Skip to main content (Press Enter)
 

Euro Media Group choisit la solution de serveur PWS-4500 de Sony pour la production d'événements sportifs et culturels de prestige dans toute l'Europe

Euro Media Group (EMG) a installé deux serveurs de lecture et de transfert PWS-4500 de Sony dans le cadre d'un plan de diversification de son offre actuelle de solutions de ralenti et d'enregistrement.

Euro Media Group choisit la solution de serveur PWS-4500 de Sony pour la production d'événements sportifs et culturels de prestige dans toute l'Europe

Après avoir été utilisé avec succès comme enregistreurs UHD HDR principaux lors de la captation de concerts et autres événements prestigieux, les serveurs Sony PWS-4500 serviront à la société EMG Company CTV Outside Broadcast, basée au Royaume-Uni, pour produire au format 4K/UHD les prochains événements dont elle a la charge.

Ronald Meyvisch, directeur technique d'EMG, déclare : « Ces dix dernières années, nous nous sommes trop reposés sur une solution unique de ralenti pour les événements sportifs en direct et pour la numérisation du contenu. Nous sommes satisfaits de nos serveurs actuels et prévoyons de continuer à les utiliser, mais nous savons qu'il existe désormais des outils offrant des fonctionnalités plus puissantes, capables de s'adapter au workflow réel requis par nos clients. Nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'étudier ces nouvelles alternatives et de les adopter dans différents types de production afin de mieux cerner leurs avantages et de les expliquer à nos clients ».

Au salon NAB 2017, Sony a annoncé plusieurs améliorations apportées aux fonctionnalités actuelles du modèle PWS-4500. Parmi ces améliorations, la station de gestion du contenu PWS-110CM1, qui permet aux utilisateurs de rechercher efficacement des contenus en toute simplicité, pour ensuite les diffuser après un transfert en toute fluidité.

« Le PWS-4500 répond aux besoins de sociétés telles que Euro Media Group, qui recherchent une solution de serveur robuste, flexible et polyvalente pour leurs productions UHD, mais doivent en parallèle continuer à produire des contenus HD », explique Norbert Paquet, responsable du marketing stratégique chez Sony Professional Solutions Europe. « A travers ce riche partenariat, nous sommes heureux de contribuer à construire une plate-forme de production évolutive qui soit acceptée par les opérateurs, les techniciens et les sociétés de production ».

Conjointement avec Sony, EMG a mis en place un programme de formation interne portant sur les nouveaux équipements, qui vise à permettre aux équipes sur le terrain ainsi qu'aux clients de découvrir les technologies les plus récentes et d'apprendre à les utiliser. D'ici à la fin de l'année, EMG prévoit d'étendre l'utilisation du PWS-4500 à d'autres sociétés du groupe.

En savoir plus sur le serveur PWS-4500