FE 135mm F1.8 GM

Spécifications et fonctionnalités complètes

SEL135F18GM

Caractéristiques de l'objectif

Type
Objectif de type E Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
135
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
202,5
Groupes / éléments d'objectif
10 - 13
Angle de vue (35 mm)
18゚
Angle de vue (APS-C)
12゚
Ouverture de l'objectif maximale (F)
1,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
11
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
0,7 m
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,25
Diamètre de l'objectif (mm)
82
Stabilisateur d'image (SteadyShot)
- (intégré au boîtier)
Compatibilité du téléobjectif (x1,4)
Incompatible
Compatibilité du téléobjectif (x2,0)
Incompatible
Type de pare-soleil
Forme circulaire, type baïonnette

Poids et dimensions

Dimensions (L x H x P)
89,5 x 127 mm
Poids
950 g

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH156
  • Protège-objectif avant : ALC-F82S
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Housse
Placeholder

Fonctionnalités

Image de FE 135mm F1.8 GM

Optique 135 mm F1.8 ultra lumineux pour réaliser des portraits au bokeh exceptionnel

L'application des dernières technologies optiques Sony a fait naître un téléobjectif haute qualité à large ouverture à la résolution incroyable, même à F1.8, ainsi qu'à un bokeh remarquable, signature de la gamme G Master.

Image de FE 135mm F1.8 GM

Lentilles XA et Super ED offrant une haute résolution, même à F1.8

Les lentilles XA (asphérique extrême), les verres Super ED (très faible dispersion) et ED, associés à un design optique innovant, permettent de corrriger efficacement les aberrations. La mise au point flottante prend en compte ces mesures de correction pour garantir une résolution optimale sur l'ensemble de l'image et sur toute la plage de mise au point de l'objectif.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Bokeh large, magnifique et naturel

Ce bokeh incroyablement pur et élégant est obtenu grâce à la précision de surface très élevée des lentilles XA, à une ouverture ciruclaire à 11 lamelles et au contrôle minutieux de l'aberration sphérique lors de la conception et de la fabrication de l'objectif.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Des lentilles en verre ED contrôlent l'aberration chromatique

Une lentille en verre Super ED (très faible dispersion) et une lentille en verre ED sont placées de manière stratégique afin de compenser les aberrations chromatiques axiales inhérentes aux téléobjectifs à grande ouverture, pour une netteté remarquable. Offrant une meilleure résolution, cette configuration limite aussi l'effet de frange de couleur (« colour fringing ») pouvant survenir au niveau du bokeh en arrière-plan et au premier plan.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Le revêtement antireflet Nano améliore la résistance aux reflets

La technologie originale de revêtement antireflet Nano de Sony est une solution efficace pour supprimer les reflets internes qui peuvent provoquer reflets et images fantômes. Elle permet d'obtenir une clarté et un contraste optimaux dans un maximum de conditions de prise de vue possibles. (1. Revêtement antireflet Nano / 2. Verre / 3. Lumière transmise)

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Les moteurs linéaires XD à l'avant et à l'arrière permettent de réaliser une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse

Les moteurs linéaires XD (dynamique extrême) de Sony permettent de garder la mise au point sur des sujets de portrait en mouvement, des artistes sur scène ou tout autre sujet dynamique avec une rapidité, une précision et une fiabilité impressionnantes, ainsi qu'une mise au point automatique silencieuse avec peu de vibrations.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Alliage de magnésium léger et durable

Le châssis du barillet de l'objectif est conçu à partir d'un alliage de magnésium léger et durable. La rigidité de l'alliage garantit une précision optique et une fiabilité optimales, tandis que sa légèreté contribue à réduire le poids total de l'objectif.

Image de FE 135mm F1.8 GM

La résistance à la poussière et à l'humidité garantit une fiabilité optimale dans les environnements difficiles

La conception résistante à la poussière et à l'humidité offre la protection nécessaire pour un fonctionnement fiable dans des environnements extérieurs difficiles.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Excellente réponse et contrôle de la mise au point linéaire

La bague de zoom intègre la technologie de mise au point manuelle à réponse linéaire, pour un contrôle précis et une réponse instantanée lors de la mise au point manuelle de photos ou de vidéos. La mise au point répond de façon linéaire selon la rotation de la bague de zoom, pour que l'appareil photo suive l'entrée d'opérateur avec précision, d'une manière analogue aux systèmes couplés mécaniquement.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables sur les surfaces latérales et supérieure

Des boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables sont situés sur les surfaces latérales et supérieure de l'objectif pour un accès et un contrôle plus faciles lors de la prise de vue en position horizontale ou verticale et sous n'importe quel angle. La mise au point automatique et d'autres fonctions peuvent être affectées aux boutons de verrouillage de la mise au point selon les besoins.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Limitation de plage focale

Un sélecteur de limitation de la plage focale (∞ ~ 1,5 m / 2 m ~ 0,7 m) permet de limiter la mise au point automatique à une plage prédéterminée pour maximiser la vitesse et empêcher la mise au point automatique d'objets indésirables. Le réglage Far (Eloigné) (∞ ~ 1,5 m) couvre les portraits moyens, en buste et en pied, tandis que le réglage Near (Proche) (2 m ~ 0,7 m) est idéal pour les gros plans du visage ou les très gros plans sur des détails

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Lentille avant avec revêtement en fluor

La surface avant de l'objectif présente un revêtement en fluor qui résiste aux empreintes, à la saleté, à l'eau, à la graisse et autres contaminants, et facilite le nettoyage de ces éléments contaminants lorsqu'ils restent collés à la surface de l'objectif.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Désactivation facile des clics pour les films

La bague d'ouverture procure le degré d'immédiateté et de réactivité dont les professionnels ont besoin en photo comme en vidéo. Un commutateur de clic d'ouverture permet d'activer ou de désactiver les clics sur la bague d'ouverture, selon les besoins. Lorsque les clics sont activés, une sensation tactile permet d'estimer facilement le réglage de la bague d'ouverture au toucher : un réel avantage en photo. La désactivation des clics permet, quant à elle, un contrôle de la bague d'ouverture en douceur et en silence, idéal pour réaliser des vidéos.

En savoir plus

Image de FE 135mm F1.8 GM

Contrôle polyvalent de la mise au point du bout des doigts

Un commutateur de mode de mise au point permet de basculer rapidement du mode Mise au point automatique (AF) au mode Mise au point manuelle (MF) pour des prises de vue discontinues fluides.