennent l'application mobile Creators' App de Creators' Cloud et la solution de production vidéo en nuage Creators' App for Enterprise

 


À propos de Sony Corporation 

Sony Corporation est une filiale à 100 % de Sony Group Corporation et est responsable des activités de divertissement, de technologie et de services (ET&S). Avec la vision de "continuer à offrir Kando et Anshin (*) aux personnes et à la société à travers le monde par la poursuite de la technologie et de nouveaux défis", Sony Corporation soutient le groupe Sony avec la technologie pour créer le divertissement de l'avenir avec les créateurs. 

Pour plus d'informations, visitez le site : SDK avancé pour les solutions d'imagerie numérique - Sony Pro 

* Les deux mots japonais Kando signifient émotion et Anshin a plusieurs significations telles que la tranquillité d'esprit, l'assurance, la fiabilité et la confiance. 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.