Accéder au contenu

Modèles concernés

Ces informations concernent le modèle Network Media Player suivant :

  • NSZ-GS7

Au sujet de ce téléchargement

  • Nom : REL11_NSZGS7_EC3_2205_136227_20130807_URSC_S67254
  • Date de publication : 12/09/2013
  • Une mise à jour est-elle nécessaire ?Il se peut que le micrologiciel de votre lecteur multimédia de réseau soit à jour, tout particulièrement si vous possédez un modèle récent. it's easy to check which version of firmware you have. Follow these instructions to check it.
  • Avantages et améliorations :
    • Amélioration des performances et de la stabilité de Network Media Player.
  • Restrictions:cette mise à jour est disponible uniquement depuis le lecteur multimédia de réseau NSZ-GS7. Il n'est pas possible de télécharger et d'installer cette mise à jour depuis un périphérique USB.
    Ce fichier est utilisable uniquement avec les lecteurs multimédia de réseau vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.

Vérifier la version du micrologiciel

  1. Allumez votre téléviseur et assurez-vous qu'il soit réglé sur les entrées auxquelles est connecté le lecteur multimédia de réseau
  2. Allumez le lecteur multimédia de réseau et attendez que le menu Accueil [Home] s'affiche sur l'écran du téléviseur avant de continuer.
  3. Utilisez les touches fléchées et la touche ENTRÉE de la télécommande pour sélectionner Toutes les applications, Paramètres, A propos, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.
  4. La version du micrologiciel installé sur votre appareil est indiquée par le Numéro de version, et son format apparaît au-dessous.



    Les huit derniers chiffres indiquent la date de création du micrologiciel, au format AAAA/MM/JJ. Si la date de sortie de votre appareil est antérieure à celle du dernier micrologiciel sorti, une mise à jour sera disponible.

Installer

La procédure de mise à jour dure généralement entre 15 et 30 minutes. Commencez par configurer le matériel.

Éléments nécessaires:

  • Câble Ethernet ou connexion WiFi pour connecter le lecteur multimédia de réseau à Internet
  • Connexion Internet active
  • Téléviseur compatible

Comment s'assurer que la mise à jour s'effectue correctement ?

En règle générale, la mise à jour est une opération relativement simple. Voici la marche à suivre pour vous assurer que tout se déroule correctement dès la première tentative :

  • Lisez attentivement les instructions, sans quoi vous risqueriez d'endommager le lecteur multimédia de réseau.
  • N'éteignez pas le lecteur multimédia de réseau et ne débranchez pas le câble d'alimentation pendant la mise à jour.
  • Assurez-vous que votre connexion Internet est correctement configurée afin que la mise à jour ne soit pas interrompue.

Configurez le matériel :

  1. Allumez votre téléviseur et vérifiez qu'il est réglé sur l'entrée à laquelle est connecté le lecteur multimédia de réseau. En d'autres termes, si le lecteur est connecté au port HDMI 2, sélectionnez l'entrée HDMI 2.
  2. Mettez le lecteur multimédia de réseau sous tension.

Téléchargez la mise à jour :

  1. Dans le menu Accueil, utilisez les touches fléchées et la touche ENTRÉE de la télécommande pour sélectionner Toutes les applications, Paramètres, A propos, Mises à jour système, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.



  2. Sélectionnez Vérifier et appuyez sur ENTRÉE.


    Remarque: Si le message indique Votre système est à jour, cela signifie que votre lecteur multimédia de réseau dispose du dernier micrologiciel. Si une version de micrologiciel s'affiche, cela signifie qu'une mise à jour est disponible.

  3. Si une mise à jour est disponible, sélectionnez Télécharger, puis appuyez sur ENTRÉE.


    Remarque : Veuillez patienter jusqu'à ce que la mise à jour soit terminée. La durée de téléchargement peut varier en fonction de la bande passante du réseau.

  4. Une fois le téléchargement terminé, la boîte de dialogue de mise à niveau s'affiche.

Install the update

  1. Sélectionnez Redémarrer & et installer, puis appuyez sur ENTRÉE pour commencer l'installation. N'utilisez pas le lecteur et ne l'éteignez pas tant que la mise à jour n'est pas terminée.
  2. Le lecteur multimédia de réseau va s'éteindre automatiquement pour débuter le processus d'installation.
  3. Le lecteur multimédia de réseau se mettra automatiquement en route lorsque la mise à niveau sera terminée et une boîte de dialogue de fin de mise à niveau apparaîtra sur l'écran de votre téléviseur. Veillez à sélectionner OK, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.



  4. Vérifiez la version actuelle du micrologiciel pour confirmer que la mise à niveau a bien été installée.
    Remarque :le lecteur multimédia de réseau recherche automatiquement les mises à niveau micrologicielles lorsqu'il est en mode veille. La boîte de dialogue de confirmation de mise à niveau s'affichera lorsqu'une mise à niveau sera disponible.



Guide de dépannage

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à résoudre les problèmes liés à la mise à jour du micrologiciel du lecteur multimédia de réseau.

  • Une coupure d'alimentation s'est produite lors de la procédure de mise à niveau.
    Le lecteur multimédia de réseau est conçu pour reprendre la mise à niveau après rétablissement de l'alimentation électrique. Si le lecteur multimédia de réseau ne répond pas, contactez l'assistance Sony.