Skip to main content (Press Enter)
 

Retrouvez les intervenants Sony à l'occasion de la conférence IBC

Le salon IBC est bien plus qu'une simple exposition. Plus de 50 000 visiteurs assistent chaque année à l'événement qui se tient à Amsterdam. Ce qui les intéresse : la conférence à laquelle participent les ténors du secteur, les initiatives spéciales, le programme Rising Stars, qui s'adresse aux nouveaux arrivants sur le secteur et les nombreux exposants majeurs.

Retrouvez les intervenants Sony à l'occasion de la conférence IBC

L'IBC est bien plus qu'un simple lieu de discussion. Il s'agit d'un endroit où des décisions stratégiques pour l'avenir sont prises. Grâce à notre présence et à la contribution que nous apportons à ces débats et partout ailleurs, nous aidons à démontrer la position de leader de Sony dans un grand nombre de domaines d'applications professionnelles.

David Bush, Directeur Marketing, Sony Professional Solutions Europe

Sony est, bien sûr, l'une des plus grandes pointures présentes. Non seulement elle dispose d'un stand prédominant dans le Hall 12 du parc des expositions du RAI, mais elle apporte également pleinement sa contribution à la conférence ainsi qu'à d'autres espaces du salon. Sony participe à une large palette d'activités en dehors des stands à Amsterdam, qui mettent en lumière la qualité et la portée de l'approche « One Sony » innovante.

Des représentants de l'entreprise participeront activement à l'IBC Leaders’ Summit, au programme de la conférence IBC, au programme Technical Papers IBC, à l'IBC Big Screen Experience et au programme IBC Rising Stars.

Programme Leaders’ Summit

Le Leaders’ Summit s'impose de plus en plus comme l'un des événements majeurs du calendrier pour les ténors du secteur. Se tenant à huis clos, cet événement n'est accessible que sur invitation. 150 places sont disponibles. L'événement se propose de synthétiser les discours de la conférence principale en une discussion stratégique de haut niveau, sur une journée. Sony est l'un des parrains de cet événement prestigieux et David Bush participe à la table ronde de la deuxième session « Adopter le changement ». Cette table ronde examine les changements majeurs qui affectent le secteur : l'impact sur le Cloud ; l'émergence de l'ultra-HD ; la nouvelle distribution ; les nouveaux périphériques, les nouvelles opportunités de monétisation, ainsi que les nouveaux comportements de visionnage qui ont un impact significatif sur l'ensemble du secteur d'activité.

Sessions de la conférence IBC

Sony est, bien sûr, au cœur des efforts réalisés dans ce secteur. Si les discussions tenues au Leaders’ Summit sont rarement rendues publiques, Sony participe pleinement et activement à la conférence de manière plus générale, ainsi qu'au flux de la conférence Technical Papers. La conférence IBC se déroule sur cinq journées intensives de débats et discussions. Elle joue un rôle important dans l'orientation que prendront les développements futurs du secteur.

La plupart des discussions de cette année porteront sur la prévalence et l'importance accrues de la production IP. Claus Pfeifer, Strategic Marketing Manager production Live, interviendra auprès de la table ronde « La mort de SDI ? La garantie d'une production complète basée sur IP » (vendredi 12 septembre 2014, de 11h30 à 13h, salle G102/G103). De plus, Paul Gardiner, Responsable des normes chez Sony Europe, présentera un document lors de la session « Interconnexion studio de nouvelle génération » (vendredi 12 septembre 2014, de 14h à 15h30, Emerald Lounge).

L'ultra-HD occupera une place importante partout dans ce salon et Bill Baggelaar, Vice-président principal de la technologie chez Sony, participera à la table ronde « Plus de pixels ou une amélioration des pixels ? Plébiscite pour le 4K ou l'Ultra Haute Définition », qui donnera lieu à un débat concernant le délai d'introduction de ce format pour le grand public. Sony a été, bien sûr, la principale force motrice derrière la capture 4K de trois matchs qui se sont tenus cet été lors de la Coupe du Monde de la FIFA. Mark Grinyer, Responsable du développement commercial de la production Live, interviendra auprès de la table ronde « Evénements sportifs internationaux majeurs : production pour un public international » (samedi 13 septembre, de 14h30 à 16h, Forum). Il mettra en évidence les workflows, les expériences et les leçons retenues à Rio, alors que la production d'événements sportifs en 4K se déplace inexorablement vers le marché grand public. Il évoquera également le travail réalisé sur la production HD qui a permis de capturer le tournoi comme jamais auparavant, avec une immersion complète.

IBC Big Screen

L'IBC Big Screen Experience a été entièrement repensée cette année. Naomi Climer, Présidente de Sony Media Cloud Services, prendra la parole lors de l'une des plus intéressantes discussions de la table ronde « Production cinématographique dans la matrice : êtes-vous prêt pour une production de films virtualisée ? » (dimanche 14 septembre 2014, de 12h à 13h, IBC Big Screen). Naomi évoquera tous les avantages que Sony Media Cloud Services peut apporter au workflow de longs métrages ; un workflow qui devrait être impacté par des technologies Cloud, tout comme l'a été la retransmission ces dernières années.

Rising Stars

Enfin, Sony est également fier de participer au programme Rising Stars de l'exposition. Cette initiative a débuté au cours des dernières années et consiste essentiellement en un programme spécial d'événements, de sessions et d'opportunités de se créer de nouveaux contacts professionnels. Elle est destinée à tous ceux qui font leurs premiers pas dans ce secteur. Peter Sykes, Responsable du développement technologique stratégique, interviendra lors de la séance « Sujets d'actualités et ce qui peut changer la donne à l'avenir », pour mettre en évidence les toutes dernières avancées en matière d'IP Live, d'archivage, de workflow dématérialisé et du Cloud auxquelles Sony participe activement.

Contactez-nous si vous avez besoin d'assistance pour l'achat de produits professionnels