N° d'identification de l'article : 00117271 / Dernière modification : 12/09/2023Imprimer

Dépannage (Android TV) : Quels avantages présentent le redémarrage du téléviseur et les mises à jour du logiciel ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Des problèmes inattendus peuvent survenir lorsque vous utilisez votre téléviseur :

    • Image de mauvaise qualité / absence d'image / absence de son avec un canal TV ou un périphérique externe.
    • Absence de son / distorsion / bruit indésirable / coupures de son pendant une lecture vidéo ou audio.
    • Écran noir / affichage anormal des vidéos, images ou miniatures.
    • Les fonctions Lecture USB, Transfert et Duplication d'écran ne fonctionnent pas ou ne peuvent pas être utilisées.
    • L'application ne fonctionne pas correctement.

    La procédure suivante peut améliorer la situation :

    1. Redémarrez le téléviseur.
      Pour en savoir plus, consultez la question fréquente (FAQ) suivante : Comment redémarrer (réinitialiser) un téléviseur Android ?
    2. Si des périphériques sont connectés au téléviseur, retirez-les.
    3. Éteignez le téléviseur et débranchez le cordon d'alimentation (secteur) de la prise.
      Patientez environ 2 minutes, rebranchez le cordon d'alimentation dans la prise, puis allumez le téléviseur.
      REMARQUES :
      • Si le téléviseur est connecté à un disque dur externe, retirez le disque dur et réessayez.
      • Si vous laissez le téléviseur avec un cordon d'alimentation (secteur) débranché, l'électricité contenue dans l'appareil se dissipera.
        Par conséquent, les données inutiles et informations liées aux erreurs stockées dans la mémoire retrouveront leurs valeurs par défaut, ce qui vous permettra d'utiliser le téléviseur de nouveau normalement.
         
    4. Si vous utilisez une connexion HDMI/MHL et que l'écran devient noir ou que l'image ne s'affiche pas correctement, essayez cette
      SUGGESTION : il se peut que votre téléviseur ne soit pas compatible avec une connexion MHL. Pour plus de détails sur les caractéristiques de votre téléviseur, reportez-vous au manuel. Les manuels sont publiés sur notre site Web d'assistance
      • Retirez le câble HDMI/MHL, puis rebranchez-le.
      • Débranchez le cordon d'alimentation (secteur) de l'appareil connecté et rebranchez-le, ou redémarrez l'appareil.
    1. Si vous constatez des anomalies au niveau de l'image ou du son, réinitialisez les paramètres concernés.

      Paramètres de l'image :

      1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande.
      2. Sélectionnez Paramètres.
      3. Les étapes suivantes peuvent varier selon les options du menu de votre téléviseur :
        • Sélectionnez Affichage et sonImageReset picture settings for *Standard (Réinitialiser les paramètres d'images pour *Standard) → Oui.
          * Le nom du paramètre peut varier en fonction du mode de l'image sélectionné.
        • Sélectionnez Affichage et sonImageRéglages avancésRéinitialiser.
        • Sélectionnez AffichageImageRéglages avancésRéinitialiser.
        • Sélectionnez BRAVIA Settings (Paramètres BRAVIA) → Picture adjustment (Réglage de l'image) → Advanced (Avancé) → Réinitialiser.

      Paramètres audio :

      1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande.
      2. Sélectionnez Paramètres.
      3. Les étapes suivantes peuvent varier selon les options du menu de votre téléviseur :
        • Sélectionnez Affichage et sonSonRéinitialiserOui.
        • Sélectionnez SonSonRéglages avancésRéinitialiser.
        • Sélectionnez BRAVIA Settings (Paramètres BRAVIA) → Sound adjustment (Réglage du son) → Advanced (Avancé) → Reset (Réinitialiser).
    1. La mise à jour du logiciel est un programme de mise à jour qui inclut des fonctionnalités clés, des applications, des corrections de bogues et des améliorations de fonctionnalités. Nous vous recommandons de connecter le téléviseur à Internet et de d'activer (« On ») l'option Automatically check for update (Rechercher automatiquement une mise à jour) ou Téléchargement auto du logiciel. Les mises à jour seront automatiquement téléchargées lorsque votre téléviseur sera en mode veille. Pour plus de détails, consultez l'article :Comment recevoir une mise à jour automatique du logiciel ?

      Pour les séries X74xxH_X75xxH : ces modèles reçoivent toujours des mises à jour logicielles de manière automatique et ne permettent pas de modifier cette option. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article : Comment mettre à jour le microprogramme/logiciel de mon téléviseur Android Sony ? 

    REMARQUES :