N° d'identification de l'article : 00167983 / Dernière modification : 18/05/2017

L'appareil se met hors tension ou s'éteint tout seul

Produits et catégories concernés par cet article

La plupart des caméscopes sont conçus pour s'éteindre automatiquement après une courte période d'inactivité afin d'économiser la batterie. Cela se produit normalement après que le caméscope a été en mode veille pendant quelques minutes et fait partie du fonctionnement normal. Si c'est le cas, il vous suffit d'allumer à nouveau l'appareil pour reprendre l'opération.

REMARQUE :

  • Certains caméscopes peuvent afficher un indicateur d'avertissement ou un message à l'écran avant de s'éteindre, d'autres non.
  • Certains caméscopes ont une fonction Auto shut-off (Arrêt automatique) dans le menu qui peut être désactivée pour éviter que l'appareil ne s'éteigne prématurément, cependant, tous les caméscopes n'ont pas cette fonction.

D'autres facteurs peuvent provoquer un arrêt. Le chargement de la batterie peut être affecté par des températures froides ou d'autres environnements à faible température. Les contacts métalliques de la batterie peuvent être sales ou corrodés. Dans ces situations, il est recommandé de réchauffer la batterie en la plaçant dans votre poche pendant quelques minutes, ainsi que de nettoyer les bornes de la batterie à l'aide d'un chiffon sec ou d'un coton-tige.
Selon le changement de température du boîtier du caméscope ou du kit batterie, l'appareil s'éteint automatiquement pour les protéger. Dans ce cas, attendez que le boîtier du caméscope et le kit batterie reviennent à une température normale pour remettre le système sous tension.