WALKMAN® SÉRIE ZX ZX500

Spécifications et fonctionnalités complètes

NW-ZX507

Poids et dimensions

Dimensions (L x H x P)
Env. 57,9 x 122,6 x 14,8 mm
Poids
Environ 164 g

Alimentation

Autonomie - lecture de musique en continu
MP3 (128 kbit/s) / Miniprise stéréo : 20 h, mp3 (128 kbit/s) / Prise standard symétrique : 19 h, AAC (256 kbit/s) / Miniprise stéréo : 20 h, AAC (256 kbit/s) / Prise standard symétrique : 19 h, FLAC (192 kHz / 24 bits) / Miniprise stéréo : 16 h, FLAC (192 kHz / 24 bits) / Prise standard symétrique : 15 h, DSD (2,8224 MHz / 1 bit) / Miniprise stéréo : 10 h, DSD (2,8224 MHz / 1 bit) / Prise standard symétrique : 9 heures
Temps de charge (charge complète)
Environ 6,5 h
Batterie intégrée
Batterie rechargeable lithium-ion intégrée
Recharge et alimentation
Alimentation USB (à partir d'un ordinateur via un port USB)

Supports de stockage

Taille de la mémoire
64 Go

Lecture et affichage

Méth. rech. des plages musicales
Toutes les chansons, Artiste, Année de sortie, Listes de lecture, Album, Genre, Compositeur, Hi-Res Audio, Transferts récents, Dossier, Fichier cue
Mode de lecture audio
Lecture aléatoire, répétition désactivée, répétition d'une chanson, répéter toute la plage de lecture, toutes les plages, plage sélectionnée
Glisser-déposer
Oui
Résolution de l'écran
9,1 cm, HD (1280 x 720 pixels)
Type d'écran
Ecran couleur TFT avec rétroéclairage LED blanc
Effets de son
Source directe (directe), égaliseur 10 bandes, DSEE HX, linéariseur de phase CC, Dynamic Normalizer, processeur Vinyl
Lecture audio
mp3 (.mp3) : 32 – 320 kbit/s (débit binaire variable pris en charge) / 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, WMA (.WMA) : 32 – 192 kbit/s (débit binaire variable pris en charge) / 44,1 kHz, FLAC (.flac) : 16, 24 bits / 8 – 384 kHz, WAV (.WAV) : 16, 24, 32 bits (virgule flottante/entier) / 8 – 384 kHz, AAC (.mp4, .m4a, .3gp) : 16 – 320 kbit/s / 8 – 48 kHz, HE-AAC (.mp4, .m4a, .3gp) : 32 – 144 kbit/s / 8 – 48 kHz, Apple Lossless (.mp4, .m4a) : 16, 24 bits / 8 – 384 kHz, AIFF (.aif, .aiff, .afc, .aifc) : 16, 24, 32 bits / 8 – 384 kHz, DSD (.dsf, .dff) : 1 bit / 2,8224, 5,6448, 11,2896 MHz, APE (.ape) : 8, 16, 24 bits / 8 – 192 kHz (rapide, normal, élevé), MQA (.mqa.flac) : Prise en charge

Sortie casque (mini jack stéréo)

Fréquence
20 – 40 000 Hz
Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW)
50 mW + 50 mW (gain élevé)

Sortie casque (fiche standard équilibrée)

Fréquence
20 – 40 000 Hz
Puissance de sortie maximum (JEITA 16 Ω/mW)
200 mW + 200 mW (gain élevé)

Logiciels

Système d'exploitation
Android 9.0

Notes de pied de page

Système antibruit numérique
-
Mode USB DAC
-

Connectivité

BORNES
Casque : miniprise stéréo, prise standard symétrique, Mémoire externe : cartes Micro SD, Micro SDHC, Micro SDXC
Fonctionnalités sans fil
Système de communication : Caractéristiques Bluetooth version 5.0, NFC : oui, Profils Bluetooth pris en charge : oui, Codecs pris en charge (transmission) : oui, Codecs pris en charge (réception) : Non

Fonctionnalités

Image de Walkman® série ZX ZX500

Un rendu fidèle à l'original

Optimisez votre collection musicale numérique avec le Hi-Res Audio. En capturant et en reproduisant la musique analogique à une cadence supérieure à celle des CD (24 bits/192 kHz minimum), le Hi-Res Audio offre un rendu fidèle à l'enregistrement original.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Lecture DSD en mode natif à 11,2 MHz et PCM à 384 kHz

Qualité remarquable avec prise en charge des fichiers DSD natifs à 11,2 MHz avec un casque équilibré et des fichiers PCM à 384 KHz/ 32 bits.

Image de Walkman® série ZX ZX500

S-Master HX™

L'amplificateur numérique S-Master HX™ réduit les distorsions et le bruit sur une large gamme de fréquences pour un son équilibré et généreux.

Image de Walkman® série ZX ZX500

DSEE HX™

La conversion audio ascendante est rendue encore plus performante par notre processeur DSEE HX™ intelligent qui reconnaît les instruments, les voix et les genres musicaux. En identifiant ces éléments et l'énergie relative de la musique, il est capable de reconstituer avec précision les éléments audio qui ont été perdus lors de la compression numérique, pour une écoute totalement fidèle à l'original, même avec des formats compressés. Le processeur DSEE HX continue de fonctionner même lorsque vous écoutez la musique.

Image de Walkman® série ZX ZX500

NFC™ par simple contact et Bluetooth® pour une connectivité instantanée

Les technologies Near Field Communication (NFC) et Bluetooth® facilitent et accélèrent l'accès à votre musique. Pour lancer le streaming, il vous suffit de mettre votre périphérique compatible NFC en contact avec le NW-ZX500 pour profiter d'une connexion rapide et continue. Vous ne disposez pas de la technologie NFC ? Aucun problème. Connectez-vous via Bluetooth®. Compatibilité audio HD aptX™ et LDAC disponible.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Hi-Res Audio sans fil

Profitez d'une diffusion de musique en qualité Hi-Res Audio grâce au LDAC, notre codec sans fil haut de gamme. Avec un débit binaire 3x supérieur à la technologie BLUETOOTH®, vous bénéficierez d'une expérience d'écoute haut de gamme quelle que soit la musique que vous écoutez.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Sortie équilibrée

Le connecteur équilibré, de 4,4 mm de diamètre, permet aux casques et écouteurs compatibles de séparer complètement les deux canaux, droit et gauche, afin d'obtenir moins de bruit et un son plus clair.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Boîtier en aluminium fraisé

La rigidité du châssis en aluminium laminé assure une forte résistance au bruit électrique qui permet au NW-ZX500 de produire des basses claires et puissantes.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Bloc laminé en cuivre

À l'intérieur du boîtier compact du Walkman, les composants sont montés sur un bloc laminé fabriqué à partir de cuivre. Plus grand que sur les modèles précédents, le bloc permet de limiter la résistance et d'améliorer la stabilité électrique de la section numérique, ce qui garantit au NW-ZX500 de produire un son plus clair.

Image de Walkman® série ZX ZX500

FT CAP nouvellement conçu

Conçu spécialement pour Sony et optimisé par les ingénieurs de la marque, le tout nouveau condensateur en haut polymère (FT CAP) renforce le signal électrique de l'amplificateur pour obtenir une sortie symétrique. Ainsi, le NW-ZX500 est en mesure de produire des voix et des instruments retentissants et des basses puissantes.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Soudure avancée composée d'or

La remarquable conductivité de l'or réduit au maximum la perte de signal. Le circuit du NW-ZX500 est relié à la batterie par une soudure sans plomb haut de gamme, contenant une petite quantité d'or, pour un son et des voix plus clairs.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Oscillateur à quartz

Deux oscillateurs à quartz compacts, avec très faible bruit de phase, garantissent la stabilité de l'horloge de précision à des taux d'échantillonnage multiples de 44,1 kHz et 48 kHz. Grâce à ces oscillateurs, la qualité audio atteinte par le NW-ZX500 offre un juste équilibre entre signal et bruit.

Image de Walkman® série ZX ZX500

POSCAP pour améliorer les performances en basses fréquences

Le condensateur POSCAP intégré au NW-ZX500 sert à renforcer l'alimentation de l'amplificateur afin d'obtenir une sortie asymétrique, améliorant par là même la reproduction des basses pour une expérience audio plus retentissante.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Condensateur électrique double couche

Un condensateur électrique double couche est utilisé comme source d'alimentation principale de la batterie. Capable de fournir instantanément de grands volumes d'électricité, il produit un signal stable et évite les chutes de tension inopinées. Le résultat : des basses claires et puissantes.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Conception du circuit imprimé optimisée

Avec un bloc audio (en rouge) et un bloc alimentation/numérique (en bleu) dissociés, la conception du circuit imprimé a été optimisée pour s'assurer que le bruit numérique n'altère pas la qualité audio.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Condensateurs à film

La tension fournie par ces condensateurs à film se caractérise par une réponse linéaire sur toute la gamme de fréquences, ce qui permet de réduire la distorsion et le bruit.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Processeur Vinyl

Dotez vos fichiers numériques de la chaleur et du caractère qui caractérisent le vinyle et replongez dans les mélodies et la dynamique de vos albums préférés. La reproduction subtile de la résonance en basses fréquences, la résistance du bras de lecture et le bruit de surface s'allient pour offrir une expérience audio authentique.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Compatibilité Wi-Fi pour télécharger et diffuser directement vos morceaux

Pris en charge par Android™ et compatible avec la connectivité Wi-Fi, le NW-ZX500 vous offre des moyens inédits d'écouter votre musique. Profitez de vos applications de musique et streaming préférées directement sur votre Walkman ou connectez-vous à un ordinateur pour accéder à votre bibliothèque musicale.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Pris en charge par Android™

Le NW-ZX500 étant pris en charge par Android™, vous pouvez accéder facilement à un large éventail d'applications multimédia et de services musicaux.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Port USB Type-C™

Le NW-ZX500 comporte un port USB Type-C™ pour faciliter la connexion à un éventail de périphériques.

Format compact et pratique

Le Walkman NW-ZX500 propose un son haute qualité dans un appareil compact que vous pouvez emporter partout. 

Image de Walkman® série ZX ZX500

IU cassette audio

Le NW-ZX500 dispose d'une interface utilisateur et d'un économiseur d'écran inspirés de la cassette audio. Le visuel de cassette qui apparaît sur l'écran de votre Walkman® varie en fonction du codec de la musique que vous écoutez.

Image de Walkman® série ZX ZX500

20 heures d'autonomie

Écoutez jusqu'à 20 heures de lecture mp3 à 128 kbit/s.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Écran tactile plus grand pour une utilisation aisée

L'écran tactile 3,6 pouces du NW-ZX500 est 16 % plus grand que celui de son prédécesseur, le NW-ZX300. Il n'a jamais été aussi simple de gérer votre musique et d'en profiter.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Stockage extensible pour des listes de lecture infinies

En plus d'une mémoire intégrée de 64 Go, un emplacement pour carte SD vous permet d'emporter avec vous toutes les bibliothèques musicales, même les plus vastes.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Design premium

Avec sa finition aluminium haute qualité, le boîtier arrondi du NW-ZX500 est conçu pour tenir confortablement dans la paume de la main ou se glisser dans une poche.

Image de Walkman® série ZX ZX500

Commandes latérales intuitives

Accédez facilement à l'option lecture/pause, changez de musique ou réglez le volume grâce aux ingénieuses commandes situées sur le côté.

Image de Walkman® série ZX ZX500

40e anniversaire du Walkman

Cette année marque le 40e anniversaire du Walkman®. Lancé en 1979, le premier Walkman TPS-L2 est non seulement devenu une icône en matière d'ingénierie et de design, mais il a révolutionné notre façon d'écouter de la musique. Pour la première fois, il nous était possible de profiter de nos chansons, albums et artistes favoris en haute qualité, à tout moment et en tout lieu. Depuis cette année-là, nous n'avons jamais cessé de le faire.

Plus d'informations sur l'histoire du Walkman®