Skip to main content (Press Enter)
 

Le visiocasque 3D donne une nouvelle dimension aux chirurgiens

Le visiocasque 3D HMS-3000MT donne aux chirurgiens une vue stéréoscopique des images vidéo issues des caméras endoscopiques/laparoscopiques. Le visiocasque portable permet de bénéficier d'une nouvelle dimension plus vraie que nature que les images 2D traditionnelles ne peuvent offrir.

Le visiocasque 3D donne une nouvelle dimension aux chirurgiens

Technologie de visualisation 3D portable conçue pour les salles d'opération

La visualisation 3D peut donner aux chirurgiens et au personnel du bloc opératoire une vue en immersion unique des procédures invasives complexes. Contrairement à l'imagerie 2D traditionnelle, les images 3D capturées avec un système de caméra médicale créent une impression plus vraie que nature, plus proche de l'expérience naturelle de visionnage des images.

Le système de visiocasque HMS-3000MT de Sony permet d'afficher des images vidéo stéréoscopiques en 3D et en couleur capturées avec des caméras chirurgicales endoscopiques/laparoscopiques 3D et d'autres systèmes d'imagerie médicale 3D compatibles. Le système comprend un processeur d'image ainsi qu'un casque que porte le chirurgien pendant les opérations.

Des images stéréoscopiques fluides

Des panneaux OLED indépendants affichent deux images en Haute Définition pour l'œil gauche et l'œil droit de l'utilisateur, sans diaphonie.

L'ergonomie améliorée du système contribue aussi à une meilleure posture de l'utilisateur. Il n'a plus besoin de regarder constamment en haut et en bas ni de réajuster la mise au point lorsque son attention passe de l'image de la caméra à un écran séparé. De plus, les chirurgiens peuvent librement regarder vers le bas lorsqu'ils portent le visiocasque pour bénéficier d'une vue dégagée de leurs mains et du site d'opération immédiat.

Les images vidéo peuvent être renversées ou pivotées pour bénéficier d'un point de vue plus pratique selon votre choix. Il existe aussi toute une gamme d'options d'affichage supplémentaires, notamment le mode Picture-in-Picture qui permet l'affichage simultané d'une image secondaire sur une plus petite fenêtre incrustée.

Le visiocasque est réglable pour un plus grand confort pendant de longues périodes de fonctionnement. En option, un casque supplémentaire peut être connecté à l'unité de contrôle pour qu'un autre chirurgien ou assistant de bloc opératoire puisse visionner les images en même temps.

En savoir plus sur le système de visiocasque HMS-3000MT >