Connaissances de base → Distance de mise au point minimale

    Distance de mise au point minimale

    Chaque objectif d'appareil photo a une distance minimale à laquelle il peut photographier un sujet. Cette distance est appelée distance de mise au point minimale. Si vous vous rapprochez du sujet et dépassez cette distance, vous ne serez plus en mesure d'effectuer correctement la mise au point sur le sujet.

    La distance de mise au point minimale varie selon l'objectif. Pour les objectifs zoom, elle peut également varier en fonction des distances focales. Pour connaître la distance de mise au point minimale d'un objectif, reportez-vous à ses caractéristiques ou regardez la distance imprimée sur l'objectif comme indiqué dans l'image ci-dessous.

    Objectif SELP1650

    La distance est indiquée en mètres (m) et en pieds (ft) à l'avant de l'objectif. La distance de mise au point minimale de l'objectif SELP1650 ci-dessus est de 0,25 m (25 cm) à 0,30 m (30 cm), selon les distances focales. Si vous vous rapprochez trop du sujet et dépassez cette distance, vous ne serez pas en mesure d'effectuer correctement la mise au point sur le sujet et vous ne pourrez pas relâcher l'obturateur.

    Si vous souhaitez vous rapprocher le plus possible du sujet (par exemple, lorsque vous prenez des fleurs en gros plan), commencez par vous placer tout près du sujet. Puis, éloignez-vous petit à petit jusqu'à trouver la distance de mise au point correcte du sujet.