Une nouvelle équipe à la tête de Sony France

A compter du 1er avril 2024, Sony Europe annonce le changement de management pour Sony France sur l’activité des Produits Grand Public avec la nomination de Patrick Naltet au poste de Directeur Général et de Arnaud Gutleben au poste de Directeur Marketing.

image.jpg

Précédemment Directeur Commercial de Sony France en charge des produits Grand Public, Patrick Naltet va diriger Sony France en remplacement de Gildas Pelliet qui occupait le poste depuis neuf ans.

Concernant la nomination de Patrick Naltet, Sony Europe précise que « Patrick dispose d’une solide expérience du marché de l’électronique et d’une parfaite connaissance des réseaux de distribution, il sera chargé dans ses nouvelles fonctions, de définir et de mettre en œuvre la stratégie du groupe et de poursuivre le développement de Sony Electronics en France. »

En effet, Patrick Naltet était Directeur Commercial et a été auparavant 4 ans Directeur Marketing chez Sony France. Durant 5 ans, il a renforcé la relation de Sony France avec les clients clés dans l’hexagone, après une expérience européenne notable sur l’activité TV. Il a également été pendant plus de 10 ans à la direction Europe des catégories Home Entertainment & Personal Entertainment. Patrick allie de fortes capacités d’engagement, de négociation et de création de partenariats solides avec les clients, une connaissance sans faille des secteurs dans lesquels Sony France opère et de suivis opérationnels analytiques qui sont essentiels sur l’ensemble de la chaine de valeur.

Via cette nomination, Sony France réaffirme aujourd’hui sa vision d’un monde connecté qui s’appuie sur des technologies de pointe premium pour améliorer la vie des utilisateurs en leur proposant des expériences plus intelligentes et plus intuitives dans un monde plus connecté, tout en contribuant à un avenir plus respectueux de l’environnement.

Du côté de la Direction Marketing, Arnaud Gutleben vient remplacer Machiel Frijters qui rejoint Sony Benelux au poste de Directeur Commercial.

Arnaud Gutleben connaît bien les arcanes du Marketing chez Sony après avoir occupé diverses fonctions chez Sony France de 2003 à 2009 puis auprès de Sony Europe d’abord de 2010 à 2015 puis de 2019 à 2024 après une parenthèse chez Sony UK de 2016 à 2018. Il dirigeait jusqu’à récemment l’équipe en charge de la partie business pour les catégories d’Imagerie Numérique (IP&S) en tant que Directeur au niveau Europe. Il poursuit donc son parcours en reprenant le poste de Directeur Marketing pour la France. Il sera en charge de l'ensemble des activités Marketing pour Sony Electronics France qui regroupe les catégories de produits Mobile, Télé, Imagerie Numérique et Son.

Arnaud Gutleben a une expérience sans équivalent du marché de l’Imagerie Numérique (IP&S) européen. Il a contribué à la croissance exceptionnelle du business d’Imagerie Numérique (IP&S) depuis 2019 et apporte sa connaissance des marchés B2C et B2B, sa capacité de création de demande, de partenariat avec les clients clés européens (spécialistes photo aussi bien que grandes enseignes de distribution multi spécialistes) et une forte capacité à trouver des solutions aux problèmes les plus complexes pour créer de nouvelles opportunités sur des projets de longue durée.

Gildas Pelliet, quant à lui, ancien Directeur Général de Sony France, poursuit sa carrière chez Sony Europe en tant que Head of IPSE, après 9 années à la tête de Sony France qui a été une expérience fantastique, en terme de collaboration avec la distribution et les clients français pour maintenir l’excellence de Sony dans un marché très compétitif.

 

Contacts Presse :

Hopscotch – Célina Da Silva – 01.41.34.23.83 – cdasilva@hopscotch.fr

Sony France – PR Manager: Alice Delaune - 01.55.90.32.41 – alice.delaune@sony.com

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une filiale à part entière de Sony Group Corporation et est responsable des activités Entertainment, Technology & Services (ET&S) au sein du groupe Sony. Avec la vision de "continuer à offrir le Kando et l'Anshin* aux personnes et à la société à travers le monde grâce à la poursuite de la technologie et de nouveaux défis", Sony Corporation soutient le groupe Sony via la technologie pour créer le divertissement de l'avenir avec les créateurs.

Pour plus d'informations, visitez : www.sony.net

*Le mot Kando signifie émotion en japonais, et Anshin a plusieurs significations telles que la tranquillité d'esprit, l'assurance, la fiabilité et la confiance.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.