Sony présente le 24-50mm F2.8 G : un objectif G™ compact à grande ouverture F2.8 et aux performances optiques élevées

2450_A-Large (1).jpg

Sony a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouvel objectif compact α™ (Alpha™) en monture E compatible avec le plein format 35 mm : le zoom standard 24-50mm F2.8 G, qui offre une ouverture maximale à F2.8 sur toute la plage focale. Avec son design compact et léger, il offre une résolution extrêmement élevée et un superbe bokeh, comme on l’attend d’un objectif G à grande ouverture (F2.8). Sa plage de focales ​ de 24 à 50 mm permet de tout capturer, des photos de la vie quotidienne à la vidéo en passant par les portraits. En plus de son excellente qualité, son format réduit lui permet de trouver sa place dans les plus petites sacoches photo.

Caractéristiques clés du 24-50mm F2.8 G

Grâce aux technologies optiques et mécaniques les plus modernes, ses dimensions restent compactes, avec un porte-filtre de 67 mm de diamètre, un diamètre externe de 74,8 mm, une longueur de 92,3 mm et un poids d’environ 440 g.

Il offre des images précises et détaillées à toutes les focales grâce à l’utilisation de quatre lentilles asphériques et deux éléments en verre ED (dispersion extra faible) : les aberrations, notamment chromatiques, sont réduites et les performances optiques restent élevées du centre jusqu’aux bords de l’image.

Le 24-50mm F2.8 G utilise un diaphragme circulaire à 11 lamelles. Associé à une optimisation de l’aberration sphérique, celui-ci offre le superbe bokeh, doux et homogène, caractéristique de la gamme d’objectifs G.

Sa distance minimale de mise au point de 19 cm (en autofocus) au grand-angle et son rapport de reproduction maximal de 0,30x (AF) offrent des images en gros plan d’excellente qualité.

L’autofocus offre également d’excellentes performances : doté de deux moteurs linéaires, il associe vitesse élevée, haute précision, suivi performant et silence de fonctionnement. Il supporte en outre la prise de vue en rafale rapide, avec un suivi AF/AE jusqu’à 120 images par seconde sur l’appareil hybride plein format Alpha 9 III[i]. Pour ceux qui recherchent d’excellentes performances en vidéo, le suivi AF est disponible en enregistrement vidéo haute vitesse en 4K 120p ou en FHD 240p[ii], où un contrôle parfait de la mise au point est nécessaire. Il supporte par ailleurs le mode Actif de la stabilisation d’image[iii] pour une prise de vue stable même en marchant. Il est également compatible avec la compensation de la variation de cadrage (« focus breathing ») sur les appareils photo, offrant ainsi des possibilités d’expression vidéo de qualité supérieure[iv]. La mise au point manuelle intuitive est disponible grâce au mode MF à réponse linéaire qui permet un rendu fluide.

Le 24-50mm F2.8 G est doté de fonctions pratiques comme le bouton de verrouillage de mise au point personnalisable, la bague d’ouverture, l’activation/désactivation des clics de l’ouverture, et le sélecteur de mode de mise au point. Il offre ainsi un contrôle et une ergonomie complets. De plus, pour parfaire encore son utilisation, l’ensemble est conçu pour résister à la poussière et à l’humidité[v], avec un revêtement au fluor qui empêche les saletés de s’accrocher à la surface de l’objectif.

Prix et disponibilité

Le nouveau 24-50mm F2.8 G sera disponible à partir d’avril pour un prix public conseillé d’environ 1300€. Il sera disponible chez les revendeurs partenaires Sony dans toute la France.

Vous trouverez divers articles, vidéos et contenus captivants, réalisés à l’aide des derniers appareils photo et d’autres produits Sony sur Alpha Universe. Le portail photographique européen de Sony est disponible en 22 langues : il rassemble des informations sur les produits et les concours, ainsi qu’une liste des événements Sony dans chaque pays.

Une vidéo de présentation du nouveau 24-50mm F2.8 G est disponible ici : https://youtu.be/UZTPZoIfVfk

Pour plus d’informations sur le 24-50mm F2.8 G, rendez-vous sur : https://www.sony.fr/electronics/objectifs-de-type-e/sel2450g

Visuels à télécharger ICI.

Pour retrouver les offres et plus de détails sur les produits,

rendez-vous ICI et auprès des revendeurs habituels.

Pour toute demande d’informations, veuillez contacter :

Hopscotch – Fleur de Roquefeuil – 06.60.37.37.44 – fderoquefeuil-projet@lepublicsysteme.fr

Sony France – PR Manager : Alice Delaune – 01.55.90.32.41 – alice.delaune@sony.com

Pour plus d'informations, visitez : www.sony.net et Press center : https://sony-france.prezly.com/*Le mot Kando signifie émotion en japonais, et Anshin a plusieurs significations telles que la tranquillité d'esprit, l'assurance, la fiabilité et la confiance.

[i] Conditions de tests de Sony. La cadence maximale de la rafale peut être plus faible dans certaines conditions de prise de vue. La cadence de la rafale peut varier selon l’objectif utilisé en mise au point AF-C. Visitez la page de support de Sony pour les informations de compatibilité avec les objectifs.

[ii] Selon l’appareil utilisé.

[iii] Uniquement avec les modèles compatibles.

[iv] Consultez les informations de compatibilité avec les appareils sur : https://www.sony.net/dics/breathing/

Le champ de vision et la qualité d’image peuvent changer légèrement lorsque cette fonction est activée. La compensation peut ne pas être efficace dans toutes les situations.

[v] Ne garantit pas une résistance à 100 % à la poussière ni à l’humidité.