N° d'identification de l'article : 00162998 / Dernière modification : 25/06/2018

Impossible d'associer les périphériques sans fil Bluetooth®

Produits et catégories concernés par cet article

Vérifiez les points suivants.

1. Vérifiez l'association établie entre les périphériques que vous utilisez.
2. Mettez à jour l'application Music Center (SongPal).
3. Supprimez les informations relatives à l'appareil, puis tentez à nouveau de réaliser l'association.
Infos apparentées


1. Vérifiez l'association établie entre les périphériques que vous utilisez.

Il est possible que la connexion Bluetooth® se soit faite sur un autre périphérique que vous ne souhaitiez pas connecter, ou que la connexion Bluetooth® ne soit pas paramétrée correctement.

Image

Lorsque vous utilisez plus d'un périphérique Bluetooth® avec le casque ou les haut-parleurs, vous pouvez ne pas être en mesure de vous connecter au périphérique. Veuillez vérifier l'association établie entre les périphériques que vous utilisez.

 

Lors de l'utilisation d'un casque ou d'enceintes compatibles NFC, ou d'un périphérique Bluetooth®.

Mettez à nouveau en contact le casque ou le haut-parleur avec la marque NFC sur le périphérique Bluetooth®.
Annulez l'écran du périphérique mobile.

      Image

La connexion est alors terminée.


Lors de l'utilisation d'un périphérique Android (lorsque vous ne savez pas s'il est compatible NFC ou non).

Effectuez la procédure de connexion ci-dessous :

  1. Configurez le casque ou les enceintes en mode de couplage.

    REMARQUE : La procédure de configuration en mode de couplage varie en fonction de votre périphérique. Pour plus de détails, consultez le manuel d'utilisation fourni avec le produit.
    • Exemple : Configurer le mode de couplage en appuyant sur le bouton d'alimentation.
      1. Eteignez le casque ou les haut-parleurs, puis attendez un moment en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé.
      2. Lorsque le voyant d'alimentation clignote en rouge et bleu, le périphérique entre en mode de couplage.

  2. Effectuez l'association avec le périphérique Bluetooth® que vous souhaitez connecter.
    REMARQUE : La procédure d'exploitation pour Android 6.0 est détaillée ci-dessous.


    1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL).

      Image

    2. Appuyez sur Settings (Réglages).

      Image

    3. Appuyez sur Bluetooth®.

      Image

    4. Appuyez sur le nom du périphérique affiché dans les éléments Bluetooth®.

      Image

      REMARQUE : Si le nom du périphérique n'est pas affiché dans les éléments Bluetooth®, il est possible que la fonction Bluetooth® soit désactivée. Activez la fonction Bluetooth®.

      Image

      Lorsque l'association est terminée, la mention connected (connecté) apparaît au niveau du nom du périphérique Bluetooth®.

      Image

      La connexion est alors terminée.

Lors de l'utilisation d'un périphérique iOS.

Effectuez la procédure de connexion ci-dessous :

  1. Configurez le casque ou les enceintes en mode de couplage.

    REMARQUE : La procédure de configuration en mode de couplage varie en fonction de votre périphérique. Pour plus de détails, consultez le manuel d'utilisation fourni avec le produit.
    • Exemple : Configurer le mode de couplage en appuyant sur le bouton d'alimentation.
      1. Eteignez le casque ou les haut-parleurs, puis attendez un moment en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé.
      2. Lorsque le voyant d'alimentation clignote en rouge et bleu, le périphérique entre en mode de couplage.

  2. Effectuez l'association avec le périphérique Bluetooth® que vous souhaitez connecter.

    REMARQUE : La procédure d'exploitation pour iOS 10 est détaillée ci-dessous.

    1. Appuyez sur Settings (Réglages) sur l'écran d'accueil.

      Image

    2. Appuyez sur Bluetooth®.

      Image

    3. Configurez le Bluetooth® sur ON.
    4. Appuyez sur le nom du périphérique affiché dans les éléments Bluetooth®.

      Image

      REMARQUE : Si le nom du périphérique n'est pas affiché dans les éléments Bluetooth®, il est possible que la fonction Bluetooth® soit désactivée. Activez la fonction Bluetooth®.

      Image

      Lorsque l'association est terminée, la mention Connected (Connecté) apparaît au niveau du nom du périphérique Bluetooth®.

      Image

      La connexion est alors terminée.

 

2. Mettez à jour l'application Music Center (SongPal).

Si l'application Music Center (SongPal) est installée sur votre appareil mobile, mettez-la à jour avec la dernière version.
Si vous êtes dans un environnement dans lequel vous ne pouvez pas utiliser la dernière version de Music Center (SongPal), essayez de désinstaller Music Center (SongPal) et de vous reconnecter.

 

3. Supprimez les informations relatives à l'appareil, puis tentez à nouveau de réaliser l'association.

Si les informations relatives au casque ou à l'enceinte sont enregistrées sur votre appareil mobile, utilisez la procédure suivante pour supprimer les informations relatives à l'appareil, puis tentez à nouveau de réaliser l'association.

REMARQUE : Pour plus de détails sur la manière de procéder, consultez le manuel d'instructions fourni avec le produit.

Avec un appareil Android
Avec un appareil iOS

Avec un appareil Android

  1. Eteignez le casque ou l'enceinte.
  2. Réglez les paramètres Bluetooth® de votre appareil Android sur ON (OUI) et supprimez les informations relatives au casque ou à l'enceinte.
  3. Allumez le casque ou l'enceinte.
  4. Répétez la procédure de connexion.
    Pour plus de détails, reportez-vous à l'étape 1.

Avec un appareil iOS

  1. Eteignez le casque ou l'enceinte.
  2. Supprimez les informations relatives au casque ou à l'enceinte enregistrées sur votre appareil iOS.
    REMARQUE : La procédure à suivre pour iOS 10 est détaillée ci-dessous.
    1. Appuyez sur Settings (Réglages) sur l'écran d'accueil.
    2. Appuyez sur Bluetooth®.
    3. Appuyez sur le repère Icône situé à droite du casque ou de l'enceinte dans la liste des appareils.
      REMARQUE : Si le nom du périphérique n'est pas affiché dans les éléments Bluetooth®, il est possible que la fonction Bluetooth® soit désactivée. Activez la fonction Bluetooth®.
    4. Appuyez sur Forget this Device (Oublier cet appareil). L'appareil iOS se mettra en mode association.
  3. Allumez le casque ou l'enceinte.
  4. Répétez la procédure de connexion. Pour plus de détails, reportez-vous à l'étape 1.

 

Infos apparentées

Pour plus d'informations concernant la connexion Bluetooth® avec un Walkman®, un casque, un ordinateur ou une barre de son, reportez-vous à :