logo SWPA 2022

Sony World Photography Awards 2022

 

Sony et la World Photography Organisation ont le plaisir de vous annoncer la 15e édition des Sony World Photography Awards.

Puisque nous sommes convaincus que l’art de la photographie ne devrait connaître aucune frontière, le concours est gratuit pour les photographes du monde entier.

Depuis 2007, les Awards ont récompensé certains des photographes les plus originaux et les plus talentueux, dans une grande variété de genres, de styles et de perspectives. Chacun des quatre concours s’adresse à des types de photographes différents, vous permettant de concourir dans celui qui vous ressemble.

© Luis Tato, Espagne, Lauréat, Professional, Wildlife & Nature, Sony World Photography Awards 2021

© Luis Tato, Spain, Winner, Professional, Wildlife and Nature, 2021 Sony World Photography Awards

 

Concours Professional

Le concours Professional est ouvert aux photographes de tous niveaux (nul besoin d’être un professionnel accompli !) qui voudraient soumettre entre cinq et dix images aux Awards. Il est possible de participer aux dix catégories, du moment que les séries de clichés proposées diffèrent. Pour neuf d’entre elles, les photos doivent s’articuler autour d’un même thème. Quant à la catégorie Portfolio, qui a fait son apparition l’année dernière, les images doivent seulement représenter toute la palette de talents du photographe.

Le grand gagnant de ce concours remportera 25 000 $ (USD) et du matériel Sony. Les lauréats des différentes catégories recevront également du matériel Sony, tandis que les participants arrivés aux 2e et 3e places verront leur travail intégré à l’exposition officielle et au livre correspondant.

En savoir plus

 

© Khanh Phan, Vietnam, Lauréate, Open, Travel, Sony World Photography Awards 2021

© Khanh Phan, Vietnam, Category Winner, Open, Travel, 2021 Sony World Photography Awards

   

Concours Open

Le concours Open est le choix idéal pour proposer une photo inattendue. Les photographes peuvent participer à dix catégories, chacune acceptant jusqu’à trois images. Elles n’ont pas changé depuis l’année dernière, notamment les catégories Alpha Female Award et National Awards que nous sommes heureux de retrouver jusqu’en 2022. Si vous indiquez que vous êtes une femme lors de votre inscription, vous concourez automatiquement pour l’Alpha Female Award. De même, si votre pays est enregistré pour les National Awards, vous y participez d’office.

Le grand gagnant de ce concours remportera 5 000 $ (USD) et du matériel Sony. Les lauréats des différentes catégories recevront également du matériel Sony, tandis que les clichés figurant sur la liste de présélection seront publiés dans le livre officiel.

En savoir plus

 

Coenraad Heinz Torlage, Afrique du Sud, photographe Student de l’année, Student, Sony World Photography Awards 2021

© Coenraad Heinz Torlage, South Africa, Student Photographer of the Year, Student Competition, 2021 Sony World Photography Awards

 

Concours Student

Ce concours, ouvert aux étudiants en photographie âgés de 18 à 30 ans, connaît cette année quelques changements. Il ouvre non seulement beaucoup plus tôt (vous pouvez vous inscrire dès maintenant !), mais il demande aussi moins de travail avec un seul projet à réaliser au lieu de deux. En 2022, nous vous invitons à traiter le thème « Connexions ». Comment vous connectez-vous à votre environnement ? Comment créez-vous des liens avec votre famille, vos amis et vos collègues ? Comment nourrissez-vous et développez-vous ces liens pour qu’ils résistent encore de longues années ?

En savoir plus

 

© Pubarun Basu, Inde, photographe Youth de l’année, Youth, Composition and Design, Sony World Photography Awards 2021

© Pubarun Basu, India, Youth Photographer of the Year, Youth, Composition and Design, 2021 Sony World Photography Awards

 

Concours Youth

Le concours Youth revient à son format habituel : sept mois pour sept thèmes, ce qui vous laisse plus de chances de gagner ! Entre juin et décembre, les photographes en herbe peuvent soumettre gratuitement jusqu’à trois images en lien avec le thème en vigueur. Il peut s’agir de photographie animalière, de paysages ou de clichés urbains, de portraiture, ou encore de natures mortes. Nous vous conseillons de bien lire la description de chaque thème avant de concourir, car certains d’entre eux ont légèrement changé.

En savoir plus

 

 

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter α Universe

Félicitations, votre inscription à la newsletter α Universe a été validée.

Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Malheureusement, une erreur est survenue.

Félicitations, votre inscription a été validée.