Music Center for PC

    Obtention des informations sur la musique et 12 TONE ANALYSIS (Music Center for PC Ver.1.0)

    Vous pouvez obtenir automatiquement des informations sur la musique (méta-informations telles que les noms d’albums, artistes ou morceaux) via Internet à l’aide de CDDB (Gracenote CD DataBase), un service de données fournissant des informations sur les chansons. Les informations sur la musique obtenues sont affichées sur le WALKMAN® après avoir transféré les morceaux.

    De plus, après que vous effectuez 12 TONE ANALYSIS des morceaux, vous pouvez établir les critères pour la création d’une liste de lecture dynamique.

    Note

    • Pour utiliser le service CDDB, votre ordinateur doit être connecté à Internet.
    • Vous pouvez utiliser le service CDDB gratuitement. Vous devez, toutefois, vous inscrire sur Gracenote lorsque vous utilisez ce service pour la première fois. Suivez les instructions à l’écran.

    Obtention des informations sur la musique lorsque vous importez un CD audio

    Lorsque vous importez des morceaux depuis un CD audio, les méta-informations (telles que les noms d’albums, artistes ou morceaux) sont automatiquement obtenues.

    Lorsque vous ne parvenez pas à obtenir d’informations sur la musique

    • Il se peut que les informations soient bloquées par un logiciel anti-virus. Désactivez les réglages du logiciel au besoin.
    • Vous ne pouvez pas obtenir d’informations sur la musique pour les CD qui ne sont pas enregistrés dans le CDDB. Dans ce cas, modifiez manuellement les éléments (le titre, par exemple).
    • Si la récupération des informations sur la musique ne démarre pas automatiquement, cliquez sur [Obtenir des informations sur le CD] (A).
      Capture d’écran qui illustre la procédure d’obtention manuelle d’informations sur la musique. Pour des informations détaillées sur la procédure, reportez-vous au corps du texte.

    Obtention des informations sur la musique pour les morceaux dans « Music Center for PC »

    Vous pouvez rechercher des titres de morceau ou des titres d’album, et les obtenir pour les morceaux ou albums sélectionnés dans la liste.

    1. Cliquez sur [Bibliothèque musicale] dans la sous-fenêtre gauche.
    2. Sélectionnez le morceau ou l’album pour lequel vous souhaitez obtenir des informations sur la musique dans la liste des morceaux.
    3. Sélectionnez [Obtenir des informations sur le CD et le morceau] dans le menu [Outils].

      « Music Center for PC » commencera automatiquement à rechercher des informations sur la musique.
      Si des informations sur la musique sont trouvées, les informations (telles que le titre d’album, nom de l’artiste ou titre du morceau) s’afficheront.
      Sélectionnez les informations souhaitées parmi les suggestions et cliquez sur [OK]. Les informations sur la musique s’afficheront dans la liste.

    Obtention ou analyse automatique des informations sur la musique

    Vous pouvez rechercher des morceaux qui n’ont pas d’informations sur la musique définies (comme les morceaux qui sont « Sans titre » ou les morceaux qui n’ont pas été soumis à 12 TONE ANALYSIS). Ensuite, vous pouvez obtenir automatiquement des informations sur la musique et effectuer 12 TONE ANALYSIS.

    1. Sélectionnez [Obtenir les informations du morceau et l'analyse sur 12 tons] dans le menu [Outils].
    2. Cliquez sur [Récupérer automatiquement les informations sur le morceau/effectuer une analyse sur 12 tons].

      Sélectionnez les informations que vous souhaitez obtenir automatiquement et cochez la case.

    3. Cliquez sur [OK].

      Les informations sur la musique seront obtenues. Puis, 12 TONE ANALYSIS est automatiquement exécuté.
      Si des informations sur la musique sont trouvées, les informations appropriées seront obtenues automatiquement.

    Note