FE 400MM F2.8 GM OSS

Spécifications et fonctionnalités complètes

SEL400F28GM

Caractéristiques de l'objectif

Type
Objectif de type E Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
400
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
600
Groupes / éléments d'objectif
17 – 23 *Un filtre inclus
Angle de vue (35 mm)
6°10'
Angle de vue (APS-C)
4°10'
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
11
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
2,7 m
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,16
Diamètre de l'objectif (mm)
40,5 (amovible)
Stabilisateur d'image (SteadyShot)
Stabilisateur optique SteadyShot
Compatibilité du téléobjectif (x1,4)
SEL14TC
Compatibilité du téléobjectif (x2,0)
SEL20TC
Type de pare-soleil
Forme circulaire

Poids et dimensions

Dimensions (L x H x P)
158,1 x 359 mm (6-1/4 x 14-1/4 po)
Poids
2 895 g

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH155
  • Protège-objectif avant : Fourni
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Mallette
  • Lanière pour objectif
  • Bandoulières
Placeholder

Fonctionnalités

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Super téléobjectif innovant G Master F2.8

Ce super téléobjectif grande ouverture a été doté de toutes les technologies les plus récentes de Sony en matière d'objectifs pour obtenir une vitesse exceptionnelle, un effet bokeh et une résolution G Master unique, ainsi qu'une prise en main et une fiabilité professionnelles. En outre, le SEL400F28GM est un super téléobjectif remarquablement léger, ce qui lui confère une maniabilité inégalée.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Nouveau moteur linéaire XD (plage dynamique extrême) pour une mise au point automatique ultra-rapide, précise et silencieuse

Les moteurs linéaires XD utilisés dans le SEL400F28GM ont été développés pour être plus fiables et plus efficaces que les moteurs conventionnels, et tirer le meilleur des performances de rapidité en constante évolution des boîtiers d'appareil photo actuels et futurs. Le design du moteur linéaire et la disposition des composants ont été complètement repensés pour obtenir une plus grande fiabilité. Deux de ces nouveaux moteurs sont utilisés dans le SEL400F28GM, offrant des performances de suivi des sujets en mouvement jusqu'à 5x supérieures. Ce qui signifie que toutes les performances des boîtiers d'appareil photo avancés peuvent être utilisées pour photographier à la perfection les sports les plus dynamiques et les sujets animaliers. De plus, les moteurs XD sont assistés par de nouveaux algorithmes développés spécialement pour eux, qui améliorent la réponse du moteur aux signaux de contrôle et réduisent le délai et l'instabilité qui peuvent résulter de l'utilisation d'objectifs à grande ouverture pour des opérations silencieuses à faibles vibrations. 

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Superbe résolution G Master

Tous les objectifs de la marque G Master sont conçus selon de très hauts standards pour assurer le maintien du contraste à haute fréquence spatiale jusqu'au bord de l'image. Le design optique comprend trois éléments avec revêtement en fluor pour minimiser les aberrations chromatiques axiales qui peuvent être un problème avec les objectifs à large ouverture ainsi que les aberrations chromatiques latérales qui peuvent réduire la résolution sur les bords de l'image. Les trainées de couleur sont efficacement éliminées ce qui permet une reproduction plus claire des détails.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Bokeh G Master superbe et naturel

De plus, afin de contrôler l'aberration sphérique au niveau du design, chaque lentille est testée individuellement et ajustée pendant la fabrication afin d'atteindre la meilleure qualité de bokeh possible. Le mécanisme de diaphragme circulaire à 11 lames permet un effet bokeh circulaire plus fluide. Le SEL400F28GM permet d'utiliser la plus faible profondeur de champ possible avec un objectif F2.8 400 mm afin de prendre des images avec des arrière-plans profonds, riches avec effet bokeh.

En savoir plus

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Prise en charge des téléobjectifs 1,4x et 2,0x avec haute qualité d'image et mise au point automatique

Les téléobjectifs optionnels hautes performances 1,4x et 2,0x sont pris en charge et offrent une distance focale jusqu'à 800 mm (équivalent 1 200 mm sur les boîtiers APS-C) avec une ouverture maximum de F5.6. Les performances d'imagerie et la rapidité exceptionnelles ainsi que la mise au point automatique précise sont conservées lorsqu'un de ces téléobjectifs est utilisé afin de ne pas compromettre la qualité d'image supérieure G Master de l'objectif.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Haute résistance aux reflets pour plus de clarté et de contraste

Le revêtement antireflet original Nano de Sony est appliqué à l'intérieur des lentilles afin de supprimer de manière efficace la réflexion et ainsi éviter les reflets et les images fantômes ce qui améliore de manière significative la clarté d'image et le contraste. (1. Revêtement antireflet Nano / 2. Verre / 3. Lumière transmise)

En savoir plus

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Remarquablement léger avec seulement 2 895 grammes

Le poids réduit de cet objectif est dû à un design optique innovant qui inclut trois éléments avec revêtement en fluor et réduit le nombre d'éléments sur le devant du barillet de l'objectif. L'utilisation d'un alliage de magnésium résistant dans le barillet permet de l'alléger encore davantage. Le SEL400F28GM pèse seulement 2 895 grammes et offre une grande portabilité et une bonne prise en main qui ravira les photographes actifs. De nombreux tests sur le terrain et évaluations par des photographes professionnels ont permis de concevoir un design allégé à l'avant, avec une réduction de l'inertie lors des rotations atteignant jusqu'à 50 % par rapport au SAL500F40G. Prises de vue panoramiques plus rapides et plus précises, qu'elles soient prises à la main ou sur monopied. 

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

La résistance à la poussière et à l'humidité garantit la fiabilité dans les environnements difficiles

Ce design résistant à la poussière et à l'humidité offre la fiabilité nécessaire pour une utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.

En savoir plus

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Utilisation généreuse d'alliage de magnésium

L'alliage de magnésium résistant est utilisé non seulement pour l'extérieur du barillet de l'objectif et le support du trépied, mais également pour les composants de l'intérieur du barillet. Cela permet d'assurer la durabilité nécessaire à une utilisation professionnelle intensive tout en réduisant le poids général.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Revêtement en fluor sur la lentille avant

Les lentilles avant de l'objectif présentent un revêtement en fluor qui empêche les poussières et les empreintes de rester collées à la surface de la lentille et facilite le nettoyage le cas échéant.

En savoir plus

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Pare-soleil solide et ultra-léger en fibre de carbone

Le pare-soleil fourni est en fibre de carbone légère et résistante avec flocage intérieur pour un contrôle optimal de la luminosité.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Solidité et fiabilité de la fixation améliorées

Le nombre de vis de fixation a été augmenté pour assurer une rigidité et une résistance maximum et permettre une utilisation professionnelle intensive.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Etui rigide fourni

Un étui rigide est fourni pour protéger l'objectif contre les chocs et les vibrations pendant le transport.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Full-time DMF (Mise au point manuelle directe complète)

Lorsque le commutateur FULL TIME DMF (Mise au point manuelle directe complète) est réglé sur ON, la mise au point manuelle est engagée dès que la bague de zoom est tournée, même lors de la prise de vue en mode AF-C. Si la mise au point automatique se fait sur sujet différent lors de la prise de vue, il suffit de tourner la bague de zoom pour ramener rapidement la mise au point sur le bon sujet. Dans le cas où l'utilisateur souhaite affiner la mise au point manuellement après une première mise au point automatique, la mise au point qui s'effectue en appuyant à mi-course sur le bouton de l'obturateur du boîtier peut être désactivée et la mise au point automatique peut être assignée à un autre bouton, ce qui facilite l'utilisation de la bague de mise au point après la mise au point automatique initiale. La possibilité de passer instantanément à la mise au point manuelle peut également être utilisée lorsqu'il est nécessaire de faire la mise au point en dehors d'une plage focale limitée.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Stabilisation d'image optique intégrée grâce au nouveau Mode 3

Stabilisation d'image optique intégrée afin de faciliter la prise de vue lorsque vous n'utilisez pas de trépied. En plus du réglage Mode 2 intégré pour les prises de vues panoramiques, le SEL400F28GM est doté d'un nouveau réglage, le Mode 3 avec un algorithme perfectionné qui permet un meilleur cadrage lorsque vous suivez des sujets en mouvement. Le Mode 3 offre une stabilisation optimale pour suivre et photographier les actions sportives rapides et imprévisibles. La stabilisation d'image sur 5 axes devient disponible lorsque le SEL400F28GM est utilisé avec un boîtier de la série α qui dispose de la stabilisation d'image intégrée.

En savoir plus

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Mise au point manuelle avec réponse linéaire

La bague de mise au point est dotée d'une mise au point manuelle à réponse linéaire pour un contrôle de la mise au point manuelle réactif. La mise au point au point change de manière linéaire en fonction de la rotation de la bague de zoom, ce qui vous donne le contrôle nécessaire pour une mise au point précise et rapide.

En savoir plus

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Quatre boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables

Des boutons de verrouillage de la mise au point sont disposés à quatre endroits du barillet de l'objectif pour un accès facile en toute situation de prise de vue. Les boutons de verrouillage de la mise au point peuvent être personnalisés grâce au menu du boîtier de l'appareil photo, ce qui permet de leur assigner une fonction sélectionnée par l'utilisateur : mise au point automatique Eye AF par exemple.

En savoir plus

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Bague de fonction incluse pour la première fois

Le SEL400F28GM comprend une nouvelle bague de fonction dotée des réglages PRESET (Mise au point préenregistrée) et FUNCTION (Fonction) sélectionnables grâce à un commutateur. Des fonctions telles que le Power Focus peuvent être assignées au mode FUNCTION (Fonction) via le menu du boîtier de l'appareil photo. 

Power Focus

Lorsque le commutateur de la bague de fonction est positionné sur FUNCTION (Fonction), la rotation de la bague de fonction modifie la mise au point. Cela permet de modifier la mise au point de manière fluide lors d'une prise vidéo.

Mise au point préenregistrée

Le bouton SET (Réglage) est initialement prévu pour mémoriser les points de mise au point. Si le commutateur de mode est réglé sur PRESET (Présélection), il suffit de tourner la bague de fonction dans un sens ou dans l'autre pour effectuer la mise au point sur le point enregistré. C'est une avancée pour le sport ou toute autre situation qui évolue rapidement, puisque vous pouvez préenregistrer les mises au point et les utiliser instantanément pour capturer le moment décisif. Cette fonction est disponible avec la mise au point automatique et manuelle et peut être réglée en dehors d'une limitation de la plage focale déterminée.

APS-C/Plein format disponible

Lorsque le commutateur de la bague de fonction est positionné sur FUNCTION (Fonction), la bague de fonction peut être tournée pour basculer entre APS-C et angle de vue plein format. 

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Emplacement de filtre à insérer

Le SEL400F28GM comprend un emplacement pour filtre qui peut accueillir un filtre à densité neutre ø 40,5 mm ou tout autre filtre ou un filtre polarisant circulaire optionnel VF-DCPL1 à insérer. Le filtre polarisant circulaire VF-DCPL1 est inclinable, permettant ainsi d'obtenir la polarisation souhaitée lorsque celui-ci est installé sur l'objectif.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Fixation pour trépied polyvalente et résistante

La bague de fixation pour trépied est dotée de roulements pour assurer une rotation fluide et une grande fiabilité. La bague de fixation pour trépied est également dotée d'un commutateur de « clic » à 90° qui permet d'activer ou désactiver les clics selon les besoins. Une fois les clics désactivés, il est aisé de passer rapidement de l'horizontal à la verticale. Les clics peuvent être désactivés pour les prises de vues fluides à faible résistance.

Image de FE 400 mm F2.8 GM OSS

Limitation de plage focale

Le commutateur de limitation de la plage focale permet de sélectionner une plage focale limitée lorsque la mise au point la plus rapide est nécessaire. Trois réglages possibles : FULL (Intégral), 7 m – 2,7 m et ∞ – 7 m.

En savoir plus