Skip to main content (Press Enter)
 

Coupez le cordon: la commodité de l'impression médicale sans câbles de connexion.

La solution d'impression sans fil UPA-WU10 offre une alternative simple et fiable aux connexions par câble USB, pour les imprimantes médicales Sony dans les salles d'opération ou d'échographie.

Coupez le cordon: la commodité de l'impression médicale sans câbles de connexion.

L'impression d'images médicales nécessite en général un câble USB pour connecter l'imprimante à un endoscope, un système d'échographie ou à d'autres systèmes d'imagerie. Il existe désormais une alternative intéressante qui offre de nombreux avantages pour le personnel médical.

Idéale dans les environnements médicaux chargés, la solution d'impression sans fil UPA-WU10 permet la connexion simple et sans fil des imprimantes médicales Sony compatibles, avec les systèmes d'imagerie des hôpitaux.

Dans les blocs opératoires, il s'agit d'une alternative fiable aux connexions filaires entre l'imprimante et le chariot endoscopique. Le fait d'installer l'imprimante à distance du système d'imagerie permet de réduire le bruit mécanique, afin d'aider les chirurgiens et le personnel opératoire à se concentrer sur les tâches à effectuer. De plus, cela améliore l'hygiène de la salle d'opération, en protégeant votre imprimante des risques de contamination accidentels lorsque qu'elle est proche de la table d'opération.

L'impression sans fil constitue également une option intéressante pour les salles d'examen, où l'espace peut manquer sur les chariots d'échographie. L'imprimante ne devant pas être placée proche du système d'imagerie, il est possible de la brancher sur une prise murale plutôt que d'utiliser l'alimentation du système. Et en remplaçant le long câble d'impression USB par une connexion sans fil, le personnel médical peut se déplacer librement et effectuer les tâches de routine efficacement sans se soucier des câbles.

Configuration aisée

Le système plug-and-play est simple et rapide à configurer*1, sans avoir recours à un routeur Wi-Fi ou installer un logiciel. L'émetteur sans fil recherche les récepteurs à proximité, afin de connecter automatiquement les dispositifs dans un rayon de 10 mètres en utilisant la technologie sans fil UWB (ultra-large bande) à faible consommation. Ne plus avoir à se soucier des connexions interrompues est également rassurant : les liaisons entre les appareils sont automatiquement rétablies en cas de déconnexion temporaire.

Il gère facilement la connexion de trois imprimantes maximum dans la même pièce, avec une transmission sans interférences entre plusieurs paires d'émetteur/récepteur - vous aurez toutefois besoin d'une solution UPA-WU10 par imprimante.

La solution d'impression sans fil UPA-WU10 est compatible avec les modèles d'imprimante médicale Sony suivants : UP-DR80MD**, UP-X898MD***, UP-991AD*** et UP-971AD***.

* Nécessite l'installation du pilote d'imprimante.

** Cette fonction est disponible sur le modèle UP-DR80MD via le port USB 5 V en sortie pour les modèles fabriqués en août 2016 ou ultérieurs. Pour vérifier la compatibilité d'une utilisation sans fil, veuillez contacter le bureau ou le distributeur agréé Sony le plus proche.

*** Cette fonction est disponible sur les modèles UP-X898MD/991AD/971AD via le port USB 5 V en sortie pour les modèles fabriqués en mars 2017 ou ultérieurs. Pour vérifier la compatibilité d'une utilisation sans fil, veuillez contacter le bureau ou le distributeur agréé Sony le plus proche.

Contactez dès aujourd'hui votre Sony Solutions Specialist pour en savoir plus.