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Repenser l'avenir de la production multimédia

Comment les tendances d'aujourd'hui peuvent-elles aider les créateurs de contenu à aller toujours plus loin ?

Repenser l'avenir de la production multimédia

Jour après jour, le nombre de tendances en matière de technologie influant sur le secteur des médias et du broadcast continue de s'accroître. Pour les directeurs techniques et les responsables informatiques, il est essentiel de mettre en place les bons changements stratégiques à un rythme adapté. Du côté des entreprises, l'enjeu porte sur la prévision de retours sur investissement liés aux modèles de technologie en développement (et qui n'ont parfois pas fait leurs preuves), tout en évitant des prises de décision trop lentes qui leur feraient prendre le risque de passer à côté d'opportunités révolutionnaires.

Dans nos échanges avec nos clients, les questions suivantes reviennent régulièrement : 

• La réalité virtuelle va-t-elle devenir la nouvelle 3D ?
• Comment puis-je être toujours prêt à réagir alors que la question de la sécurité de l'information est sans cesse abordée en entreprise ?
• Vaut-il mieux investir dans la HD HDR plutôt que dans la 4K ?

Et ces clients auront de plus en plus de questions dans les prochaines années, mais ils pourront rarement obtenir des réponses tranchées.

Téléchargez notre Livret de stratégie pour connaître le point de vue de Sony sur les sujets suivants :

• Le Cloud : la tendance dans le secteur est d'avoir de plus en plus recours aux technologies sur le Cloud, ce qui entraîne une meilleure efficacité, plus de créativité, et permet de créer des modèles économiques innovants.

• La connectivité : la généralisation de la 4G, les débuts de la 5G et la connectivité IP standardisée deviendront courants pour les contenus en direct ou non. Cela permettra d'accroître la flexibilité et l'efficacité en production, ouvrant la voie à la création d'un contenu de niche et plus innovant.

• Le Big Data : l'ensemble de la chaîne de production se concentrera sur une meilleure gestion des contenus. Les équipes maîtrisant la technologie associeront et analyseront les données pour prendre de meilleures décisions, un facteur essentiel pour conserver une longueur d’avance sur la concurrence.

• La convergence : avec des budgets toujours limités, la convergence entre les services informatiques et la diffusion ne pourra qu'être renforcée, permettant d'accroître l'efficacité et la flexibilité des diffuseurs à l'origine de nouvelles possibilités de création.

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