Skip to main content (Press Enter)
 

Les projecteurs SXRD 4K au cœur du processus de conception chez Ford

Le géant automobile Ford utilise des projecteurs SXRD 4K pour améliorer ses étapes de conception et de contrôle qualité dans son centre de développement des produits situé dans le Michigan.

Les projecteurs SXRD 4K au cœur du processus de conception chez Ford

Ultra-haute résolution

Les designs créés sur ordinateur sont projetés sur un écran géant de 18 mètres à l'aide de plusieurs projecteurs SRX-S110, remplacés depuis par le modèle SRX-T110. Les modélisations en 3D très réalistes des véhicules grandeur nature peuvent ainsi être affichées côte à côte, un avantage concurrentiel non négligeable dans l'industrie automobile.

Système de conception avancé

Ford a collaboré avec les spécialistes de l'affichage à grande échelle IGI afin d'installer les projecteurs 4K, sélectionnés pour leur niveau de détail exceptionnel.

Pat Hernandez, président de IGI, a déclaré : « Ils sont au cœur de l'un des systèmes de conception les plus high-tech de l'industrie. Ils permettent aux designers de vérifier de manière approfondie et rapide les modèles créés sur ordinateur, et de les ajuster avant la production. »

Ecran géant de 18 mètres

L'écran géant de 18 mètres situé dans la salle de présentation des designs électroniques de Ford est équipée de trois projecteurs SXRD 4K, qui produisent chacun une luminosité de 10 000 lumens ANSI et 8,8 millions de pixels. Deux projecteurs supplémentaires fonctionnant avec deux écrans séparés sont utilisés dans le centre de visualisation spécialisé. Ils permettant aux designers et ingénieurs de résoudre les problèmes de conception en toute confiance
grâce à des images d'une clarté encore inédite.

Réduction des coûts

La projection SXRD 4K de pointe renforce le leadership de Ford sur le marché, assurant la créativité continue des équipes et un processus de conception entièrement numérique.

Le responsable du marketing SXRD de Sony a ajouté : « Le choix de Ford pour les projecteurs Sony illustre la volonté du constructeur de faire évoluer les processus de vérification des designs ; il bénéficie d'une réduction des délais de commercialisation des produits sur le marché ainsi qu'une baisse des coûts. Il s'agit d'une nouvelle preuve de la longueur d'avance de Sony, qui répond parfaitement aux exigences des centres consacrés à la conception des produits. »

Technologies de visualisation et simulation de pointe

Le SRX-T110 est considéré comme l'un des systèmes de visualisation les plus élaborés du marché. Notre modèle SRX-T615 et ses 18 000 lumens et le SRX-T420 et ses 21 000 lumens, fournissent une luminosité encore plus élevée pour les applications de fabrication et d'autres applications industrielles, ainsi que dans les parcs d'attraction et les planétariums où l'expérience visuelle se doit d'être percutante.

Découvrez nos projecteurs SXRD 4K ultra-haute résolution pour les applications de visualisation et de simulation