FE 12 – 24 MM F2.8 GM

Spécifications et fonctionnalités complètes

SEL1224GM

Caractéristiques de l'objectif

Type
Objectif de type E Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
12 – 24
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
18 – 36
Groupes / éléments d'objectif
14–17
Angle de vue (35 mm)
122 ゚ – 84 ゚
Angle de vue (APS-C)
99° – 61°
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
9
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
0,28 m
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,14
Diamètre de l'objectif (mm)
-
Stabilisateur d'image (SteadyShot)
- (intégré au boîtier)
Système de zoom
manuelle
Compatibilité du téléobjectif (x1,4)
-
Compatibilité du téléobjectif (x2,0)
-
Type de pare-soleil
Forme de corolle, type fixe

Poids et dimensions

Dimensions (L x H x P)
97,6 x 137 mm
Poids
847 g

Contenu de la boîte

  • Protège-objectif avant : fourni
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Housse : oui (housse de transport souple)
  • Gabarit de filtre
Placeholder

Fonctionnalités

Le zoom F2.8 12–24 mm avec la plus grande ouverture constante au monde

Zoom 12 – 24 mm ultra-grand angle F2.8

L'ultra-grand angle de vue de 12 mm disponible sur cet objectif polyvalent permet d'accentuer la distance et de créer des perspectives dynamiques dépassant les capacités de l'œil humain. Le zoom 12 – 24 mm à ouverture maximale constante F2.8 est idéal pour les scènes de nuit, le ciel étoilé et autres sujets peu éclairés avec des réglages de faible sensibilité, sans avoir à réduire à l'extrême la vitesse d'obturation.

De nouveaux optiques avec les plus grandes lentilles XA

Optique repensée avec la plus grande lentille XA

Trois lentilles XA (asphériques extrêmes), dont la plus grande lentille jamais fabriquée pour un objectif α, s'associent à une lentille asphérique au sein d'une optique innovante qui offre une résolution G Master remarquable sur toute la surface de l'image.

En savoir plus

L'aberration minimale améliore la netteté

Aberration minimale pour plus de netteté

Deux lentilles en verre Super ED (Extra-Low Dispersion) et trois lentilles ED éliminent l'aberration chromatique qui peut altérer la résolution sur les objectifs à grande ouverture de ce type, évitant les effets de smear sur toute la surface de l'image et assurant une netteté optimale d'un bord à l'autre du cadre.

En savoir plus

Illustration expliquant la structure du revêtement antireflets Nano II

Des images nettes dans toutes les conditions d'éclairage

Un nouveau revêtement antireflet Nano II appliqué uniformément sur les lentilles en verre de grande taille ou à la surface fortement incurvée a été développé pour éliminer les reflets internes pouvant causer des reflets à l'image ou un effet « fantôme », pour des images claires et nettes. Même avec un très grand angle de vue, le revêtement antireflet Nano II maintient un niveau élevé de clarté et de contraste sur toute l'image, y compris dans des conditions d'éclairage difficiles. ([A] Revêtement classique [B] Revêtement antireflet Nano II [1] Revêtement classique [2] Revêtement antireflet Nano II [3] Verre [4] Surface en verre fortement incurvée [5] Lumière reflétée)

Étonamment compact et léger

Étonnamment compact et léger

Optique innovante composée de quatre lentilles asphériques, dont trois de type XA, plus une conception mécanique avec des moteurs linéaires XD hautes performances, le tout dans un zoom compact F2.8 constant 12 – 24 mm pesant seulement 847 grammes. Cet objectif est idéal pour les paysages, les scènes de nuit et l'architecture. Mais avec sa mobilité supérieure, il satisfera aussi les photographes de sports amateurs d'ultra-grands angles.

En savoir plus

Magnifique bokeh G Master

Magnifique bokeh G Master

La précision de surface très élevée des lentilles XA de l'objectif supprime efficacement le bokeh en rondelle d'oignon. De plus, le perfectionnement des caractéristiques d'aberration sphérique lors de la conception et de la fabrication, ainsi que l'ouverture circulaire à 9 lamelles, contribuent à créer un bokeh extrêmement lisse et fluide typique du G Master.

En savoir plus

Le mécanisme flottant offre une excellente résolution du gros plan jusqu'à l'infini

Le mécanisme flottant atteint l'excellence en matière de résolution, des gros plans jusqu'à l'infini

Particulièrement efficace pour réduire l'aberration variant en fonction de la distance, un mécanisme de mise au point flottante divise le système de mise au point de l'objectif en deux groupes indépendamment contrôlés. Il assure des performances toujours optimales sur l'ensemble de la plage focale, des gros plans jusqu'à l'infini. Ce mécanisme flottant permet de fournir non seulement des performances exceptionnelles sur les gros plans, mais aussi une netteté extraordinaire du sujet, quelle que soit la distance.

En savoir plus

Ouverture maximale constante de F2.8 pour plus de souplesse lors de la réalisation de vidéos

Ouverture maximale constante de F2.8 pour une réalisation vidéo flexible

Grâce à l'ouverture maximale constante de F2.8 quelle que soit la distance focale, il n'y a pas de modification de l'ouverture lors du zoom. Ainsi l'exposition, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO restent uniformes lorsque vous réalisez des vidéos. Lorsque vous utilisez l'objectif sur un boîtier APS-C ou avec un angle de vue Super 35, le plus grand angle de la plage focale devient équivalent à 18 mm sur un boîtier plein format, offrant une plage focale très utile pour la réalisation de vidéos.

Design résistant à la poussière et à l'humidité

Design résistant à la poussière et à l'humidité

La conception résistante à la poussière et à l'humidité offre la fiabilité nécessaire pour une utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.

En savoir plus

Revêtement en fluor sur la lentille avant

Revêtement en fluor sur la lentille avant

Les lentilles avant de l'objectif présentent un revêtement en fluor qui résiste à l'eau, à la graisse et à d'autres contaminants, et qui empêche les empreintes de rester collées à la surface de la lentille et facilite le nettoyage.

En savoir plus

Réponse naturelle et linéaire à la mise au point manuelle

Réponse naturelle et linéaire à la mise au point manuelle

La mise au point manuelle à réponse linéaire assure une réponse directe et linéaire de la bague de zoom à un contrôle précis. La rotation de la bague de zoom entraîne un changement immédiat et précis de la mise au point.

En savoir plus

Mise au point automatique et suivi rapides et précis

Mise au point automatique et suivi rapides et précis

Quatre moteurs linéaires XD, deux pour chaque système de mise au point, assurent une mise au point et un suivi rapides et précis : un avantage qui s'ajoute à ceux, déjà nombreux, des objectifs Sony natifs. Ce système avancé exploite pleinement le potentiel des boîtiers d'appareil photo hautes performances, facilitant la capture des instants critiques dans les sports et autres événements impliquant des actions rapides. La mise au point automatique est silencieuse et exempte de vibrations.

En savoir plus

Porte-filtre à l'arrière

Porte-filtre arrière

L'objectif est doté d'un porte-filtre arrière compatible avec les filtres à densité neutre, correcteurs de couleurs et autres filtres standard de type feuille, pour une capacité d'expression plus riche. Un gabarit de découpe est fourni pour les feuilles de filtre.

Basculement facile entre les modes de mise au point automatique/manuelle

Basculement facile entre les modes de mise au point automatique/manuelle

Un commutateur de mode de mise au point permet de passer instantanément du mode manuel au mode automatique ; un atout majeur dès qu'un ajustement précis de la mise au point manuelle est nécessaire.

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable

Bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable

Un bouton de verrouillage de la mise au point judicieusement placé facilite le verrouillage de la mise au point et peut être assigné à d'autres fonctions depuis un menu accessible sur le boîtier de l'appareil.

En savoir plus

Pare-soleil intégral avec protège-objectif dédié

Pare-soleil intégré avec protège-objectif dédié

Un pare-soleil intégré bloque efficacement la lumière hors axe, responsable des reflets et de l'effet « fantôme ». Le protège-objectif fourni se fixe aisément et fermement sur le pare-soleil, quel que soit l'angle.