Modèle concerné

Ces informations concernent les modèles suivants :

  • SEL50F12GM

Remarque avant la mise à jour

À propos de ce téléchargement

Avantages et améliorations

  • Amélioration du problème lié à la valeur d'ouverture qui, dans de rares cas, peut devenir instable lorsque la bague d'iris est utilisée

Infos sur le fichier

  • Nom : LENSFW_SEL50F12GMV2D.UPD
  • Version : 02
  • Taille : 997936 octets
  • Date de sortie : 03-12-2025

Préparation

Vérification de la version du logiciel système de l'objectif

Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour vérifier la version du logiciel système de l'objectif. Si la version du logiciel système est la version 01 ou une version antérieure, la mise à jour est nécessaire.

    1. Sur l'appareil photo/la caméra, sélectionnez MenuSetup (Configuration) → Setup Option (Option de configuration) → Version.
    2. La version du logiciel système de l'objectif s'affiche.

    Enregistrement des données du logiciel système sur une carte mémoire

    IMPORTANT : Assurez-vous qu'un seul fichier LENSFW_SEL50F12GMV2D.UPD se trouve sur la carte mémoire.
    1. Cliquez sur le bouton Télécharger.
    2. Après avoir lu l'avis de non-responsabilité, cliquez sur Télécharger.
    3. Enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
    4. Insérez la carte mémoire formatée dans l'ordinateur.
    5. Enregistrez le fichier LENSFW_SEL50F12GMV2D.UPD dans le répertoire racine de la carte mémoire. Ne modifiez pas le nom du fichier.

    Remarques :

    • Veuillez formater la carte mémoire avant d'utiliser cet appareil photo/cette caméra.
    • Avant de lancer le formatage, copiez les données sur un ordinateur ou un autre appareil.
      • Une fois la carte mémoire formatée, toutes les données enregistrées sur la carte mémoire sont supprimées et ne peuvent plus être restaurées.
    • Reportez-vous au manuel d'instructions de l'appareil photo/la caméra pour connaître les cartes mémoire compatibles.

    Autres éléments pour un appareil photo à objectif – interchangeable α

    • Source d'alimentation de l'appareil photo : batterie rechargeable complètement chargée
      Remarque : La mise à jour ne peut être effectuée que si le niveau de la batterie est d'au moins trois barres ou 51 %. Nous vous recommandons d'utiliser une batterie complètement chargée. Retirez la poignée verticale avant de procéder à la mise à jour du logiciel système de l'objectif.

    Mise à jour de la version du logiciel système de l'objectif

    Remarques importantes

    • Lorsque vous procédez à la mise à jour du logiciel système de l'objectif, utilisez une batterie rechargeable complètement chargée.
    • Fixez l'objectif sur l'appareil photo/la caméra avant de procéder à la mise à jour du logiciel système. Vérifiez que l'appareil est éteint.
    • Ne retirez pas la batterie pendant la mise à jour, car une coupure soudaine de l'alimentation risquerait d'endommager l'appareil photo/la caméra.
    • Il se peut que la mise à jour ne soit pas possible si la température de l'appareil photo/la caméra est élevée. Veuillez attendre que la température baisse avant de procéder à la mise à jour.

    Étape 1 : mettre à jour le logiciel système de l'objectif

    1. Insérez la carte mémoire contenant les données enregistrées du logiciel système dans l'emplacement 1 de l'appareil photo/la caméra. Seul l'emplacement 1 peut reconnaître les données du logiciel système.
    2. Sélectionnez MenuSetup (Configuration) → Setup Option (Option de configuration) → Version.
    3. Sélectionnez Lens (Objectif).
    4. Vérifiez que la version actuelle du logiciel est la version 01 ou une version antérieure, puis cliquez sur Software Update (Mise à jour logicielle) à côté du numéro de version.
    5. Sélectionnez Execute (Exécuter) sur l'écran de confirmation de mise à jour du logiciel système. La mise à jour de la version du logiciel démarre.

      Remarques :
      • Ne retirez pas la batterie ni la carte mémoire pendant la mise à jour.
      • Après avoir confirmé les détails, vous pouvez cliquer sur Execute (Exécuter).
      • Faites défiler l'écran vers le bas si nécessaire pour voir le texte intégral.
    6. Le processus de mise à jour démarre et la barre de progression apparaît sur l'appareil photo/la caméra (environ 60 secondes).
    7. Le processus de mise à jour est terminé lorsque le message « Lens update complete. » (Objectif mis à jour.) apparaît sur l'appareil photo/la caméra.
      Retirez la batterie de l'appareil photo/la caméra et terminez la procédure comme indiqué.

    Étape 2 : vérifier la version du logiciel système de votre appareil

    1. Insérez la batterie dans l'appareil et allumez-le.
    2. Sélectionnez MenuSetup (Configuration) → Setup Option (Option de configuration) → Version.
    3. La version du logiciel système s'affiche.
      La mise à jour s'est déroulée correctement si l'écran affiche la version 02.