Modèle concerné

Ces informations concernent les modèles suivants :

  • ILME-FX6T
  • ILME-FX6TK
  • ILME-FX6V

Remarque : La mise à jour est compatible avec toutes les versions du microprogramme du ou des modèles concernés.

À propos de ce téléchargement

Remarques :

  • Lors de la mise à niveau de la version 5.02 ou d'une version antérieure vers la version 6.00, vos réglages précédents ne seront pas conservés et l'appareil photo/la caméra rétablira les réglages par défaut.
  • Si vous souhaitez conserver vos réglages précédents, enregistrez-les dans un fichier All avant la mise à niveau, puis, une fois la mise à niveau terminée, chargez le fichier All enregistré.

Avantages et améliorations

  • Ajout d'un écran d'accueil (BIG6) où vous pouvez facilement vérifier les réglages de prise de vue et les configurations de l'équipement lors du tournage de vidéos
  • Amélioration de la disposition d'affichage pour une meilleure visibilité de l'état et des réglages de l'appareil photo/la caméra lors de la prise de vue et de la lecture vidéo
  • Possibilité d'ajouter les fonctions assignables suivantes à l'onglet Assignable Buttons (Boutons assignables) :
    • Crop Select
    • LUT On/Off
    • AE Level/Mode
  • Affichage modifié de la vitesse d'obturation 1/50, désormais indiquée comme 1.2F (1/50) lorsque la fréquence du système est 59.94p
  • Amélioration de la méthode de configuration du réseau comme suit :
    • Modification de la classification du menu Réseau dans le Menu complet
    • Possibilité de modifier les paramètres réseau depuis l'écran d'état
  • Affichage d'un message explicatif lorsque des opérations de l'appareil photo/la caméra sont désactivées en raison de restrictions de configuration
  • Prise en charge des réglages Camera ID (ID caméra) et Reel Number (Numéro de bande) sur l'écran d'état
  • Modification de l'affichage lorsque les réglages Camera ID (ID caméra) et Reel Number (Numéro de bande) du prochain clip sont modifiés
  • Ajout de l'écran Index à l'écran d'état
  • Fin de la prise en charge des fonctionnalités WPA et WEP : vous ne pourrez plus sélectionner WPA ou WEP lors de la connexion au Wi-Fi ; veuillez utiliser les protocoles plus sécurisés WPA2 ou WPA3 à l'avenir
  • Prise en charge de la connexion du smartphone à Internet lorsqu'il est connecté à l'appareil photo/la caméra via Wi-Fi Direct
  • Prise en charge de l'affichage de la vitesse du réseau sur l'écran de prise de vue
  • Prise en charge des fonctions Monitor & Control suivantes :
    • Réglages du taux de rafraîchissement pour S&Q Motion (Ralenti et accéléré)
    • Définition d'attributs et suppression de fichiers LUT 3D
    • Mode basse résolution pour la surveillance du réseau
      Remarques :
      • La version 2.5.0 ou ultérieure de l'application Monitor & Control est nécessaire pour accéder à ces fonctions.
      • Il se peut que l'application Monitor & Control ne soit pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques.
  • Prise en charge d'un nouveau préréglage HLG Mild Base Look lorsque l'écran cible est en HDR (HLG)
  • Ajout de la densité optique (notation logarithmique) au format d'affichage pour le niveau de transmission lumineuse du filtre ND
  • Amélioration de la qualité d'image lors de l'utilisation d'un fichier LUT 3D utilisateur
  • Prise en charge de l'importation/exportation de fichiers de scène depuis un support externe
  • Amélioration des performances de la mise au point automatique lorsque la fréquence du système est 29.97, 25, 24 ou 23.98
  • Prise en charge de la fonction HDMI Focus Magnifier (Loupe de mise au point HDMI)
  • Prise en charge de l'enregistrement externe au format Blackmagic RAW lors de l'utilisation de la sortie vidéo RAW via HDMI
    • Nous vous recommandons de vérifier les produits Blackmagic Design correspondants auprès de Blackmagic Design.
    Remarque : : pour plus d'informations sur toutes les fonctions mises à jour, reportez-vous au manuel.

Précédents avantages et améliorations

Infos sur le fichier

  • Nom : BODYDATA.DAT
  • Version : 6.00
  • Taille : 848 223 600 octets
  • Date de sortie : 18-03-2026

Préparation de la mise à jour logicielle

Ce document explique comment mettre à jour le logiciel système de l'appareil photo/la caméra ILME-FX6.

  • Les données relatives à la mise à jour de la version du logiciel sont d'abord enregistrées sur une carte SD ou une carte mémoire CFexpress de type A.
    Remarque : La « carte mémoire CFexpress Type A » est appelée « carte(s) CFexpress » dans ce document.
  • L'appareil est ensuite mis à jour à l'aide du menu de l'écran.
    Remarque : Reportez-vous aux Instructions d'utilisation de l'appareil photo/la caméra pour plus de détails sur l'utilisation du menu.

Vérification de la version actuelle du logiciel

Suivez les étapes ci-dessous pour afficher la version du logiciel du modèle ILME-FX6 :

  1. Sélectionnez Version.
  2. Sélectionnez Version Number (Numéro de version) dans le menu Maintenance.

Remarques sur la mise à jour

  • Cette mise à jour est nécessaire pour le maintien de la conformité du produit.
  • Lors de la mise à jour du logiciel, connectez toujours l'adaptateur secteur fourni à l'appareil photo/la caméra. Si le kit batterie est connecté en même temps, la mise à jour se poursuivra même si l'adaptateur secteur est déconnecté par la suite.
  • Déconnectez tous les appareils connectés (notamment, périphériques USB, câbles SDI/HDMI, micros, griffe porte-accessoire) et éjectez toutes les cartes multimédias non requises pour la mise à jour.
  • Lorsque vous utilisez une carte SD, choisissez une carte mémoire SDXC.
  • Utilisez une carte SDXC ou CFexpress qui a été formatée dans l'emplacement carte mémoire à l'aide de la fonction de formatage de l'appareil photo/la caméra.
    Remarque : Reportez-vous aux Instructions d'utilisation de l'appareil photo/la caméra pour plus de détails sur la fonction de formatage et les cartes SDXC/CFexpress prises en charge.

Enregistrement des données de mise à jour de la version du logiciel sur une carte SDXC ou une carte CFexpress

  1. Connectez la carte SDXC ou CFexpress formatée à un ordinateur.
  2. Téléchargez les données de mise à jour de la version du logiciel sur le site de téléchargement, puis enregistrez le fichier de données sur votre ordinateur.
  3. Enregistrez le fichier de données dans le répertoire racine de la carte SDXC ou CFexpress. Ne modifiez pas le nom du fichier.

Mise à jour de la version du logiciel système

Avant de commencer

  • N'effectuez pas les actions suivantes lors de la mise à jour du logiciel système, car elles pourraient entraîner l'échec de la mise à jour et l'arrêt du fonctionnement de l'appareil photo/la caméra :
    • Extraire/insérer la carte SDXC ou CFexpress
    • Mettre hors tension l'appareil photo/la caméra
  • Reportez-vous aux Instructions d'utilisation de l'appareil photo/la caméra pour plus de détails.

Comment mettre à jour la version du logiciel système

  1. Insérez la carte SDXC ou CFexpress qui contient les données enregistrées de mise à jour de la version du logiciel dans l'emplacement B de l'appareil photo/la caméra.
    Remarque : Seul l'emplacement B reconnaît les données de mise à jour de la version du logiciel.
  2. Sélectionnez Version.
  3. Sélectionnez Version Up (Version supérieure) dans le menu Maintenance.
    Remarque : L'option Version Up (Version supérieure) ne peut pas être sélectionnée si les données de mise à jour de la version du logiciel sont introuvables.
  4. Sélectionnez Execute (Exécuter).
    Remarque : Après avoir effectué cette étape, le message « Please use the AC Adapter » (Utilisez l'adaptateur secteur) s'affiche.
  5. Sélectionnez Execute (Exécuter) sur l'écran de confirmation de mise à jour de la version du logiciel.
    Remarques : Après avoir effectué cette étape, le message « Version Update VX.XX > VY.YY » (Mise à jour version VX.XX > VY.YY) s'affiche.
    (X.XX : numéro de la version actuelle, Y.YY : numéro de la version la plus récente)
  6. Sélectionnez à nouveau Execute (Exécuter) sur l'écran de confirmation de mise à jour de la version du logiciel.
    • La mise à jour de la version du logiciel démarre et le voyant d'accès clignote.
      Remarque : Le processus de mise à jour dure environ huit minutes. Cependant, la durée varie en fonction des versions de l'ancienne et de la nouvelle mise à jour.
    • Lorsque la mise à jour de la version du logiciel s'achève avec succès, le voyant d'accès cesse de clignoter et l'unité redémarre automatiquement.
  7. Vérifiez que la version du logiciel a été mise à jour (se reporter à la section Vérification de la version actuelle du logiciel du présent document pour plus d'informations).
    Remarque : Si le logiciel système n'a pas été mis à jour vers la dernière version, vérifiez la procédure de mise à jour de la version, puis exécutez à nouveau la procédure de mise à jour à partir de l'étape 1.

IMPORTANT : Si vous rencontrez un problème de mise à jour, comme un écran noir qui s'affiche pendant 15 minutes ou plus, vous devrez peut-être effectuer à nouveau la mise à jour.

  1. Réglez l'interrupteur d'alimentation de l'appareil photo/la caméra sur OFF, débranchez et rebranchez le cordon d'alimentation, puis réglez l'interrupteur d'alimentation sur ON.
  2. Vérifiez la procédure de mise à jour de la version du logiciel, puis exécutez à nouveau la procédure de mise à jour à partir de l'étape 1.
  3. Si le problème de mise à jour de la version du logiciel persiste et que la mise à jour n'aboutit pas, il peut y avoir un problème avec l'appareil photo/la caméra. Dans ce cas, veuillez contacter un représentant Sony pour obtenir de l'aide.