Thomas Kakareko est l’un des premiers photographes de cette nouvelle génération d’artistes qui a grandi avec les réseaux sociaux. Il passe facilement de la photographie urbaine capturée à la volée à des compositions impressionnantes de sophistication. L’empreinte de son langage visuel tient à ses décors sombres, presque en noir et blanc, sur lesquels des couleurs vives et éclatantes viennent attirer l’attention du spectateur sur l’essence de l’image. Très tôt dans sa carrière, Thomas a pris conscience des possibilités offertes par la photographie numérique et les nouveaux médias. En plus des clichés qui le caractérisent, il a innové dans d’autres domaines, notamment en devenant l’un des fondateurs de la toute première agence européenne de marketing d’influence. Pendant plus de dix ans, Thomas a exposé son travail sur ses différents réseaux sociaux. C’est la qualité constante de ses photos qui a fait de lui l’un des photographes les plus connus d’Allemagne. Avec près d’un quart de million d’abonnés sur Instagram, l’artiste berlinois rencontre autant de succès que bien des stars de la chanson, à la différence que lui évite le feu des projecteurs.