N° d'identification de l'article : 00142740 / Dernière modification : 21/11/2017

Des pixels de l'écran LCD sont sombres ou s'affichent sous la forme de points rouge, vert ou bleu vif.

Produits et catégories concernés par cet article

Les points que vous percevez font partie des nombreux pixels (plus de 2 000 000) que contiennent un écran LCD/OLED. Ces pixels peuvent apparaître en rouge, vert, bleu, blanc ou noir.

Pour maintenir un haut niveau de performances, les fabricants d'écrans LCD/OLED font appel à une technologie de haute précision. Cependant, indépendamment du fabricant, sur tous les écrans LCD/OLED, il arrive que quelques pixels ne changent pas de couleur. Il s'agit d'une situation normale pour tous les écrans LCD/OLED de tous les fabricants, inhérente à la technologie employée. La plupart du temps, ces pixels restent affichés sur l'écran, mais vous pouvez uniquement les percevoir lorsque l'écran affiche un contenu uniforme en noir ou en blanc. Ils restent invisibles dans des conditions de visionnage normales.

REMARQUES :

  • Il est possible que certains pixels semblent morts ou défectueux si l'écran comporte des débris. Veuillez nettoyer toute la surface de l'écran avec un linge doux et sec afin de vous assurer que ce problème est bien dû à un pixel mort ou défectueux, plutôt qu'à une poussière ou un débris.
  • Comme tous les écrans LCD/OLED sont susceptibles de comporter un ou plusieurs pixels défectueux, si vous décidez de remplacer votre écran, il est fort probable que ce problème touche également l'écran de remplacement. Ce dernier risque même d'afficher davantage de pixels défectueux, ou de les afficher à des endroits plus gênants que sur l'écran remplacé.
  • Parfois, ces pixels morts ou défectueux se rétabliront d'eux-même avec le temps.