Skip to main content (Press Enter)
 

Les applications connectées augmentent la puissance de NUCLeUS

NUCLeUS est notre plate-forme vidéo sur IP destinée à optimiser l’efficacité du workflow dans le bloc opératoire numérique d’aujourd’hui. La famille d’applications connectées qui élargissent les capacités de NUCLeUS est actuellement en expansion. Ces applications ne sont pas liées à des fournisseurs et apportent aux chirurgiens et au personnel de bloc opératoire des possibilités d’imagerie très prometteuses, et sans les restrictions liées à un matériel breveté.

Les applications connectées augmentent la puissance de NUCLeUS

Au cœur du bloc opératoire en réseau d’aujourd’hui

NUCLeUS est notre plate-forme vidéo sur IP souple et facile à utiliser qui optimise la distribution de plusieurs sources d’images et de données sur les réseaux informatiques standard des hôpitaux. 

Aujourd’hui, la puissance de NUCLeUS est encore augmentée grâce à une famille d’applications connectées qui inclut un traitement des images en temps réel extrêmement utile et des fonctionnalités de gestion. Trois applications sont déjà disponibles ; les hôpitaux ont le droit de les utiliser avec un contrat de licence par bloc opératoire. En outre, puisque NUCLeUS est conçu autour d’API ouvertes, les développeurs tiers peuvent créer de nouvelles applications leur appartenant.

NUCLeUS est une plate-forme qui n’est pas liée à un fournisseur, ce qui rend possible l’utilisation de toutes les applications en association avec les endoscopes déjà présents dans les hôpitaux et provenant d’un large éventail de fournisseurs. Les intégrateurs et les praticiens peuvent ainsi profiter des avantages des applications connectées de NUCLeUS sans être obligés d’utiliser une marque de matériel en particulier.

Rendez-vous sur notre portail de formation pour en savoir plus sur NUCLeUS (inscription obligatoire) >

Application Correction de la rotation

L’orientation d’une vidéo prise par une caméra endoscopique chirurgicale tenue à la main est modifiée par les mouvements de la main du chirurgien. Il est plus difficile pour le personnel soignant du bloc opératoire d’interpréter de manière précise les images à l’écran lorsque l’horizon bouge constamment. L’application Correction de la rotation permet de garantir que la vidéo affichée sur le moniteur connecté soit stable et que son orientation soit correcte, indépendamment des mouvements de rotation de l’endoscope. L’horizon peut être redéfini à tout moment via l’interface utilisateur NUCLeUS, ou par un bouton situé sur la tête de caméra.

Chargement du lecteur...

Application Filtre de vascularisation

Malgré la haute résolution des endoscopes et des caméras chirurgicales actuels, il peut être difficile pour les chirurgiens de voir précisément le détail des vaisseaux sanguins et de fines structures vasculaires. L’application Filtre de vascularisation combine de manière numérique des images aux couleurs naturelles et le résultat d’un algorithme automatisé de reconnaissance des formes programmé pour identifier les structures et les combinaisons chromatiques qui indiquent habituellement des vaisseaux ou des veines. Ces images améliorées peuvent faire apparaître les petits vaisseaux sanguins et ainsi fournir aux chirurgiens une meilleure vue des structures anatomiques difficiles à repérer. 

Chargement du lecteur...

Application Télestration

Il est fréquent, dans le bloc opératoire, qu’un chirurgien souhaite consulter l’un de ses confrères. Traditionnellement, il invite à cette fin ce dernier à le rejoindre dans le bloc opératoire pour assister en personne à la procédure. L’application Télestration permet d’ajouter à distance des annotations visuelles aux images de la caméra. Un confrère visionnant en temps réel la vidéo de l’opération sur un PC connecté en réseau peut dessiner des lignes colorées à main levée ou sélectionner des formes prédéfinies qui se superposent au flux vidéo en direct. Ces annotations peuvent être visionnées pratiquement en direct depuis le bloc opératoire, ce qui permet au chirurgien qui réalise la procédure de bénéficier d’une assistance lors de sa prise de décision. Les images annotées peuvent également être montrées aux élèves de médecine dans une salle de conférence, ce qui représente un outil pédagogique de grande valeur. 


En savoir plus sur NUCLeUS