N° d'identification de l'article : 00160211 / Dernière modification : 04/12/2020

Puis-je utiliser un casque / des écouteurs, une enceinte et une barre de son Bluetooth avec un téléviseur Android ?

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Vous pouvez associer des écouteurs / un casque, des enceintes et des barres de son sans fil à votre téléviseur Android via une connexion Bluetooth.

    Il existe plusieurs façons de vérifier si vos appareils sont compatibles.

    Consulter la liste des modèles compatibles

    Android TVs

    Casques / écouteurs Bluetooth

    Barres de son


    Vérifier les caractéristiques

    Vous pouvez consulter les caractéristiques de votre appareil sur la page d'assistance du modèle pour vérifier si votre téléviseur et vos écouteurs / votre casque, vos enceintes ou votre barre de son Bluetooth prennent en charge le profil Bluetooth A2DP (profil de diffusion audio avancée).


    Vérifier les paramètres du téléviseur

    Vérifiez si la fonctionnalité [Synchronisation A/V] est disponible dans le menu des réglages du téléviseur.

    REMARQUE : si [Synchronisation A/V] est disponible, votre modèle de téléviseur prend en charge les casques / écouteurs Bluetooth.

    1. Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande TV fournie.
    2. Sélectionnez Réglages.
    3. Cette étape varie en fonction des options disponibles dans le menu de votre téléviseur. Procédez comme suit.
      • Dans la catégorie TV , sélectionnez Affichage et son → Sortie audio.
      • Dans la catégorie TV, sélectionnez Son.
    4. Vérifiez si la synchronisation A/V est disponible.

    REMARQUES :

    • IMPORTANT : d'autres casques / écouteurs, enceintes et barres de son Bluetooth prenant en charge la technologie A2DP peuvent fonctionner avec les téléviseurs Android de Sony. Cependant, Sony ne garantit pas leur fonctionnement.
    • Vous ne pouvez associer qu'un casque / une paire d'écouteurs Bluetooth ou une barre de son et un autre périphérique Bluetooth au téléviseur en même temps, mais vous ne pouvez pas associer deux casques / paires d'écouteurs ou deux barres de son Bluetooth en même temps.
    • Selon l'application TV utilisée ou le périphérique audio Bluetooth connecté, certaines opérations effectuées à partir du périphérique audio Bluetooth peuvent ne pas fonctionner dans l'application. Dans de tels cas, veuillez utiliser la télécommande TV pour piloter l'application.
    • Le codec utilisé pour transférer des données vers les périphériques de sortie audio Bluetooth concernés est SBC (Sub-Band Coding). Les codecs LDAC, AAC, aptX, ESBC, etc., ne sont pas pris en charge.
    • Le casque / les écouteurs cibles peuvent être difficiles à trouver lors de l'enregistrement d'un appareil Bluetooth, selon la combinaison téléviseur / casque (ou écouteurs).
      • Si le casque / les écouteurs ne s'affichent pas sur l'écran du téléviseur après environ dix secondes, appuyez sur le bouton RETOUR de la télécommande TV et essayez à nouveau de rechercher l'appareil.

    Si vos modèles sont compatibles mais que vous rencontrez des problèmes de son, consultez la question fréquente (FAQ) suivante :Résolution des problèmes de connexion Bluetooth audio sur les téléviseurs Android sortis entre 2017 et 2019.