Skip to main content (Press Enter)
 

Les projecteurs SXRD 4K réduisent les coûts en salle de contrôle

La compagnie d'électricité ITC Holdings située aux Etats-Unis a considérablement réduit les coûts associés à sa salle de contrôle en utilisant dix projecteurs SXRD 4K pour créer un mur d'écrans de presque 49 mètres.

Les projecteurs SXRD 4K réduisent les coûts en salle de contrôle

Une solution à la pointe de la technologie

ITC a fait appel aux experts de l'affichage à grande échelle Immersion Graphics Inc. pour installer une solution de pointe destinée à la vérification de données graphiques concernant son réseau de 24 000 km, qui fournit 25 milliards de watts d'énergie à plus de 13 millions de clients dans cinq états différents.

Ultra-haute résolution

Un mur d'écrans vidéo de 48,8 x 3 m affiche en temps réel des données graphiques destinées aux opérateurs de la salle de contrôle, à l'aide de dix projecteurs 4K SRX-S110 ultra-haute résolution, prédécesseurs du modèle actuel SRX-T110. Il offre un niveau de détail exceptionnel avec 88 millions de pixels et une luminosité de 10 000 lumens ANSI.

Joe Bennett, directeur des installations d'ITC, a déclaré : « Cela nous permet de surveiller efficacement l'intégralité de notre réseau en temps réel. Les utilisateurs reçoivent des données qui exigent un traitement rapide, affichées via les projecteurs Sony
en ultra-haute résolution 24h/24 et 7j/7, ce qui leur permet de gérer les problèmes majeurs dès leur apparition. »

« Plus de 70 % d'économies »

Une configuration classique utilise des cubes de projection vidéo mais pour un écran de cette taille, le nombre de cubes requis rend le système difficile à mettre en œuvre. Les projecteurs SXRD s'adaptent parfaitement à l'échelle de ce système et marque un tournant dans la conception des salles de contrôle.

Offrant une résolution quatre fois supérieure à la HD, les projecteurs SXRD 4K ont convaincu IGI grâce à leurs performances de pointe, à la reproduction fidèle des couleurs et à la profondeur des tons noirs. Pat Hernandez, président d'IGI, a ajouté : « Chez ITC, nous estimons les économies réalisées grâce aux projecteurs SXRD de Sony à plus de 70 %.

Sony relève le défi

En ce qui concerne les projets à venir, le responsable marketing SXRD de Sony précise : « Voici un autre exemple qui illustre les performances et le potentiel de la technologie 4K de Sony pour les applications de visualisation et de simulation les plus exigeantes. Nous nous attendons à voir beaucoup d'autres projets comme celui-ci, aussi bien dans le secteur public que le secteur privé. »

Depuis quelques années, le SRX-T110 est considéré comme l'un des systèmes de visualisation les plus perfectionnés du marché. Notre modèle SRX-T615 et ses 18 000 lumens et le SRX-T420 et ses 21 000 lumens fournissent une luminosité encore plus élevée dans de nombreuses applications industrielles comme la fabrication, et une expérience visuelle percutante dans les attractions touristiques comme les parcs à thème et les planétariums.

En savoir plus sur nos projecteurs SXRD 4K ultra-haute résolution