Music Center for PC

    Migration des bibliothèques de « Media Go » à « Music Center for PC »

    Une fois que vous avez installé « Music Center for PC » sur votre ordinateur, vous pouvez importer la bibliothèque depuis « Media Go ». Vous pouvez également importer la bibliothèque en spécifiant l’emplacement des données.

    Note

    Importation de bibliothèques après avoir installé « Music Center for PC »

    La bibliothèque de « Media Go » est généralement stockée dans le dossier [Musique] sur votre ordinateur.
    Pour importer la bibliothèque, lancez « Music Center for PC » une fois l’installation terminée, puis sélectionnez [Paramètres] dans le menu [Outils] en cliquant sur (Menu) dans le coin supérieur gauche. Cochez [Dossier [Musique]] (B) sous [Paramètres de dossier d'importation automatique] dans [Importer un fichier] (A), puis cliquez sur [D'accord]. La bibliothèque est importée. En présence de fichiers nouvellement ajoutés à ce dossier, la bibliothèque est importée automatiquement lorsque vous lancez « Music Center for PC » aux fois suivantes et ultérieures.

    Dialogue : Importer des fichiers audio vers Music Center for PC.

    Importation de bibliothèques en spécifiant l’emplacement mémorisé

    Si vous ne parvenez pas à importer certaines bibliothèques lorsque vous lancez « Music Center for PC » pour la première fois, importez-les en spécifiant l’emplacement du fichier.

    1. Confirmez l’emplacement du fichier.

      Lancez « Media Go », puis sélectionnez [Fichier] - [Ajouter/Supprimer du contenu de la bibliothèque]. Dans la liste de [Dossiers contrôlés], confirmez l’emplacement de la bibliothèque que vous souhaitez importer. Prenez note de l’emplacement mémorisé, au besoin. Ensuite, cliquez sur [OK] et fermez « Media Go ».

    2. Lancez « Music Center for PC ».
    3. Cliquez sur (Menu) dans le coin supérieur gauche et sélectionnez [Paramètres] dans le menu [Outils].
    4. Cliquez sur [Importer un fichier], puis cliquez sur [Ajouter un dossier...].
    5. Spécifiez l’emplacement du fichier que vous avez confirmé à l’étape 1, puis cliquez sur [D'accord].
    6. Cliquez sur [D'accord], puis fermez la fenêtre des réglages.

    Astuce

    • Vous pouvez également importer les bibliothèques des applications autres que « Media Go ». Suivez la même procédure comme décrit dans cette rubrique.
    • Si vous ajoutez de nouveaux fichiers de musique dans le dossier que vous avez spécifié dans [Paramètres de dossier d'importation automatique], les fichiers de musique seront automatiquement ajoutés à [Ma bibliothèque] dans « Music Center for PC ».
      Toutefois, si un fichier de musique a été supprimé de [Ma bibliothèque] antérieurement, le fichier sera exclu des fichiers importables. Par conséquent, le fichier de musique ne peut pas être reconnu par [Ma bibliothèque] dans « Music Center for PC » même s’il est ajouté au dossier que vous avez spécifié dans [Paramètres de dossier d'importation automatique].
      Dans ce cas, faites glisser le répertoire de fichiers de musique via l’Explorateur Windows. Vous pouvez ajouter à nouveau le fichier de musique à [Ma bibliothèque] de cette façon.