Accéder au contenu

Une pile de bonnes idées

Sony a conçu un capteur d'image CMOS empilé plein format avec mémoire intégré pour l'α9. Le résultat ? Un appareil photo professionnel plus petit et plus léger qui consomme moins de ressources .

Redéfinir l'appareil photo à objectif interchangeable

Malgré les progrès constants réalisés en technologie d'imagerie numérique, les barrières mécaniques ont restreint les avantages des utilisateurs de réflex numérique à des améliorations relativement mineures en matière de taille et de fonctions.
Aujourd'hui, grâce à ses innovations révolutionnaires, Sony a abattu ces barrières pour redéfinir l'avenir des appareils photo à objectif interchangeable. Le capteur Exmor RS®, premier capteur d'image empilé plein format 35 mm à mémoire intégrée au monde, atteint une vitesse et des performances bien supérieures aux capacités d'autres modèles, tout en consommant moins de ressources.

Exmor RS®. L'évolution en action

Exmor RS®. L'évolution en action

Performances et qualité d'image bénéficient d'une nette amélioration avec une mise au point automatique (AF) sans failles, une prise de vue continue silencieuse sans vibration pouvant atteindre 20 images/s, ainsi qu'un viseur sans voile noir.

Capteur CMOS empilé plein format 35 mm à mémoire intégrée

Un capteur conçu pour la performance 

Le nouveau capteur CMOS empilé de l'α9 assure des performances professionnelles, sans subir les contraintes mécaniques des reflex numériques conventionnels.
Le capteur empilé ultra-rapide, une première dans le secteur, produit des images plein format d'environ 24,2 mégapixels, avec une vitesse de lecture jusqu'à 20 x supérieure grâce à la mémoire intégrée de l'empilement. 

[1] Circuit de traitement du signal haute vitesse [2] Zone de pixels [3] Moteur de traitement de l'image [4] Mémoire intégrale

Faire plus avec beaucoup moins.

Le capteur d'image révolutionnaire Exmor RS® de l'α9 rassemble toutes les fonctionnalités du miroir, de l'obturateur mécanique, du capteur AF et du viseur optique présents dans les reflex numériques classiques, ce tout en parvenant à réduire considérablement la taille et le poids de l'appareil photo. 

Puissant et facile à transporter

Puissant et facile à transporter

Avec son capteur Exmor RS®, l'α9 est environ 20 % plus petit qu'un reflex numérique plein format conventionnel tel que le premier modèle plein format de Sony, l'α900. Il est donc plus facile que jamais de l'emporter partout, à tout moment.

L'α9 prouve le dévouement de Sony envers la fonctionnalité, la qualité d'image et la mobilité en termes de prise de vue. L'évolution du capteur d'image CMOS plein format 35 mm présent dans l'α9 assure des performances à la pointe de l'imagerie et contribue à une réduction considérable de la taille des appareils photo.

Du lourd parmi les poids plume

Il y a près de 10 ans, Sony a provoqué la stupéfaction avec son premier réflex numérique plein format, l'α900, d'un poids de 850 g. Aujourd'hui, à juste 588 g, l'α9 affiche un poids 30 % inférieur tout en étant plus stable et mobile.

Du lourd parmi les poids plume

Hautes performances en phase avec le futur

Yasufumi Machitani
Chef de projet de l'α9

Hautes performances en phase avec le futur

L'innovation qui profite à tout le monde 

Les photographes professionnels s'attachent à capturer des moments d'exception pour raconter des histoires remplies d'émotions, qu'il s'agisse de photographier l'actualité, un événement sportif ou un mariage. Pour répondre à ces exigences, et permettre à Sony d'atteindre une empreinte environnementale nulle, nous nous efforçons constamment de développer des appareils photos plus petits et plus légers, sans aucun compromis sur la vitesse ou la qualité d'image.
Notre nouveau capteur CMOS empilé plein format démontre d'incroyables performances d'imagerie. Il intègre également de nombreuses fonctions, ce qui permet de réduire les composants pour limiter à la fois la taille et le poids de l'α9. Cette démarche s'inscrit dans la quête de Sony vers une utilisation plus efficace des ressources naturelles, tout en développant une technologie et des produits avancés.

Autre page sur les technologies de Sony