N° d'identification de l'article : 00158037 / Dernière modification : 12/01/2018

Attention : L'utilisation de batteries Sony Li-Ion dans les cigarettes électroniques et les vaporisateurs portables est vivement déconseillée

Produits et catégories concernés par cet article

Sony place la sécurité de ses consommateurs parmi les premières de ses préoccupations. Nous avons récemment eu connaissance de personnes utilisant nos cellules de batterie VTC lithium-ion (les « cellules Li-Ion ») pour un usage tout autre que celui initialement prévu par Sony : l'alimentation des cigarettes électroniques et vaporisateurs portables.

Sony n'a pas testé ses cellules Li-Ion sur les cigarettes électroniques et les vaporisateurs portables. En raison de leur puissance élevée, les cellules Li-Ion de Sony nécessitent des précautions et mécanismes de sécurité garantissant un usage sûr. Sony n'a pas connaissance de l'existence de tels mécanismes de sécurité sur les cigarettes électroniques et les vaporisateurs portables.

L'usage détourné des cellules Li-Ion de Sony dans les cigarettes électroniques et les vaporisateurs portables peut entraîner des risques majeurs pour les biens et la sécurité des personnes.

Les cellules Li-Ion de Sony sont vendues aux fabricants et sont destinées à alimenter des produits tels que les outils électriques, qui intègrent des précautions et mécanismes de sécurité conformes à nos normes de qualité.