N° d'identification de l'article : 00200579 / Dernière modification : 04/10/2022Imprimer

Qu'est-ce que la rubrique Aide BRAVIA ?

    La rubrique Aide BRAVIA vous permet d'accéder aux informations de dépannage et d'assistance ainsi qu'à des tutoriels utiles, directement depuis votre téléviseur. La dernière version propose un contenu régulièrement mis à jour, facilement accessible et adapté à votre téléviseur.

    Exemples d'écran Aide BRAVIA

    Remarque : L'apparence de l'écran varie en fonction du modèle de téléviseur et de la version du logiciel.

    Comment utiliser la rubrique Aide BRAVIA ?

    Pour bénéficier de la rubrique Aide BRAVIA, votre téléviseur doit être :

    • connecté à Internet
    • mis à jour avec la dernière version du microprogramme

    1. Ouvrez Aide BRAVIA en utilisant l'une des méthodes ci-dessous :

    Remarque : La télécommande et l'écran varient en fonction du modèle, du pays ou de la région du téléviseur.

    • Appuyez sur le bouton HELP (AIDE) de la télécommande.
      Une télécommande avec le bouton HELP (AIDE) en bas à droite.
    • Sur la télécommande, appuyez sur le bouton (HOME) (Accueil) et sélectionnez ApplicationsTout afficherAide.

    2. Accédez aux contenus d'assistance

    L'écran d'aide propose des contenus d'assistance offrant des conseils sur l'utilisation de votre téléviseur ou sur la façon de résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.

    Indications : Selon le modèle, vous pouvez utiliser le QR Code qui apparaît sur l'écran Aide pour afficher le contenu de l'assistance sur votre téléphone portable (recommandé si vous souhaitez piloter le téléviseur tout en regardant le contenu sur un écran séparé).

    Si vous préférez consulter le contenu sur l'écran de votre téléviseur, vous pouvez accéder à différents contenus dans chaque section.

    3. Utilisez la fonction « Rechercher »

    La fonction Rechercher constitue un bon point de départ. Vous pouvez saisir des mots-clés avec votre voix ou à l'aide du clavier à l'écran.
    Fonction Rechercher de la rubrique Aide BRAVIA. Une fenêtre de recherche se trouve en haut de l'écran.

    4. Recherchez des informations sur l'assistance

    Dans l'onglet « Informations sur l'assistance », vous pouvez rapidement accéder à la page d'assistance de votre téléviseur. Vous pouvez développer les sections suivantes sur la page d'assistance de votre téléviseur en cliquant sur le bouton Show more (Afficher plus) :

    • Articles populaires
    • Informations importantes, telles que des alertes produit et des actualités sur votre téléviseur
    • Liste de questions et réponses applicables à votre téléviseur

    5. Consultez le manuel de votre téléviseur (Guide d'aide)

    Consultez le Guide d'aide pour découvrir toutes les fonctionnalités de votre téléviseur ou résoudre les problèmes que vous rencontrez. Le Guide d'aide est organisé en chapitres et contient des informations utiles propres au modèle (par exemple paramètres, options, étapes de dépannage).

    6. État et diagnostics

    Ce panneau vous permet de vérifier l'état du système de votre téléviseur (numéro de série inclus), de visualiser l'état du réseau et d'exécuter les diagnostics de signal.

    Nous espérons que vous apprécierez cette rubrique Aide BRAVIA améliorée et que vous la consulterez régulièrement !