L'évolution continue !
    Présentation de Xperia avec Android™ 11

    Comme chaque année, nous accueillons avec enthousiasme l'évolution du logiciel Android.

    Android 10 était déjà un logiciel incroyable, mais aujourd'hui Android 11 monte encore d'un cran !

    L'enregistreur d'écran intégré est l'une des fonctions principales. Le thème foncé peut maintenant être programmé. La sécurité est renforcée, comme prévu, et les notifications importantes de chat peuvent être prioritaires, ce qui facilite leur consultation.

    Optimiseur de jeu, l'appli exclusive pour les appareils Xperia, bénéficie également d'une mise à niveau avec Android 11.

    Nous vous présentons ici les nouvelles fonctions principales d'Android 11 et une nouvelle expérience de jeu grâce à Optimiseur de jeu pour votre appareil Xperia !

    À vous de jouer !

    En 2019, nous avons lancé l'appli Optimiseur de jeu pour vous permettre de profiter au maximum de votre expérience de jeu. Nous déployons aujourd'hui une mise à jour avec Android 11.

    Avec cette mise à jour, Optimiseur de jeu regroupe toutes vos icônes de jeu dans l'écran de l'appli. Toutes au même endroit. Vous pouvez ainsi facilement gérer vos jeux, sans devoir créer un dossier pour chacun. Il vous suffit de taper sur l'icône Optimiseur de jeu sur l'écran d'accueil pour accéder à tous vos jeux.

    Ne perdez plus de temps à chercher votre jeu préféré, commencez immédiatement une partie !

    Thème foncé programmé

    Le lancement du thème foncé dans Android 10 a été très bien accueilli. Cependant, vous deviez l'activer ou le désactiver manuellement pour changer les couleurs de fond. Désormais, avec Android 11, vous pouvez facilement programmer les moments où le thème foncé est activé (ou désactivé). Il vous suffit de programmer l'activation en fonction de votre style de vie sous Affichage dans l'appli Paramètres.

    Vous pouvez également le définir de sorte qu'il s'active automatiquement entre le coucher du soleil et le lever du soleil. Vous n'avez même pas besoin de spécifier votre emplacement. Si vous autorisez votre appareil à accéder à vos informations d'emplacement, il ajuste automatiquement l'activation pour vous !

    Enregistrez votre écran en toute simplicité

    L'enregistreur d'écran tant attendu est enfin là ! Il est préinstallé avec Android 11. Pour enregistrer l'écran de votre appareil, ouvrez simplement le menu Réglages rapides et tapez sur l'icône de l'enregistreur d'écran.

    Vous pouvez également enregistrer votre voix en même temps à l'aide du micro de votre appareil Xperia. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonction pour créer rapidement des vidéos pédagogiques avec voix hors-champ à partager ensuite sur vos réseaux sociaux préférés.

    Des autorisations pour protéger votre vie privée

    À l'heure du numérique, tout est à la fois pratique et beaucoup plus compliqué. Vos données privées peuvent être exposées à des risques dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. C'est pourquoi Android améliore constamment ses fonctions de sécurité pour protéger votre vie privée. Avec Android 11, vous pouvez désormais choisir d'accorder des autorisations ponctuelles aux applis qui demandent l'accès à votre micro, votre appareil photo ou vos informations d'emplacement.

    Il existe également une nouvelle fonction appelée Réinitialisation automatique des autorisations. Si une appli n'a pas été utilisée depuis un certain temps, vous souhaitez peut-être qu'elle cesse d'accéder à vos données. Android réinitialise donc les autorisations de vos applis inutilisées, que vous pouvez réactiver à tout moment.

    Mettez de l'ordre dans vos notifications

    Avez-vous déjà manqué un message important d'un proche sur les réseaux sociaux ou une appli de chat ? Vous ne l'avez pas remarqué, enfoui sous une tonne de notifications ? Et bien, Android 11 dispose désormais d'une section Conversations dédiée, dans la zone de notification, qui facilitera la recherche de notifications à partir de vos applis de messagerie.

    Android reconnaît les messages provenant de différentes applis de messagerie et les place tous sous Conversations dans la zone de notification. Vous pouvez également définir la priorité des conversations importantes par un simple appui prolongé sur la notification de cette conversation.

    Cette mise à niveau est la bienvenue, car tout le monde reçoit beaucoup de notifications depuis toutes sortes d'applis, et il est facile de passer à côté des messages les plus importants.

    Le partage en toute simplicité

    Vous passez un moment avec un ami et vous souhaitez partager une photo originale que vous avez prise. Avec la nouvelle fonction Nearby Share (Partage à proximité), c'est très facile.

    Nearby Share (Partage à proximité) vous permet de partager des photos, des vidéos, des documents ou des liens Web avec d'autres appareils Android situés près de vous.

    Pour envoyer du contenu, sélectionnez ce que vous souhaitez envoyer, puis choisissez Nearby Share (Partage à proximité) dans l'icône Partager de cette appli. Pour recevoir du contenu, faites glisser le menu Réglages rapides vers le bas et tapez sur l'icône Nearby Share (Partage à proximité). Lorsqu'une notification s'affiche à l'écran, tapez simplement sur Accepter.

    Pas besoin d'ouvrir une autre appli. Voilà une façon très simple de partager des choses avec les personnes qui vous entourent.

    Veuillez noter que cet article n’est pas propre à un produit. Il est donc possible que les fonctions et fonctionnalités décrites varient en fonction de votre appareil.

    Android et Google Play sont des marques déposées de Google LLC.