Skip to main content (Press Enter)
 

La projection laser illumine le monde sous-marin de l'Aquarium de Géorgie

Notre vidéoprojecteur 3LCD laser VPL-FHZ55 offre aux visiteurs de l'Aquarium de Géorgie une expérience visuelle incroyable en immersion. Remplaçant le parc de vidéoprojecteurs classiques de l'aquarium, le VPL-FHZ55 offre une grande fiabilité et réduit les besoins de maintenance, tout en fournissant une qualité d'image exceptionnelle, jour après jour.

La projection laser illumine le monde sous-marin de l'Aquarium de Géorgie

Une expérience visuelle en immersion pour les visiteurs de l'aquarium

La projection laser de Sony a réduit considérablement les besoins de maintenance tout en augmentant la qualité d'image à l'Aquarium de Géorgie, le plus grand aquarium de l'hémisphère occidental.

Les couleurs spectaculaires, le contraste et la clarté d'image du vidéoprojecteur 3LCD laser VPL-FHZ55 frappent l'imagination des visiteurs de cet aquarium à succès qui a ouvert ses portes en 2005. Les expositions de cet aquarium d'environ 38 millions de litres d'eau présentent une séquence vidéo subaquatique des récifs et loutres de mer, ainsi qu'un rideau de brouillard rétroprojeté qui crée l'illusion d'une forêt de kelp sous-marine.

Les temps d'arrêt ne sont pas envisageables pour l'équipe audiovisuelle de l'Aquarium de Géorgie, qui s'est battue contre les conditions difficiles du programme de maintenance coûteux et chronophage de son ancien parc de vidéoprojecteurs classiques. Il était urgent de modifier le matériel. Notre nouveau vidéoprojecteur laser leur a permis de réduire les coûts de main d'œuvre et de remplacement des lampes et filtres dans un régime d'exploitation rigoureux.

Divertissement non-stop

Depuis leur installation l'année dernière, les dix vidéoprojecteurs laser FHZ55 sont utilisés sans interruption 13 heures par jour pendant les périodes de haute affluence de cette attraction touristique à succès.

« Nous attendions beaucoup des projecteurs laser Sony, et ils ont dépassé nos attentes », déclare Ryan Sheorn, directeur de l'Audio/Vidéo à l'Aquarium de Géorgie. « Nous n'effectuons pas de travaux de maintenance lorsque nous sommes ouverts au public, les membres du personnel ont donc la tâche extrêmement difficile d'éviter tout temps d'arrêt, quel qu'il soit. Avec le VPL-FHZ55, nous disposons d'une solution qui représente une avancée majeure dans tous les domaines. Il facilite notre travail et réduit les dépenses tout en suscitant l'admiration du public, ce qui est primordial. »

« La première fois que j'ai entendu parler de cette technologie révolutionnaire, je me suis dit qu'elle pouvait être précisément ce qu'il nous fallait », explique Ryan. « Et lorsque nous avons testé le VPL-FHZ55 de Sony, cela ne faisait plus aucun doute. »

En savoir plus sur le VPL-FHZ55