Image de l'objectif FE C 16 – 35 mm T3.1
Image de l'objectif FE C 16 – 35 mm T3.1
Image de l'objectif FE C 16 – 35 mm T3.1
Image de l'objectif FE C 16 – 35 mm T3.1
Image de l'objectif FE C 16 – 35 mm T3.1
À la mesure de votre imagination

Immortalisez votre vision grâce à l'objectif zoom grand angle SELC1635G. Avec sa conception optique raffinée alliée à une technologie de pointe, cet objectif est optimisé pour le tournage de contenus premium avec des caméras plein format.

Une expression sans limites pour les créateurs de contenu
Image de la qualité cinématographique avec un magnifique effet bokeh
Qualité cinématographique avec un magnifique effet bokeh

Réalisez de magnifiques images de cinéma grâce à la résolution exceptionnelle propre aux objectifs Sony G. Une grande ouverture T3.1 (F2.8) constante, du grand-angle au téléobjectif, permet d'obtenir un bokeh et une profondeur de champ saisissants.

Image de Contrôle manuel réactif pour les créateurs de contenu
Contrôle manuel réactif pour les créateurs de contenu

Ajustez la mise au point, le zoom et l'iris avec une précision fluide et constante. L'optique parfocale et les bagues de contrôle précises permettent une cinématographie polyvalente et reproductible avec les caméras hybrides grand format de Sony.

Image de la commande extrêmement polyvalente
Contrôles extrêmement polyvalents

L'unité servo amovible vous donne également accès aux derniers outils de réalisation de films du système type E de Sony. Profitez d'une mise au point automatique rapide et précise pour les tournages mobiles, ou d'un puissant zoom servo, d'une bascule de point et d'un contrôle de l'iris, directement depuis votre appareil photo, votre télécommande ou même votre smartphone.

Image de Conception optique avancée

Images sans revêtement antireflet Nano (à gauche) et avec revêtement antireflet Nano (à droite).

Conception optique avancée

Deux lentilles XA et trois éléments asphériques réduisent la distorsion, la courbure et l'astigmatisme. Deux verres ED suppriment la distorsion des couleurs, tandis qu'un revêtement antireflet Nano avancé sur les surfaces optiques réduit considérablement les reflets et l'effet fantôme. La mise au point flottante est optimisée pour le cinéma, offrant une résolution exceptionnelle et une très faible distorsion quelle que soit la distance de prise de vue.

Image de la mise au point manuelle précise et réactive
Mise au point manuelle précise et réactive

La mise au point manuelle avec réponse linéaire assure un résultat fluide et silencieux, offrant aux directeurs de la photographie et caméramans un contrôle précis et intuitif, sans délai.  La bague de zoom offre une course de rotation de 120 degrés pour un contrôle précis, ainsi que des crans et une échelle de distance claire pour une réinitialisation de la mise au point constante lors de plusieurs prises de vue. Sa rotation est réversible et des crans d'ouverture peuvent être enclenchés, fournissant ainsi un retour tactile pour un réglage précis.

Image de Configuration de l'objectif
Structure de l'objectif 

La conception impeccable de l'objectif Sony G garantit un subtil équilibre entre haute résolution et effet bokeh d'arrière-plan, qui met en valeur la vision de l'artiste.
[1] Lentille asphérique extrême (XA) [2] Lentille asphérique  [3] Verre ED

Image de Graphique MTF
Graphique MTF 

L'indicatif MT (fonction de transfert modulaire) donne le degré de restitution des détails d'un objectif, soit le contraste entre des lignes finement espacées.
[1] Contraste (%) [2] Distance du centre optique de l'objectif (mm) [3] À 16 mm/Ouverture max. [4] À 16 mm/Ouverture T9 [5] À 35 mm/Ouverture max. [6] À 35 mm/Ouverture T9 [7] Fréquence spatiale [8] 10 paires de lignes/mm [9] 30 paires de lignes/mm [10] Valeurs radiales [11] Valeurs tangentielles

Commandes de l'objectif
Image des contrôles d'objectif côté gauche

[1] Bague de mise au point [2] Bague de zoom [3] Bague d'iris [4] Levier de zoom motorisé [5] Unité de zoom servo amovible [6] Commutateur de vitesse de zoom [7] Bouton de verrouillage de la mise au point

Image des contrôles d'objectif côté droit

[8] Commutateur de verrouillage de l'iris [9] Commutateur de « clic » de l'iris [10] Commutateur du zoom

Compatibilité FE C 16 – 35 mm T3.1

Découvrez les boîtiers et les caméras compatibles.

Des mises à jours peuvent être nécessaires pour le fonctionnement optimal de certains boîtiers.

Spécifications et fonctionnalités

  • Qualité cinématographique avec un magnifique effet bokeh

  • Contrôle manuel réactif pour les créateurs de contenu

  • Contrôles extrêmement polyvalents

  • Conception optique avancée

  • Mise au point manuelle précise et réactive

Distance minimale de mise au point
0,28 m
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,19
Diamètre de l'objectif (mm)
-
Poids
1 390 g

Contenu de la boîte

Protège-objectif avant : ALC-F82S, Protège-objectif arrière : ALC-R1EM, Housse souple, Cache prise de l'unité de zoom, vis de rechange de l'unité de zoom

Sony s'efforce non seulement de fournir des produits, services et contenus qui vous offrent des expériences exceptionnelles, mais cherche également à avoir une empreinte écologique nulle dans toutes ses activités commerciales En savoir plus sur Sony et l'environnement