N° d'identification de l'article : 00248307 / Dernière modification : 24/07/2020

Je ne parviens pas à transférer/sauvegarder des applications à l'aide de Xperia Transfer Mobile (Android 9.0 ou Android 10)

Pourquoi ne puis-je pas transférer ou sauvegarder des applications à l'aide de Xperia Transfer Mobile ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Il se peut que vous ne puissiez pas transférer ou sauvegarder des applications à l'aide de Xperia Transfer Mobile (XTM). À partir d'Android 9.0, l'application XTM ne peut plus servir à transférer et sauvegarder des applications. Nous vous recommandons d'utiliser les services Google pour copier des applications et des données.

    Il existe également des applications tierces sur Google Play Store que vous pouvez utiliser dans cette optique. 

    Remarque : Sony ne garantit les performances d'aucune application tierce. Sony n'est pas non plus responsable des dommages ou des réductions de performances de votre appareil imputables à l'utilisation d'une application tierce. 

    Réinstallation d'applications depuis Google Play Store

    Si vous avez déjà configuré votre nouvel appareil, nous vous recommandons d'installer vos applications une par une depuis votre bibliothèque Google Play Store. La bibliothèque est une liste de toutes les applications que vous avez déjà téléchargées mais qui sont actuellement désinstallées de l'appareil.

    Installer des applications depuis votre bibliothèque Google Play Store

    1. Touchez Play Store.
    2. Appuyez sur le bouton du menu (trois points verticaux) → My apps & games (Mes applis et jeux) → Library (Bibliothèque).
    3. Touchez INSTALL (INSTALLER) en regard du nom des applications que vous souhaitez réinstaller.

    Restauration d'applications depuis le guide de configuration

    Le guide de configuration propose deux méthodes de copie des applications et des données d'un appareil à un autre :

    • Google Drive
    • Transfert de données par association NFC.

    Pour restaurer une sauvegarde sur votre appareil, vous devez effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine afin d'accéder au guide de configuration. Pour copier des applications et des données d'un appareil sous Android 5.0 ou une version ultérieure vers un autre appareil sous Android 9.0 Pie, suivez les instructions ci-dessous.

    Sauvegarder des données à l'aide de Google Drive

    Android 8.0 ou version ultérieure

    1. Sur votre périphérique d'envoi, touchez Settings (Paramètres) System (Système) Advanced (Paramètres avancés) Backup (Sauvegarde).
    2. Appuyez sur le bouton de marche/arrêt situé à côté de « Back up to Google Drive » (« Sauvegarder sur Google Drive »), à droite.
    3. Assurez-vous d'avoir défini un compte de sauvegarde.

    Android 6.0 ou 7.0

    1. Sur votre périphérique d'envoi, touchez Settings (Paramètres)Backup & reset (Sauvegarde et réinitialisation).
    2. Sous « Google Backup & restore » (« Sauvegarde et restauration Google »), touchez Back up my data (Sauvegarder mes données).
    3. Tapez sur le bouton de marche/arrêt.
    4. Assurez-vous d'avoir défini un compte de sauvegarde.

    Android 5.0

    1. Sur votre périphérique d'envoi, touchez Settings (Paramètres)Backup & reset (Sauvegarde et réinitialisation).
    2. Appuyez sur le bouton de marche/arrêt situé à côté de Back up my data (Sauvegarder mes données), à droite.
    3. Assurez-vous d'avoir défini un compte de sauvegarde.

    Copier des applications et des données à l'aide de Google Drive ou d'une connexion d'appareil associé NFC

    1. Sur votre appareil de réception, touchez Settings (Paramètres).
    2. Si vous voyez un titre de menu intitulé « Finish setting up your device » (« Terminer la configuration de votre appareil »), appuyez sur OK sous celui-ci et suivez les instructions pour copier des données et des applications.

    Si ce menu ne s'affiche pas, vous devez effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine afin d'accéder au guide de configuration :

    Effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine et restaurer une sauvegarde

    1. Sur votre appareil de réception, touchez Settings (Paramètres)System (Système)Advanced (Paramètres avancés) Reset options (Options de réinitialisation).
    2. Appuyez sur Erase all data (factory reset) (Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine)).
    3. Touchez RESET PHONE (RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE).
    4. Une fois la réinitialisation terminée, suivez les instructions à l'écran du guide de configuration pour copier des applications et des données.

    Remarque ! Vous devez disposer d'une connexion Wi-Fi avec accès à Internet pour que Google Drive et le transfert de données NFC soient disponibles.