N° d'identification de l'article : 00061593 / Dernière modification : 23/03/2018

Je ne parviens pas à utiliser la fonction NFC avec un smartphone ou une tablette.

Produits et catégories concernés par cet article

Procédez comme suit pour résoudre ce problème :

IMPORTANT : la marche à suivre varie en fonction du type de smartphone ou de tablette utilisé. Au besoin, reportez-vous au mode d’emploi de votre smartphone ou tablette, ou contactez le fabricant pour obtenir des informations spécifiques à votre modèle.

  1. Assurez-vous que le smartphone ou la tablette prend en charge la technologie de communication en champ proche (ou NFC, Near Field Communication).

    REMARQUES :
    • Suivant le type de smartphone ou de tablette utilisé, cette fonction peut également être désignée sous la forme Lecteur/Enregistreur ou P2P.
    • Au moment de la rédaction de ce document, les produits Apple iPhone ne prenaient pas en charge la technologie de communication en champ proche (NFC).
  2. Vérifiez que la version la plus récente de l’application PlayMemories Mobile est installée sur votre smartphone ou tablette.
  3. Assurez-vous que la fonction NFC est activée dans le menu des paramètres réseau ou sans fil du smartphone ou de la tablette.
  4. Lancez l’application NFC sur le smartphone ou la tablette.

    REMARQUE : votre tablette ou smartphone doit être équipé d’une application prenant en charge la technologie de communication en champ proche. En fonction de l’appareil utilisé, l’application peut se nommer Connected Devices, Android Beam™, etc.

  5. Assurez-vous que le Mode Avion est désactivé dans le menu de l’appareil photo.

  6. Si la tablette ou le smartphone est placé dans une coque ou un étui, retirez-le.

  7. Assurez-vous que la marque NFC située au bas de l’appareil photo est alignée sur l’emplacement de l’antenne NFC de votre smartphone ou tablette lorsque vous mettez les deux appareils en contact.
    Marque NFC
    REMARQUE : l’application PlayMemories Mobile démarre automatiquement environ 1 à 2 secondes après avoir mis en contact l’appareil photo et le smartphone ou la tablette.